Blog
Comment Fumer De L’herbe Sans Accessoires De Fumeur
11 min

Comment Fumer De L’herbe Sans Accessoires De Fumeur

11 min

Pour tous les fumeurs de joints qui se sont déjà retrouvés avec de la bonne herbe, mais sans rien pour la fumer : ne craignez rien. Voici quelques trucs et astuces pour créer une pipe, bang ou alternative pour fumer afin de pouvoir toujours savourer du cannabis, même si vous n’avez pas d’accessoire de fumeur sous la main.

Il existe toute une industrie construite autour de l’idée qu’il faudrait que le fumeur de joints moyen ait besoin d’équipements coûteux ou même spécialisés pour fumer. En réalité, si vous vous retrouvez avec du matos mais sans feuilles à rouler, pipe ni bang, c’est facile d’improviser.

Voici quelques trucs et astuces faciles que vous pouvez utiliser pour vous sortir de ce mauvais pas. Après tout, la nécessité est mère de l’invention. Et c’est toujours amusant d’essayer quelque chose de nouveau.

Des techniques rapides et faciles

Ne craignez rien : aucune de ces méthodes ne demande beaucoup de temps ou d’efforts et vous pouvez trouver la plupart des fournitures chez vous. Voici donc quelques manières simples de pallier à ce qui vous manque.

Créer une pipe avec une canette

Créer une pipe avec une canette

Cela pourrait être une évidence pour certains, mais on est nombreux à ne pas y penser tout de suite. Il vous suffit d’une canette vide type canette de soda et c’est parfait.

Commencez par faire un creux au milieu de la canette. Maintenant, avec une aiguille ou une épingle, percez environ vingt trous dans la partie creusée. Ensuite, avec un tournevis ou des ciseaux, percez un trou plus gros juste à côté du creux précédent. Assurez-vous que le bord du trou soit lisse, car il s’agit du trou d’air. Il ne faudrait pas se couper les doigts avec.

Retirez la goupille de la canette. Préparez ensuite les deux trous précédemment faits avec un briquet. L’idée est de faire disparaitre toute substance chimique présente. Placez ensuite l’herbe dans la douille en creux et portez précautionneusement la pipe canette à vos lèvres, en utilisant l’ouverture qui sert à boire pour inspirer. Couvrez le trou d’air sur le côté de la canette avec votre doigt et allumez le cannabis. Inspirez, puis relâchez doucement votre doigt sur le trou d’air afin d’inspirer toute la bouffée.

Utiliser un fruit

Utiliser un fruit

De nombreux fruits peuvent devenir des bangs et pipes sucrées et juteuses. La pomme est la plus facile à utiliser, grâce à sa forme et parce qu’elle peut être évidée rapidement et facilement. De plus, le fruit est charnu mais il conserve sa forme. Cependant, si la créativité vous frappe et que vous êtes entouré de citrouilles, melons, courges, concombres ou courgettes, ils se vident aussi facilement. Tout comme la version avec la canette présentée plus haut, il faut creuser une douille et un endroit où poser la bouche (le trou d’air, bien qu’optionnel, est très utile).

Articles liés

Quels Fruits Et Légumes Font Les Meilleurs Bangs Et Pipes ?

Vider une cigarette

Vider une cigarette

C’est une des choses les plus faciles à faire, mais il faut être un peu patient et soigneux. Faites sortir le tabac en appuyant et en laissant le filtre puis remplissez soigneusement avec votre herbe finement moulue. Pincez l’extrémité et allumez.

Des techniques plus gourmandes en temps

Vous êtes peut-être coincé dans le cabanon du jardin pendant une averse diluvienne, ou vous avez une envie irrépressible à 3 heures du matin quand tout est fermé. Pas de problème. Voici quelques manières de fabriquer un accessoire maison efficace en utilisant juste un peu de temps et d’efforts que les méthodes précédentes.

Pipe maison avec une bouteille en plastique

Pipe maison avec une bouteille en plastique

Alors que vous pouvez créer une pipe simple avec une canette, vous pouvez aller un peu plus loin et vous bricoler une pipe à eau en utilisant une bouteille d’eau en plastique vide.

Commencez par percer un trou à proximité du sommet de la bouteille d’eau. C’est à cet endroit que vous allez placer votre bouche. Pour faire vite, vous pouvez juste « embrasser » la bouteille en inspirant. Cependant, si vous avez une paille sous la main, vous pouvez percer un trou légèrement plus gros et y insérer une paille pour tirer plus facilement. Ensuite, retirez le bouchon de la bouteille d’eau et remplissez la bouteille environ aux ¾ avec de l’eau (faites attention à ce que le niveau d’eau soit au-dessous du trou par lequel vous allez inspirer).

Couvrez fermement l’ouverture de la bouteille d’eau avec du papier aluminium. Pressez jusqu’à obtenir une forme de douille et percez 5-6 trous dans la feuille d’aluminium. Ensuite, placez juste votre herbe sur l’aluminium, allumez et inspirez !

Bang bricolé avec une bouteille en plastique DIY

Bang bricolé avec une bouteille en plastique DIY

Une fois que vous vous êtes hydraté, saviez-vous qu’une bouteille en plastique peut facilement être transformée en bang bricolé ? Vous seriez surpris de voir à quel point c’est facile.

Il vous suffit juste de prendre la bouteille en plastique de votre choix. En retirant le bouchon, vous avez déjà préparé l’embouchure. Percez ensuite un trou près du sommet de la bouteille : il servira de trou d’air. Percez un autre trou à environ un tiers de la hauteur de la bouteille en partant du bas, ce qui vous permettra d’y glisser votre plongeur bricolé. Vous pouvez préparer un plongeur à partir de n’importe quel tube en plastique, comme un stylo évidé. A vous de choisir.

Ensuite, vous allez devoir créer une douille. Vous pouvez le faire avec un peu de papier aluminium et du ruban adhésif. Une fois construite, glissez-la dans le trou du plongeur et percez quelques petits trous dans l’aluminium. Vous avez maintenant un bang improvisé qui, même s’il peut sembler un peu décati, vous donnera toujours une bonne fumée savoureuse pour un coût quasi-nul. Remplissez juste la bouteille avec un peu d’eau, faites chauffer la douille en aluminium et tirez une bouffée. Facile.

Bang à poussée d’Archimède bricolé

Bang à poussée d’Archimède bricolé

Cette méthode à l’ancienne demandera un peu de pratique pour être maîtrisée et elle n’est pas faite pour les petites natures. Cependant, une fois la technique maîtrisée, c’est une option fiable en cas de besoin.

Pour commencer, procurez-vous une grande bouteille d’eau ou de soda et une plus petite bouteille en plastique qui tiendra à l’intérieur de la grande. Coupez le fond de la petite bouteille (à environ 6 cm à partir du fond). Plus il restera de la partie supérieure de la bouteille, plus votre bouffée sera grosse.

Ensuite, coupez la partie supérieure de la grande bouteille. Vous allez la remplir d’eau et placer ensuite la petite bouteille à l’intérieur. Ensuite, créez une douille en aluminium, que vous allez utiliser pour couvrir l’embouchure de la petite bouteille. Ce qui suit est une affaire d’équilibre. Placez la petite bouteille dans la grande bouteille remplie d’eau. Placez votre douille en aluminium, désormais percée et pleine de votre herbe, sur l’embouchure. Plongez soigneusement dans l’eau la petite bouteille autant que vous le pouvez.

Allumez le cannabis. Pendant que vous le faites, levez lentement la petite bouteille jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’à moitié submergée, la fumée devrait commencer à la remplir. Attendez qu’elle soit pleine, retirez l’aluminium et aspirez la fumée en repoussant la bouteille dans l’eau !

Vous pouvez réutiliser l’aluminium si vous faites attention. Pensez à mettre juste assez de cannabis dans la douille pour une seule bouffée géante.

Articles liés

Comment Faire Et Utiliser Un Bang À Gravité

Chicha/narguilé

Chicha/narguilé

Fumer de l’herbe dans une chicha peut être une expérience superbe, mais il faut savoir comment fonctionne un narguilé et avoir accès à l’équipement. Bricoler une pipe à eau maison n’est pas particulièrement compliqué (comme nous l’avons vu plus haut) mais il est parfois plus facile de sortir s’acheter une chicha bon marché dans la boutique pour fumeur du coin plutôt que de faire l’effort de bricoler une pipe à eau temporaire qui chauffe bien trop vite.

Utiliser une chicha est amusant, mais c’est toujours une bonne idée de regarder un tutoriel vidéo en ligne. Il s’agit alors de remplacer le tabac à narguilé par du cannabis. Assurez-vous que l’appareil soit propre. S’il est neuf, rincez-le bien pour éliminer toute la poussière. Si vous ne retirez pas les résidus, cela va affecter la qualité de votre fumée.

Ensuite, remplissez le réservoir d’eau. Insérez les tuyaux et vérifiez les connexions. Un tuyau qui fuit pourra vous gâcher l’expérience. Testez l’embouchure avant d’allumer le charbon. S’il est trop difficile de tirer dessus, enlevez de l’eau. Ne tassez pas la douille, mais remplissez-la en vrac avec un mélange de tabac à chicha et de cannabis. Cela aide à faire durer le cannabis plus longtemps. Couvrez la douille. Allumez le charbon et attendez qu’il chauffe la douille. Savourez.

Et avec du hasch ?

Fumer ou vaporiser du hasch ouvre tout un monde d’autres opportunités de faire preuve de créativité dans sa méthode de consommation du cannabis. Puisqu’il est solide, il n’y a pas besoin de le rouler ni même d’en saupoudrer dans un joint. Voici quelques idées pour vous lancer.

Fumer avec un verre

Fumer avec un verre

Une autre technique spéciale pour fumer consiste à fumer au verre. Il vous faudra un grand verre à bière, un morceau de hasch (car cette technique ne marche pas vraiment avec autre chose), de l’argile à modeler et une aiguille.

Prenez un peu d’argile à modeler et plantez-y une aiguille de façon à ce que le bout pointu pointe vers l’extérieur. Placez cette construction près du bord de la table. Émiettez un morceau de hasch et empalez-le sur la pointe de l’aiguille. Allumez le morceau de haschisch jusqu’à ce qu’il se consume et placez vite le verre la tête en bas par dessus. Si le morceau de hasch est en feu, soufflez la flamme, car il faut une incandescence, et pas une véritable combustion. Ceci évite que la fumée soit trop chaude et dure à avaler.

Laissez le verre en place jusqu’à ce que plus aucune fumée ne se dégage du hasch, puis faites glisser le verre jusqu’au bord de la table et aspirez-en la fumée. Voilà, c’est ça fumer au verre ! Si la weed devient légalisée dans plus en plus de pays, on pourrait peut-être voir cette technique utilisée dans les bars qui permettent de fumer.

Fumer avec des couteaux chauds

Fumer avec des couteaux chauds

Attention : cette technique n’est pas la manière la plus simple de fumer et elle nécessite des compétences. Vous pouvez aussi facilement vous brûler, brûler les autres et vos habits. Gardez ces éléments à l’esprit si vous avez l’intention d’utiliser la méthode du couteau chaud. Malgré le facteur de brûlure, c’est une technique très utile si vous n’avez pas d’autre accessoire pour fumer à la maison. Après tout, vous pourrez toujours trouver deux couteaux chez vous, non ? Et comme la méthode au verre mentionnée plus haut, cette technique ne fonctionne qu’avec du hasch.

Chauffez les pointes des couteaux avec une flamme au gaz jusqu’à ce qu’elles soient super chaudes. Si vous utilisez des couteaux entièrement métalliques, vous devrez peut-être utiliser un morceau de tissu pour les tenir. Ici aussi, utilisez un petit morceau de haschisch et placez-le sur une surface qui ne brûlera pas. Prenez un couteau et placez-le sur le morceau de hasch. Il devrait coller au couteau s’il est suffisamment chaud. Ensuite, prenez le second couteau et placez la boulette de hash entre les deux couteaux. Alors que vous pressez les deux couteaux ensemble, le hasch va se consumer et dégager une fumée que vous pouvez inhaler. Pour éviter de vous cramer le visage, vous devriez utiliser un genre d’entonnoir ou de tube pour inhaler. Si vous réalisez bien la technique, vous devriez pouvoir garder vos sourcils, tout en planant assez agréablement.

Comestibles et extractions

Bien entendu, fumer n’est pas l’unique manière de savourer du cannabis. En extrayant les cannabinoïdes dans du beurre, de l’huile ou de l’alcool, vous pouvez préparer des comestibles et des teintures qui ne nécessitent aucun accessoire de fumeur.

Préparer du cannabeurre ou de l’huile

Préparer du cannabeurre ou de l’huile

C’est un procédé assez simple. Il faut d’abord décarboxyler (ou décarb) le cannabis. Il s’agit du processus qui consiste à chauffer les matières végétales afin de transformer les acides cannabinoïdes en cannabinoïdes activés (comme le THC et le CBD). Si vous ne le faites pas, vos comestibles ne seront pas très puissants.

C’est également un processus très simple. Répartissez votre cannabis sur une plaque de cuisson doublée de papier sulfurisé et placez le tout dans un four préchauffé à 110 °C pendant 45 minutes. Attention, ce faisant, toute votre maison sentira l’herbe pendant plusieurs herbes.

Une fois le cannabis décarboxylé, vous pouvez préparer du cannabeurre ou de l’huile avec. On utilise souvent l’huile de coco dans les recettes de canna-huile, car elle est polyvalente et nutritive. Pour extraire les bonnes choses des matières végétales, il faut les placer au bain-marie avec l’huile et le beurre et faire cuire le tout à une température ne dépassant pas les 93 °C. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à remuer le mélange de temps en temps pendant environ une heure, mais certains laissent le cannabis chauffer dans la matière grasse pendant plusieurs heures.

Retirez du feu. Laissez le tout refroidir puis filtrez le mélange à travers une étamine vers un récipient. Il faut laisser aussi peu de matière végétale que possible dans le produit fini. Stockez au réfrigérateur. Une fois suffisamment refroidi, vous avez alors du cannabeurre ou de la canna-huile prête à l’emploi ! Le produit devrait se conserver entre 6 mois et un an au réfrigérateur : du moins si vous n’avez pas tout fini avant.

N’oubliez pas que les comestibles sont encore plus puissants que le cannabis fumé ou vaporisé alors faites preuve de prudence.

Articles liés

Les 10 Meilleures Recettes Au Cannabis

Extractions à l’alcool

Extractions à l’alcool

C’est une des manières les plus simples de consommer du cannabis sans le fumer, mais il faut faire très attention à ne pas enflammer l’alcool pendant l’extraction des cannabinoïdes. Pour que le processus soit efficace, il est recommandé d’utiliser de l’alcool à un degré élevé, comme l’alcool isopropylique.

Émiettez simplement vos fleurs séchées en séparant les tiges. Il n’est pas recommandé d’utiliser un grinder, car la consistance serait trop fine. Assurez-vous que votre cannabis soit très sec. Certaines personnes recommandent même de le placer au four pendant jusqu’à 20 minutes pour obtenir la teneur en humidité idéale. De plus, il est conseillé de placer le cannabis et l’alcool au congélateur pendant 24 heures à l’avance (si vous êtes prêt à attendre). Cela permet une extraction plus efficace et efficiente des trichomes.

Une fois que tout est préparé, placez l’herbe dans un bocal en verre et versez-y assez d’alcool pour qu’elles soient totalement immergées. Remuez ou secouez pendant environ une minute. Versez ce liquide à travers une passoire dans un second bocal. Ne jetez pas les têtes, car vous pouvez les utiliser pour des tournées d’extraction supplémentaires.

Placez ensuite cet alcool dans une mijoteuse à cuisson lente (comme un autocuiseur à riz) pendant plusieurs heures. Il faut que la température reste assez basse pour que l’extrait de cannabis ne s’enflamme ni ne se détériore.

Une fois terminé, vous devriez obtenir un concentré de cannabis solide et brut ne contenant presque plus d’alcool. Vous pouvez maintenant ajouter cette mixture à des aliments ou le consommer comme vous le feriez avec n’importe quel autre concentré de cannabis de cette nature.

Articles liés

Préparer Une Teinture Au Cannabis : Guide Étape Par Étape

Pas d’accessoires de fumeur ? Pas de problème !

Pas d’accessoires de fumeur ? Pas de problème !

Si vous vous retrouvez avec de l’herbe mais sans accessoire de fumeur, il existe de nombreuses manières de savourer votre matos. Certaines sont rapides, d’autres plus complexes mais toutes sont amusantes. Après tout, la variété est le sel de la vie, alors pourquoi ne pas changer un peu de méthode de consommation pour profiter du cannabis de différentes manières ? Vous pourriez même découvrir une nouvelle façon de fumer ou d’ingérer qui changera votre façon de savourer l’herbe par la suite.

Profitez bien !

Marguerite Arnold
Marguerite Arnold
Marguerite Arnold est une experte germano-américaine de l’industrie du cannabis. Elle couvre l’industrie en tant que journaliste, notamment pour les plus grands magazines de cannabis comme High Times et a écrit deux livres sur le sujet (jusqu’à présent). Elle évolue également dans le secteur en tant qu’entrepreneuse et consultante.
Actualités Guide Pratique
Recherche par catégories
ou
Rechercher