Russel Brand et la Guerre contre les Drogues

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Russel Brand et la Guerre contre les Drogues

Malgré ses débuts comme comédien, Russel Brand est en train de se faire un nom comme activiste politique au cours des dernières années. L'un de ces sujets majeurs est la Guerre contre les Drogues.

Russell Brand s'est toujours intéressé aux marges de la société, en les observant et en relevant ses aspects les plus faibles et les plus absurdes. Alors ce n'est probablement pas une surprise d'apprendre que Russell Brand a un point de vue plutôt affirmé pour ce qui est de la Guerre contre les Drogues et qu'il fait campagne activement pour y mettre fin.

En fait, on pourrait dire que mettre fin à la Guerre contre les Drogues est un sujet qui lui tient à cœur. Russell Brand a par le passé combattu lui-même l'addiction et il connaît les deux côtés de la barrière. Ceci l'a poussé à mener des campagnes motivées politiquement, des séminaires éducatifs et des vidéos de blogs inspirantes pour essayer d'atteindre la vérité sur ce sujet, tout en mettant en lumière à quel point les politiques actuelles sur les drogues font plus de mal à la société qu'elles ne l'aident.

Ce qui rend le point de vue de Russell Brand si intéressant – peu importe le nombre d'attaques qu'il subit de la part des médias – c'est qu'il a des arguments extrêmement intelligents, bien construits et pertinents, même s'il utilise un vocabulaire très complexe. On pourrait même dire que le nombre d'attaques qu'il subit de la part des médias de droite (surtout Fox News) est une preuve de la justesse de ses arguments. Russell Brand aime pointer du doigt l'hypocrisie de la société, surtout l'hypocrisie qui peut être vue dans la façon dont les médias présentent la société. C'est un point qui semble particulièrement l'énerver.

On peut voir d'excellents exemples de son travail sur sa chaîne YouTube, The Trews. The Trews est le principal canal d'expression de Russell Brand pour ses observations, critiques et informations. Le nom de la chaîne est une contraction entre « True » et « News » (vraies informations) et il l'a créée car il était peu satisfait de la façon dont les médias grand public déforment la réalité pour arriver à leurs fins. Même si The Trews couvre un large éventail de sujets, la réforme des politiques sur la drogue et le cannabis sont deux sujets qui reviennent souvent.

En plus de The Trews, Russell Brand est impliqué dans une pétition au Royaume-Uni qui demande un débat au parlement sur les lois actuelles sur les drogues. Cette pétition a atteint et dépassé les 100.000 signatures nécessaires pour forcer les parlementaires à débattre. Ce n'est que l'un des nombreux exemples de ses actions pour l'amélioration de la société.

Russell Brand a également créé un documentaire intitulé « Russell Brand : End the Drug War ». Dans ce documentaire, il cherche à découvrir comment d'autres pays traitent les problèmes de toxicomanie, quels sont les impacts sur la société et comment le cadre législatif britannique reposant sur la criminalisation fait plus de mal que de bien. Comme pour la plupart des ces arguments, le message sous jacent est bien pensé, avance des arguments intelligents et est soutenu par des preuves.

Les médias de droite n'hésitent pas à s'opposer à Russell Brand et lui collent une étiquette d'idiot pour essayer de le discréditer, en espérant que les gens ne l'écoutent pas. Cependant, cela ne fait que le renforcer aux yeux de tous ceux qui ne sont pas des conservateurs acharnés. Les médias ont fait l'erreur de penser que toute le monde et stupide et ne peut pas décider par soi-même, or quand les gens regardent Russell Brand, ils voient bien qu'il a des arguments concis et intelligents. Il semble bien que les Britanniques adorent ou détestent Russell Brand (pour bon nombre de raisons), mais quelles que soient les opinions au sujet de l'homme, la majorité des gens s'accordent à dire que son raisonnement n'est pas dénué de logique. C'est un accomplissement en soi. Il met en lumière ce qui ne va pas dans la société et au minimum il stimule le débat.

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