Zamnesia Amsterdam Coffeeshop Awards 2018

Publié :
Catégories : AmsterdamBlogCannabisConcours
Dernière édition :

Meilleurs Coffeeshops Amsterdam


Nous voulons avoir votre avis ! Quels coffeeshops à Amsterdam est-ce que vous préférez ? Votez aujourd’hui et aidez-nous à choisir les 15 meilleurs coffeeshops à Amsterdam pour notre Panthéon 2018.

Bienvenue aux Zamnesia Amsterdam Coffeeshop Awards 2018 !

Si vous êtes déjà allé à Amsterdam, vous avez forcément rencontré bon nombre de coffeeshops pendant votre séjour. Si vous n’y êtes jamais allé, imaginez une ville magnifique remplie de petits établissements discrets un peu partout, chacun offrant sa personnalité et son ambiance uniques.

Chaque coffeeshop a une histoire. Beaucoup produisent leurs propres variétés. Ils ont différents types de décors, différentes couleurs, sons, goûts et odeurs. Certains sont bruyants et dynamiques, d’autres sont chaleureux et relaxants. Lesquels avez-vous trouvé attirants, et lesquels étaient désagréables ? Aidez-nous à créer le Panthéon des Coffeeshops de Zamnesia.

LE PANTHÉON DES COFFEESHOPS DE ZAMNESIA

Le Panthéon Des Coffeeshops De Zamnesia

L’année dernière, nous avons préparé une liste rapide et informelle des 10 meilleurs coffeeshops à visiter dans la ville, mais ce n’était pas issu d’un vote de la communauté.

Nous aimerions changer tout ça. Voici les règles du jeu pour la fournée de cette année :

  • Le vote est possible jusqu’au 16 juin 2018.
  • Ne soyez pas timide, participez à notre système de vote et choisissez vos 3 favoris.
  • Les 15 établissements ayant reçu le plus de votes seront ajoutés à notre Panthéon. Ils seront présentés sur notre blog, avec une évaluation complète incluant leur variété emblématique, des photos, des vidéos et même des témoignages.

VOTER MAINTENANT !

Les membres du précédent top 10 pourront-ils garder leur place en tête du classement ? Y-aura-t-il une mutinerie collective pour les détrôner, afin de faire place à de nouveaux candidats dans notre prestigieux Panthéon ? C’est à vous de décider !

LES GAGNANTS SERONT ANNONCÉS LORS DU FESTIVAL CANNABIS LIBERATION DAY

Le dimanche 17 juin, c'est le jour où tous les Hollandais célèbrent la culture internationale du cannabis. Le Cannabis Liberation Day accueille un festival annuel et gratuit au public où les visiteurs pourront profiter d'une excellente programmation musicale, prendre part à des discours énoncés par des experts du cannabis comme Ed Rosenthal, s'impliquer directement dans les « Jeux olympiques Cannabiques » et bien évidemment, se mêler à d'autres personnes voyant le monde de la même manière.

C'est sur la scène du festival que nous annoncerons les grands gagnants du Zamnesia Amsterdam Coffeeshop Awards. Alors si vous êtes dans le coin le 17, n'hésitez pas à aller faire un tour au festival et venez supporter votre coffeeshop préféré.

Cannabis Liberation Day, 17 Juin 2018, Flevopark Amsterdam

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES COFFEESHOPS À AMSTERDAM

LA ZONE D’OMBRE : LA WEED EST-ELLE LÉGALE DANS LES COFFEESHOPS ?

La Zone D’ombre : La Weed Est-elle Légale Dans Les Coffeeshops ?

Précaution assez légitime, cette question doit être abordée afin de dissiper certains des mythes et des fausses informations entourant le sujet. Est-ce qu’il est légal de fumer de l’herbe à Amsterdam ? Techniquement, il est illégal de fumer de l’herbe aux Pays-Bas. Les coffeeshops étaient une expérimentation pour essayer de séparer les marchés et circuits commerciaux des drogues dures et douces. Voilà pourquoi de nos jours, les autorités ferment les yeux sur les consommateurs de cannabis ordinaires.

Les particuliers sont autorisés à posséder 5 g de cannabis à tout moment, alors que les coffeeshops ne peuvent posséder que 500 g avant de refaire leurs stocks. Il est toléré que vous fumiez en intérieur dans ces endroits désignés. Ayez un comportement civilisé et vous ne devriez faire face à aucune sanction.

Est-ce que les coffeeshops sont légaux ? En bref, oui et non. C’est la grosse zone d’ombre dans la loi néerlandaise. Autrement, comment certains coffeeshops pourraient être toujours ouverts depuis plus de 40 ans ? Actuellement, il existe environ 175 de ces établissements rien qu’à Amsterdam, dont environ la moitié existe depuis le milieu des années 90. Récemment, une loi a été adoptée et interdit les coffeeshops dans un rayon de 250 m des écoles, ce qui en a poussé beaucoup à fermer.

Le débat sur la légalité est centré autour de la culture, qui est fortement interdite au-delà de cinq plants. Les propriétaires des coffeeshops doivent donc sourcer le produit auprès de vendeurs externes pour entretenir leurs stocks et ne peuvent que réaliser des ventes dans leurs propres locaux. Ce n’est absolument pas logique, car cela ne fait que favoriser les cultures clandestines. Les législateurs le savent bien et la révision des lois est un thème courant dans les débats aux États Généraux.

PLANIFIEZ UNE VISITE DES COFFEESHOPS

Planifiez Une Visite Des Coffeeshops

Si vous avez l’intention de visiter Amsterdam, vous devriez vraiment planifier à l’avance. Bien sûr, c’est amusant de partir à l’aventure et de laisser l’aléatoire vous surprendre. Néanmoins, nous sommes sûrs qu’un peu de préparation vous permettra de profiter de la ville et de ce qu’elle offre au mieux. Nous vous invitions à cibler votre itinéraire au pointeur laser, à devenir un éclaireur aguerri des coffeeshops, à revenir et à voter pour votre favori.

Voici quelques conseils et directions générales.

La meilleure chose à faire, de loin, est de se procurer une copie du Coffeeshop Guide Amsterdam. Ce guide complet possède toutes les informations pertinentes dont vous aurez besoin. C’est un peu la version cannabis du Lonely Planet. Ce livre de 168 pages regorge d’informations. Vous y trouverez des cartes pratiques, des adresses, de menus et des trésors cachés comme des coffeeshops loin des centres touristiques, fréquentés par les habitants du coin.

Coffeeshop Guide Amsterdam

Ne confondez pas « coffeeshop » avec « koffiehuis » ou « café ». Un café est un lieu pour boire des boissons non-alcoolisées et grignoter. Une koffiehuis est une boutique qui vend du café.

Chaque coffee est unique. Bien entendu, ils vendent tous de la weed, mais la magie d’Amsterdam se cache dans les petits détails et l’individualité. Certains coffees sont riches en stimulus sensoriels (musique, bornes d’arcade) alors que d’autres sont plus des centres de détente. Certains sont consacrés à la vente et n’apprécient pas que vous y restiez trop longtemps, alors que d’autres sont parfaits pour se retrouver entre amis.

Ne commandez pas à l’aveuglette. Posez des questions ! Parfois, les menus ont des noms amusants qui pourraient faire croire qu’un produit est innocent. Un « Pineapple Express Shake » ne sera pas nécessairement juste une boisson rafraîchissante, et tous les « space cakes » ne vous transporteront pas sur la même planète !

Faites preuve de modération. Ne vous lancez pas dans l’achat effréné d’herbe. Si vous voyagez en groupe, partagez avant d’acheter plus. Le partage est une marque d’attention et partager du cannabis est une forme d’amour. La dernière chose que vous voudriez avoir à faire, c’est de jeter un cake amoureusement préparé, ou plusieurs grammes d’herbes de tueur à la poubelle avant d’embarquer dans l’avion du retour.

Ne jouez pas au héros. Surtout avec les aliments au cannabis. Vous pourriez penser avoir une tolérance plus élevée parce que vous fumez tous les jours – mais soyez assuré que chaque fumeur de joints qui visite la ville pense de même et, le plus souvent, on se retrouve confronté à un tout nouveau niveau d’altitude pour planer. Allez-y doucement et progressivement.

Gardez les yeux ouverts ! Les Pays-Bas sont le pays possédant le plus grand nombre de vélos par habitant au monde. Jusqu’à 99,1 % de la population pratique le cyclisme sous une forme ou une autre. 27 % de tous les déplacements se font à vélo. Ils sont extrêmement silencieux, alors faites vraiment attention à regarder des deux côtés dès que vous commencez à planer. 

ON ATTEND LE VERDICT

Voguez Vers Amsterdam

Faites comme un pirate et voguez vers Amsterdam ! Au-delà de la weed, c’est un endroit magique avec une architecture impressionnante. L’offre culturelle est abondante, le milieu de la nuit est chaotiquement divertissant et les interactions avec les Néerlandais sont un vrai plaisir. Pour apaiser vos fringales, nous vous conseillons le fromage fumé (vraiment !) et, bien entendu, les milliards de formes de harengs cuits. Prenez des stroopwafel dans votre sac si vous avez besoin d’une bonne dose de sucre, ou un kroket si vous préférez le salé.

Lancez-vous à l’aventure pour découvrir votre coffeeshop préféré et n’oubliez pas de voter et de nous le faire savoir. On veut vraiment avoir votre avis.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes