Un Regard Sur Les Différentes Politiques Sur Le Cannabis Dans Le Monde

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les droguesMonde

Un Regard Sur Les Différentes Politiques Sur Le Cannabis Dans Le Monde

Consultez cette infographie pour une explication claire et concise de la façon dont les politiques sur le cannabis varient dans le monde entier, et de ce qui est autorisé et interdit.

Les lois sur le cannabis changent rapidement dans le monde entier. C’est enthousiasmant, mais cela peut être assez confus quand on planifie ses voyages ou que l’on cherche une région pour savourer du cannabis et tout ce qui va avec. C’est surtout le cas dans les régions où le cannabis a été décriminalisé ou est toléré. Connaître la distinction est très important.

LE CANNABIS EN EUROPE

Un bon exemple en est les Pays-Bas. Les gens s’imaginent que le cannabis est légal aux Pays-Bas, car nous avons des coffee shops où vous pouvez aller fumer du cannabis. Cependant, ce n’est qu’une politique de tolérance et le cannabis reste illégal. Même si ceux arrêtés avec une quantité considérée comme correspondant à une consommation personnelle n’ont que peu de changes de faire face à des poursuites judiciaires, la consommation de cannabis n’a pas été légalisée.

Un autre exemple est la République Tchèque, qui a décriminalisé le cannabis et adopté de nouvelles lois sur le cannabis médical en 2013. Les citoyens tchèques peuvent à présent cultiver jusqu’à cinq plants sans avoir à craindre de poursuites judiciaires, mais ne peuvent pas cultiver dans le but de vendre. La politique des drogues en République Tchèque a connu de nombreux changements au cours des années précédentes et la possibilité d’une légalisation totale dans le futur n’est pas exclue. De quoi rendre la situation actuelle assez confuse pour les consommateurs !

Il y a aussi le cas du Portugal, qui a complètement décriminalisé toutes les drogues. Ceci signifie que toute personne arrêtée en possession d’une quantité correspondant à une consommation personnelle n’aura jamais de punition judiciaire, mais sera traité sous l’angle de la santé. Les toxicomanes dépendants aux drogues dures sont envoyés en désintoxication, et de l’argent est dépensé pour la prévention et l’éducation plutôt que pour incarcérer. Ceci ne fait pas du Portugal un paradis des drogues et les drogues ne peuvent être ni cultivées ni achetées légalement.

Ceci rend difficile de bien comprendre la situation en Europe et il faut faire bien attention en changeant de pays. Le Canada est sur le point de légaliser le cannabis, le pays porte donc une attention particulière à la façon dont les choses se déroulent ici en Europe, pour voir comment chaque politique différente affecte la consommation.

En se préparant pour ce changement potentiel, OMQ Law a préparé une infographie très claire et pratique qui explique les différences entre quelques pays et comment ils en sont affectés. C’est un bon moyen de savoir exactement ce qui se passe dans ces différents endroits et comment nous pouvons profiter d’un changement de politique sur les drogues.

Alors jetez-y un œil !

Marijuana Lessons for Canada: USA vs Portugal vs Netherlands

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs