Présentation de Banque de Semence : Barney‘s Farm

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Présentation de Banque de Semence : Barney‘s Farm

Barney’s Farm est l'une des banques de semences les plus populaires aux Pays-Bas, et c'est un acteur important sur le marché des banques de semences. Même en ayant commencé modestement, Barney’s Farm a produit des variétés récompensées par des prix.

Les origines de Barney’s Farm remontent au début des années 1980, quand un petit groupe de cultivateurs s'est retrouvé dans les hauteurs de l'Himalaya, pour expérimenter, croiser et cultiver différentes variétés de cannabis. Derry, l'un des producteurs, fondateur et propriétaire de Barney’s Seeds, avait collecté des variétés au cours de ses précédents voyages en Asie et au Moyen-Orient, dans des pays tels que l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde, la Thaïlande, le Vietnam, le Népal et le Tibet. Avec tous ces échantillons, le groupe a passé 3 ans dans les montagnes de l'Himalaya, en choisissant les plus riches en THC parmi leurs créations et en les améliorant pour donner les variétés qui ont rendu Barney’s Farm si populaire de nos jours.

Avec des variétés complètes en main, Derry est retourné à Amsterdam, où il est devenu le propriétaire du coffeeshop Barney’s Farm. Les gènes supérieurs cultivés par lui et son équipe dans l’Himalaya ont rapidement fait émerger le coffeeshop Barney’s Farm au-dessus des autres et ont mis en mouvement une force toujours puissante de nos jours.

Barney’s Farm compte parmi les meilleures banques de semence du monde, et même si ses origines sont humbles et qu'elle vient de loin, c'est une banque de semence qui produit toujours des produits de haute qualité. L'un des problèmes avec les banques de semence qui grossissent, c'est la peur de les voir privilégier le profit au détriment de la qualité, en oubliant les idéaux originels et en devenant plus commercial. Heureusement, ce ne semble pas être le cas ici pour Barney’s Farm, mais à vous de décider.

Exemples de leurs travaux

Critical Kush


C'est probablement l'une des plus populaires de leurs variétés. Critical Kush est une pure indica ultime qui peut produire 750g/m² d'herbe de qualité supérieure, tout en contenant un coup de fouet avec 25 % de THC, ce qui est considérable. Critical Kush a remporté la 1ère place à la Cannabis Cup.

Liberty Haze


Pour ceux qui cherchent une variété plus Haze, Barney’s Farm a produit une bête connue sous le nom de Liberty Haze, une variété qui peut faire s’envoler votre esprit en une seule bouffée. Des tests en laboratoire ont montré que Liberty Haze peut contenir jusqu'à 25 % de THC. Liberty Haze a été nommé meilleur variété en général à la High Times Cannabis Cup en 2011.

Pineapple Chunk


Pineapple Chunk est une autre Indica très appréciée du catalogue de Barney’s Farm, et elle s'est fait une réputation pour son puissant goût exotique. Tout comme la plupart des variétés populaires de Barney’s Farm, Pineapple Chunk est extrêmement puissante, avec un contenu en THC d'environ 25 %. Elle a été nommée meilleure Indica à la High Times Cannabis Cup de 2009.

Récompenses de Barney’s Farm (celles que nous connaissons)

1ère place pour la catégorie Meilleure variété en général Cannabis Cup 2011- Liberty Haze
1ère place pour la catégorie Meilleure variété en général Cannabis Cup 2010 – Tangerine Dream
1ère place pour la catégorie Meilleur haschisch import Cannabis Cup 2010 – Caramella Cream
1ère place pour la catégorie Meilleur produit Cannabis Cup 2010 – Barney’s Bud Scope
1ère place pour la catégorie Meilleur stand Cannabis Cup 2010
2ème place pour la catégorie Meilleure variété en général Cannabis Cup 2009 – Vanilla Kush
1ère place pour la catégorie Meilleur haschisch hollandais Cannabis Cup 2009 – Royal Jelly
2ème place pour la catégorie Meilleur haschisch import Cannabis Cup 2009 – Triple Zero
2ème place pour la catégorie Meilleur stand Cannabis Cup 2009
2ème place pour la catégorie Meilleure variété en général Cannabis Cup 2008 – Utopia Haze
3ème place pour la catégorie Meilleure variété indica Cannabis Cup 2008 – LSD
1ère place pour la catégorie Meilleure variété sativa Cannabis Cup 2008 – Utopia Haze
1ère place pour la catégorie Meilleur haschisch hollandais Cannabis Cup 2008 – Royal Jelly
1ère place pour la catégorie Meilleur haschisch import Cannabis Cup 2008 – Triple Zero
1ère place pour la catégorie Meilleur produit Cannabis Cup 2008 – BC Chillum
2ème place pour la catégorie Meilleur stand Cannabis Cup 2009
21 récompenses supplémentaires à la Cannabis Cup entre 2001 et 2007.