Que Sont Les Extraits De Kratom ?


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogHerbe et graines

Extraits De Kratom


Les extraits de kratom offrent une nouvelle alternative au kratom en poudre standard vendu en pilules pour pour des infusions. Mais que sont exactement ces extraits, comment sont-ils préparés ? Lisez pour le découvrir.

Le Kratom a fait les gros titres des journaux au cours des années passées, à la fois comme substance médicinale et récréative. À présent, les extraits de kratom apportent aux consommateurs la possibilité d’obtenir de bien plus fortes doses de ce puissant produit.

Dans cet article, nous jetons un regard en profondeur sur le kratom et les extraits de kratom. Ce que c’est, comment ils sont produits et comment les utiliser. Pour une liste complète de tous nos produits kratom, cliquez ici.

Note : toutes les informations ci-dessous ne sont qu’à but strictement éducatif. Nous ne faisons pas la promotion de la consommation de kratom, ni à des fins médicinales, ni récréatives. Cet article n’a que pour but d’informer.

QU’EST-CE QUE LE KRATOM ?

Le kratom est une substance issue de Mitragyna speciosa, un arbre tropical aux feuilles persistantes originaire d’Asie du Sud-Est. Mitragyna speciosa appartient à la famille de plantes des Rubiacées, avec une variété d’autres plantes, dont Coffea (le café), Cinchona et bien d’autres. Les feuilles de Kratom sont généralement transformées en poudre, en comprimés ou en extraits.

À petites doses, le kratom agit comme stimulant. Mais à forte dose, il produit de forts effets sédatifs, similaires à ceux produits par l’opium ou les opiacés. Les feuilles de kratom contiennent plus de 25 composés différents, mais les principaux ingrédients actifs considérés comme responsables de ses effets sont la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine.

La mitragynine est un alcaloïde psychoactif, qui interagit avec le cerveau de façons similaires à d’autres alcaloïdes comme la morphine, la quinine et la nicotine. Elle agit typiquement en piégeant des récepteurs dans le cerveau qui répondent généralement aux opioïdes.

La 7-hydroxymitragynine en revanche, agit plus comme un analgésique ou anti-douleur. Avec une dose correcte, la 7-hydroxymitragynine a également été rapportée comme réduisant l’anxiété.

Kratom Asia

Les plants de kratom sont originaires de différentes parties d’Asie du Sud-Est, comme la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie, le Myanmar et la Papouasie Nouvelle Guinée, où il est utilisé de manière médicinale depuis au moins le 19ème siècle.

La consommation traditionnelle du kratom inclut le fait de mâcher les feuilles (similaire à la façon dont les feuilles de coca sont mâchées dans des régions d’Amérique du Sud) pour soulager les sensations de fatigue et même augmenter la productivité. Les feuilles peuvent également être macérées et infusées dans un thé, et semblent également être utilisées pour guérir les blessures ou agir comme anesthésiant local. À la fin du 19ème siècle, le kratom a également été rapporté comme étant utilisé dans le traitement de l’addiction aux opiacés.

Plus récemment, le kratom est devenu de plus en plus populaire comme substance récréative. En Thaïlande par exemple, le kratom était mélangé avec du sirop pour la toux, du Coca Cola et des glaçons pour créer un « cocktail » connu sous le nom de 4x100. Comme la consommation du cocktail est devenue de plus en plus populaire, il a commencé à être vu comme un problème dans plusieurs provinces thaïes.

Le kratom est également consommé de manière récréative et médicinale en dehors de l’Asie, souvent vendu dans les smartshops aux Pays-Pas et, jusqu’en 2015, dans les head shops, les bars et les boutiques en ligne aux États-Unis. De nos jours, le kratom est illégal aux États-Unis. La DEA (Drug Enforcement Agency) le considère comme une substance de classe 1 et un « péril imminent à la sécurité publique » avec « aucune application médicinale ». La possession et la culture de kratom sont aussi illégales en Thaïlande et en Malaisie, ainsi que dans d’autres pays du monde.

Le kratom a reçu beaucoup d’attention en raison de ses effets négatifs. À petites doses, les effets négatifs du kratom peuvent inclure de la nausée, des vomissements, des démangeaisons, de l’anxiété, une miction accrue et une perte d’appétit. À doses modérées et fortes doses, les effets négatifs peuvent inclure de la tachycardie, de l’hypotension, des suées, des étourdissements et plus. Crises épileptiques, tremblements, perte de poids et même psychose ont été rapportés chez des consommateurs fréquents. Aux États-Unis, le kratom a été lié à 15 décès entre 2014 et 2016.

QUE SONT LES EXTRAITS DE KRATOM ?

Kratom Extracts

Les extraits de kratom sont de puissantes formes concentrées de kratom. Ils sont généralement préparés en faisant tremper des feuilles de kratom écrasées ou pulvérisées pendant de longues périodes de temps pour évaporer autant d’eau que possible et produire une épaisse pâte noire, contenant une riche concentration des principaux ingrédients actifs de la plante.

Ces extraits peuvent être raffinés sous forme de poudre, de teinture liquide ou d’huile, ou encore sous forme solide comme une résine solide. Comme pour tout type d’extrait de plante, le but d’un extrait de kratom est de produire un produit raffiné, qui préserve les ingrédients principaux de la plante et qui peut être consommé en doses plus petites et plus puissantes.

Les extraits de kratom de haute qualité sont généralement préparés par des experts compétents ayant pris le temps d’expérimenter avec la plante et de dériver une approche unique de l’extraction de ses composants clés.

COMMENT INTERPRÉTER LA FORCE DES EXTRAITS

Les extraits de kratom sont couramment classés comme étant 1x, 5x, 10x ou tout autre chiffre suivi d’un « x ». La signification de ce classement est généralement mal-comprise.

Beaucoup de consommateurs croient qu’un extrait de kratom classé comme 15x, par exemple, est 15 fois plus puissant ou contient 15 fois le contenu en alcaloïdes de feuilles de kratom standard non-traitées. Cependant, ce n’est pas le cas.

Au lieu de ça, ces classifications expliquent le facteur de concentration en volume de l’extrait. Par exemple, un extrait 15x a commencé avec 15 grammes de feuilles de kratom en poudre, qui ont été réduites à 1 gramme de concentré. Un extrait 4x a été préparé à partir de 4 grammes, réduits à 1.

Autre idée fausse répandue, les extraits avec les plus hauts taux de concentration seraient les plus puissants. Par exemple, la plupart des gens s’imaginent qu’un extrait 15x sera plus puissant qu’un extrait 5x.

Ce n’est pas nécessairement le cas, principalement parce que le contenu en alcaloïdes varie fortement d’un type d’arbre kratom à l’autre. D’où le fait que la variété d’un extrait de kratom est généralement une bien meilleure indication de sa force que son classement.

COMMENT CONSOMMER LES EXTRAITS DE KRATOM

Un grand débat entoure les extraits de kratom et leur sûreté. Certains consommateurs affirment qu’ils augmente le risque de tolérance et d’effets secondaires négatifs. Comme pour toute autre substance, tout est question de bon sens. Après tout, vous ne fumeriez jamais une douille de Butane Hash Oil concentrée à 85 % si vous n’aviez jamais fumé de joint auparavant, n’est-ce pas ?

Si vous débutez dans le kratom, c’est toujours une bonne idée de commencer par les produits non-concentrés, comme les feuilles en poudre ou écrasées. Essayez de trouver une variété de force moyenne et commencez par une dose d’environ 1-2 grammes.

Une fois que vous êtes un peu plus familier avec le kratom, la façon dont il vous affecte personnellement, votre dose idéale et que vous vous sentez en confiance pour passer au niveau supérieur, vous pourriez vouloir essayer un extrait pour des effets améliorés et un meilleur rapport qualité-prix.

En consommant tout type d’extrait, le dosage est évidemment très important. Comme nous l’avons vu plus tôt, comme il n’y a pas vraiment de standard pour le contenu en alcaloïdes dans les différents arbres kratom, il peut être très difficile de déterminer la quantité d’extrait à consommer pour obtenir les effets désirés. Tout en minimisant les risques d’effets négatifs.

Voici une estimation très vague de ce que vous pourriez faire pour doser un extrait de kratom : si vous consommez généralement une dose de 2 grammes de poudre standard de kratom, essayez de consommer environ 0,2-0,3 grammes d’un extrait 10x. Si vous vous inquiétez vraiment des effets négatifs, envisagez une dose plus faible de 0,15 grammes.

Comme nous l’avons dit plus haut, consommer des extraits de kratom, c’est comme consommer tout autre type de concentré. Utilisez votre bon sens et commencez lentement. Après tout, vous pouvez toujours en prendre plus si nécessaire. Mais impossible d’en prendre moins si vous commencez à ressentir des effets négatifs. Évitez également de consommer fréquemment des extraits, car vous pourriez augmenter votre risque de développer une tolérance au kratom.

LES EFFETS DES EXTRAITS DE KRATOM

Effets de extraits de Kratom

Un extrait de kratom de haute qualité produira des effets similaires à la poudre de kratom standard, simplement avec une dose bien plus faible. De petites doses de kratom provoquent des effets réconfortants, stimulants, similaires à ceux produits par les amphétamines et la cocaïne.

En revanche, de plus grosses doses de kratom produisent des effets sédatifs, similaires à l’opium et aux autres narcotiques. Vous trouverez plus bas une liste générale des effets produits par le kratom, sous forme de poudre et de concentré.

Les effets positifs peuvent inclure :
• Stimulation
• Humeur améliorée
• Concentration accrue
• Puissante relaxation
• Soulagement de la douleur
• Sédation
• Désir sexuel accru

Les effets négatifs peuvent inclure :
• Nausée
• Vomissements
• Bouche sèche
• Miction fréquente
• Agitation
• Somnolence et mauvaise coordination
• Fatigue
• Constipation
• Maux d’estomac

EXTRAITS DE KRATOM POPULAIRES

Le smartshop Zamnesia s’efforce de proposer des substances psychédéliques naturelles de haute qualité, des herbes de pouvoir, des énergisants et des aphrodisiaques. Nous nous efforçons de sourcer des produits de haute qualité auprès de sources réputées pour les rendre disponibles à des individus ouverts d’esprit, comme vous.

Si l’expérimentation avec les extraits de kratom vous intéresse, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons maintenant en stock une variété de concentrés haut de gamme. Nous vous présentons plus bas quelques-unes de nos options les plus populaires.

EXTRAIT DE KRATOM THAI 15X (1 GRAMME)

Kratom Thai Extract

Extrait de kratom en poudre de haute qualité, qui produit des effets avec des doses aussi faibles que 0,2 grammes. Notre extrait de kratom Thai 15x est connu pour produire une relaxation très profonde et une forte euphorie. Les consommateurs expérimentés peuvent augmenter leur dose à 0,5 ou 0,8 grammes pour des effets bien plus puissants.

EXTRAIT DE KRATOM BALI 15X (3 GRAMMES)

Kratom Bali Extract

Le kratom Bali est un favori parmi les consommateurs expérimentés. Il est connu pour produire une forte relaxation, un soulagement de la douleur et de l’euphorie. Notre nouvel extrait en poudre de kratom Bali 15x renferme toutes les meilleures qualité du kratom Bali en un produit fiable et facile à utiliser. L’extrait n’est pas aussi puissant que notre extrait Thai en poudre. Il offre de légères expériences avec des doses d’environ 0,5 grammes.

EXTRAIT DE KRATOM RÉSINE

Les extraits de kratom résine sont une alternative populaire aux extraits en poudre disponibles sur le marché. Ils ont une apparence marron foncé ou noire et une texture similaire aux extraits de cannabis comme le hasch.

Les extraits résine sont produits en utilisant un type de solvant pour couvrir les feuilles. La mixture est agitée pour extrait autant que possible les composés de la plante. La mixture obtenue est alors filtrée et réduite pour produire une résine gluante, extrêmement riche en alcaloïdes.

EXTRAIT DE KRATOM THAI 10X (5 GRAMMES)

Kratom Thai Resin

Si vous voulez expérimenter avec des concentrés sans poudre, nous vous recommandons d’essayer notre extrait doux de kratom Thai 10x. Préparée uniquement en utilisant de l’eau bouillie, cette résine est absolument sans produits chimiques et vous permet de récolter tous les avantages du kratom Thai avec des doses aussi faibles que 0,5-1 gramme. Ajoutez simplement la dose à 150ml d’eau bouillante, infusez pendant 5-10 minutes et savourez.

 

         
  Steven Voser  

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes