Blog
Top 6 Des Vaporisateurs Pour Du Cannabis Médical
4 min

Top 6 Des Vaporisateurs Pour Du Cannabis Médical

4 min

Les consommateur de marijuana médicale utilisent la vaporisation pour de multiples raisons sanitaires. Comprendre l'ensemble des bienfait liés à cette méthode (en plus de réduire les toxines présentes dans la fumée) aide les consommateurs à tirer le meilleur profit du cannabis.

La vaporisation est devenue une tendance parmi la communauté cannabique étant donné qu'il s'agit d'une alternative saine à fumer la fleur. Les avantages clés de cette méthode sont relativement évidents, c'est pourquoi les fumeurs invétérés comme les nouveaux venus dans ce monde vantent tous les bienfaits des vaporisateurs. Aujourd'hui, chacun peut facilement obtenir un vaporisateur qui remplira tous ses besoins médicaux.

LA BONNE TEMPÉRATURE

LA BONNE TEMPÉRATURE VAPORISATION CANNABIS

La qualité d'une expérience de vaporisation dépendra avant tout de la température de chauffe. Il est important de comprendre que les terpènes et les cannabinoïdes s'activent à des températures différentes, signifiant que chaque niveau de chaleur produira des effets uniques.

Les consommateurs doivent s'assurer que lorsqu'ils vaporisent de l'herbe, ils configurent la température suffisamment haute pour activer les cannabinoïdes, mais pas non plus trop élevée, ce qui aurait pour effet d'entraîner la combustion du cannabis. Essayez de vous placer entre 180 et 210 °C afin d'obtenir des résultats optimaux.

Voici un condensé des températures de vaporisations les plus importantes pour les composés du cannabis:

THC : Le point à partir duquel des effets commenceront à se faire sentir est 157 °C. Cette température va également commencer à libérer des terpénoïdes et des flavonoïdes, produisant différentes saveurs et arômes. La température la plus haute de vaporisation pour le THC et le THCV est entre 230 et 240 °C.

CBD et autres cannabinoïdes : De nombreuses variétés ont une concentration plus importante en d'autres cannabinoïdes qui se libèrent à des températures différentes. Le Delta-8-THC par exemple, qui a des propriétés soulageant les nausées, commence à être vaporisé à 180 °C. Le CBN, utilisé pour la relaxation, se complaît lui dès 185 °C. Le CBD apprécie une fourchette similaire au THCV, à 220 °C.

Articles liés

Qu'Est-Ce Que Le CBG Et Comment Se Compare-T-Il Au CBD?

Plutôt que de vous baser spécifiquement sur les températures de cannabinoïdes précis, certaines personnes préfèrent choisir leur réglage en fonction des effets recherchés :

  • 160 °C : Anti-inflammatoire, Euphorique, Analgésique
  • 180 °C : Antidépressif, Anti-inflammatoire, Anxiolytique
  • 220 °C : Anti-inflammatoire, Analgésique, Euphorique, Sédatif
  • 225 °C : Sédatif

LE VAPORISATEUR QUI VOUS EST ADAPTÉ

LE VAPORISATEUR QUI VOUS EST ADAPTÉ

Les patients médicaux acquiesceront que l'aspect le plus important de cette pratique est de trouver un vaporisateur qui pourra soulager les troubles qui vous sont spécifiques. Il faut donc commencer par vous demander quelles sont les nécessités que cet objet doit remplir ? Les vaporisateurs se déclinent en trois différentes catégories :

  1. Stylos : Largement disponibles et bon marchés ; équivalents à ceux utilisés par les fumeurs de tabac
  2. Portables : Plus larges que les stylos ; plus durables et relativement faciles à remplir ; fonctionnent en général à butane ou à flamme
  3. Stationnaires/De Bureau : Les plus onéreux mais apportant la meilleure expérience globale ; adaptés aux consommateurs médicaux ; utilisent une chaleur à convection et d'autres options supplémentaires, sous la forme d'accessoires.

Articles liés

Différence Entre Vaporisateur Portable Et Vaporisateur Fixe

NOS CHOIX

Pour les consommateurs médicaux, la meilleure option est d'utiliser un vaporisateur avec un système de convection. Cela va porter le cannabis à une certaine température en évitant la combustion, réduisant de fait l'exposition aux toxines nocives. Nous avons du coup compilés 6 vaporisateurs exceptionnels, idéaux pour les utilisateurs de cannabis médical.

VERDAMPER

Verdamper Deluxe

Le Verdamper Hollandais est arrivé sur le marché en 1995 et a depuis été l'un des plus populaires. Il ne permet pas de contrôler la température, mais la chaleur produite est optimale pour des variétés gorgées en CBD. Certains de ces vaporisateurs particuliers possèdent un système de filtration à eau afin de purifier au maximum la fumée. Pour la première initialisation, utilisez de l'herbe grindée et attendez 10 minutes pour calibrer correctement la chaleur.

VOLCANO HYBRID

Volcano Hybrid - Storz & Bickel

Le Volcano Hybrid par Storz & Bickel est un vaporisateur devenu classique qui a conquis le monde. La température peut se régler entre 40 et 230 °C, offrant la fourchette parfaite pour les consommateurs médicaux. Le cannabis est chauffé, et la vapeur produite est collectée dans des ballons simples d'utilisation. Administrez vous la dose parfaite qui vous permettra de soulager vos symptômes à tous les coups.

ARIZER V-TOWER

ARIZER V-TOWER

Fabriqué à partir d'acier inoxydable alimentaire non-toxique, ce vaporisateur est une fantastique option pour les utilisateurs médicaux. C'est un appareil multi-fonctionnalités qui peut être utilisé pour vaporiser du cannabis, mais aussi en tant que machine à vapeur (pour soigner certains troubles de la gorge notamment) ou pour l'aromathérapie. Le V-Tower est connu pour sa qualité ainsi que pour la distribution du produit.

ARIZER EXTREME Q

ARIZER EXTREME Q

Ce vaporisateur atypique est un modèle avec des fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur d'autres appareils. D'abord, il peut être utilisé avec un ballon ou bien avec un accessoire rattaché. La vapeur produite est libérée de toute toxine grâce à la structure de l'appareil, en verre et céramique de très haute qualité. Avec un des plus courts temps de chauffe du marché, l'Extreme Q est un vaporisateur bien équilibré.

PARFAITEMENT PORTABLES

Vous recherchez peut être tout de même un modèle portable. Voici donc deux exemples d'appareils portables de la plus haute qualité qui méritent d'apparaîtres dans nos mentions honorables.

THE CRAFTY+

CRAFTY+ Storz & Bickel

Petit et léger, ce vaporisateur portable amène avec lui une sacrée puissance. il est pré-configuré à une température de 210 °C, mais peut être boosté jusqu'à atteindre les 195 °C. Ce vaporisateur peut être utilisé avec des fleurs de cannabis, et s’éteint automatiquement en émettant une courte vibration.

THE MIGHTY

Mighty - Storz & Bickel

Portable et fonctionnant sur batterie, ce vaporisateur produit une évaporation constante au cours de l'inhalation. Pratique et consistant, il fonctionne parfaitement avec le cannabis. La température va de 40 à 210 °C, les consommateurs recevront donc une quantité optimale des propriétés médicinales de leur plante.

La vaporisation est devenue une méthode populaire d'administration du cannabis parmi les patients médicaux. Elle permet aux utilisateurs de s'affranchir des toxines liées à la combustion, tout en offrant une variété d'expériences bien distinctes, ce en fonction de la température. Cette méthode est préférée par ceux se souciant de leur santé, les stoners du 21 ème siècle.

Steven Voser
Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant spécialisé dans le cannabis. Il a plus de six ans d’expérience dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche au cannabis?: comment la cultiver, comment en profiter au mieux, l’essor de l'industrie et le climat juridique en zone grise qui l’entoure.
Produits Vaporshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher