Tim Ferris : Les Substances Psychédéliques Sont-Elles La Prochaine Révolution Médicale ?

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliques

Tim Ferris : Les Substances Psychédéliques Sont-Elles La Prochaine Révolution Médicale ?

L'autodidacte Tim Ferris a beaucoup appris au grand public sur la façon dont il vit sa vie. Il se tourne à présent vers la médecine psychédélique, et le merveilleux potentiel qu'elle pourrait avoir.

Tim Ferris a la réputation de faire voir au grand public des choses qu'il ignorerait autrement. C'est un homme qui remet constamment en question les normes et qui nous fait réfléchir sur la façon dont nous menons nos existences. Il est ainsi devenu un maître à penser, entrepreneur et même philanthrope. Le plus important reste cependant que les gens écoutent ce qu'il a à dire.

C'est pourquoi c'est une bonne chose de voir que le dernier problème à être mis au jour par Ferris concerne les substances psychédéliques en tant que médicament. Dans son dernier podcast, Ferris discute avec Martin Polanco, fondateur du Crossroads Treatment Center à Rosarito au Mexique et avec Dan Engle, un psychiatre et neurologue qui travaille souvent avec l'ayahuasca. Dans cette discussion extrêmement intéressante, ils explorent le contrôle des pulsions, l'introspection et la conscience de soi grâce à l'utilisation des substances psychédéliques et des nombreuses façons dont elles pourraient bénéficier aux humains dans le monde entier.

C'est un Podcast extrêmement intéressant et nous vous encourageons fortement à l'écouter.

QUI EST TIM FERRIS ?

Alors qui est cet homme, qui voudrait apporter le débat sur les substances psychédélique à un plus large public ? Eh bien, jusqu'en 2007, c'était un entrepreneur envahi par son travail, qui travaillait 14 heures par jour. C'est à cette période qu'il s'est senti de moins en moins satisfait par sa vie et qu'il a décidé de changer. Ceci l'a poussé à écrire un livre – La Semaine de 4 Heures – qui a atteint la première position dans la liste des meilleures ventes du New York Times, Wall Street Journal et BussinessWeek. C'était un livre détaillant la relation malsaine que bon nombre d'entre nous avons avec le travail, et la façon dont nous pouvons la changer pour qu'elle nous convienne mieux. Depuis lors, les gens écoutent ce que Ferris a à dire, et il utilise cette plateforme publique pour le meilleur, en soulignant les problèmes que nous rencontrons dans la vie et la façon dont nous pouvons les traiter – en s'utilisant souvent lui-même comme cobaye. Parmi les exemples de ces problèmes, on peut citer le traitement de l'addiction au jeu, et la façon de vivre une vie plus saine.

En s'intéressant aux substances psychédéliques en tant que médicament, il va provoquer beaucoup de débats, et aider à ouvrir les yeux de ceux qui seraient autrement fermés à cette idée.