Boire Du Café Affecte-T-Il Votre High ?

Publié :
Catégories : BlogCannabisScience

Le Café Et La Weed


La bonne relation entre le café et le cannabis est plus qu'une coïncidence, la science vient juste de découvrir qu'ils sont un couple parfait !

De nombreux fumeurs garantissent que le café joue un rôle important dans leurs expériences. Nombreux sont ceux qui adorent le mélange des saveurs et d'autres affirment même que mélanger les deux améliorent les effets ressentis. Nous avons décidé d'approfondir ce sujet et d'essayer d'expliquer pourquoi ce mélange en vaut la chandelle selon de nombreux membres de la communauté cannabis.

QUELS SONT LES EFFETS RESPECTIFS DE CHACUNE DE CES DROGUES ?

On sait tous pourquoi l'on boit du café. Il n'est pas consommé de manière récréative. C'est de nos jours, une drogue moderne et quotidienne qui a énormément gagné en popularité et surtout auprès des communautés qui travaillent. Cela n'est pas du tout étonnant. Le café ne va pas vous procurer de l'énergie directement, mais il va empêcher le flux d’adénosine dans votre cerveau. C'est l'élément chimique responsable de la relaxation et de la sensation d'ensommeillement. Le café va imiter cet élément chimique discrètement en bloquant les récepteurs de quelconque arrivée d'adénosine.

Le cannabis fonctionne tout à fait différemment. C'est une drogue utilisée à des fins médicales et récréatives. Il va bien plus altérer votre chimie cérébrale que le café et de ce fait, engendrera des effets plus longs et plus conséquents. Un "ptit déj-pétard" n'aura pas les mêmes effets qu'un simple café au réveil. Le cannabis contient des cannabinoïdes qui ressemblent aux endocannabinoïdes d'ores et déjà présents dans notre cerveau et dans notre système nerveux central.

Cela sous-entend que le cannabis va se lier à ces zones de réception, augmentant ainsi les sensations que l'on peut ressentir. Celui-ci va également éliminer les limitations naturelles de l'activité neuronale du cerveau. En gros, les pensées, les sentiments et l'imagination se voient être amplifiés.

QUE PROVOQUENT-ELLES LORSQUE MÉLANGÉES ENSEMBLE ?

Que Provoquent-elles Lorsque Mélangées Le Café Et Le Cannabis

Bien que de nombreuses personnes comprennent comment ces substances fonctionnent lorsque séparées, dès lors qu'on demande à propos du mélange, et bien la plupart d'entre nous ne sommes pas capable de répondre avec conviction. De nombreuses personnes s'inquiètent du fait de mélanger le café et la weed, car ce sont deux drogues opposées. Le café va stimuler tandis que le cannabis lui aura plus tendance à détendre. Bon nombre de consommateurs ont également peur du fait que les deux drogues augmentent le rythme cardiaque.

Lorsque l'on observe le rapport entre ces deux substances, une étude conduite en 2014 est arrivée à des conclusions très intéressantes. La recherche visait à comprendre comment la caféine pouvait augmenter l'envie de consommer du THC. Les chercheurs ont donné à des singes un moyen de s'administrer soi-même du THC après avoir été donné une certaine quantité de caféine. Ils ont commencé l'étude en fournissant 1 mg de caféine, puis l'ont répété en donnant 3 mg. Les sujets du test pouvaient décider d'eux même s'ils souhaitaient tirer un levier contenant une dose de THC limitée après les deux doses de caféine.

Tandis qu'après 1 mg les singes consommaient très peu de THC, cette dernière quantité s'est vu augmenter drastiquement après 3 mg de caféine. De ce fait, cette étude suggère un certain rapport, mais non pas une causalité entre l'envie de prendre du THC et la consommation de caféine. Mais des conclusions définitives n'ont pas été effectuées étant donné que ce n'est qu'une seule étude isolée réalisée sur des singes et non pas sur des humains.

Pour l'instant, il n'y a toujours pas de conclusions sur la question du café qui augmenterait les effets procurés par le cannabis. Heureusement, on finira par en apprendre plus dessus à l'avenir ; mais à l'heure actuelle, ce que l'on sait, c'est que ces deux substances vous laisseront toujours avec une sensation d'euphorie.

CELA VARIE D'UNE PERSONNE À UNE AUTRE

Effets Le Café Et Le Cannabis Varie D'Une Personne À Une Autre

Nous avons tous des chimies corporelles et des réactions différentes aux substances, surtout pour des drogues comme le cannabis. C'est une substance où les effets dépendent du système endoncannabinoïde d'un individu, de ses niveaux de tolérances et plus encore. Personne ne peut véritablement prédire comment seront les effets ressentis puisque tout cela dépend de l'environnement, de l'entourage et de l'expérience.

De ce fait, il est facile de conclure qu'il en ira de même si l'on mélange le café et la ganja. Certaines personnes pourront ressentir une différence dans leurs effets ressentis tandis que d'autres pas du tout. Il ne faut pas omettre que la tolérance des deux substances va également jouer un rôle important dans tout cela. Un fumeur expérimenté qui boit rarement de café pourra possiblement ressentir des différences plus amplifiées en mélangeant le café avec son joint.

Bien qu'accroître les effets ne fasse pas parti des raisons principales pour laquelle les gens mélangent le café avec le cannabis, il s'avère qu'en réalité, oui, il augmente bien les effets et on sait peut-être même pourquoi. Voici ce qu'on considère comme les meilleures combinaisons possibles de cannabis et de café.

MÉLANGER LE CAFÉ ET LE CANNABIS - LES SAVEURS

Mélanger Le Café Et Le Cannabis - Les Saveurs

Le goût du cannabis va être affecté par la variété, le climat, s'il a été cultivé en intérieur ou en extérieur, et même la façon dont il a été curé et emballé. Le goût du café dépendra de la façon dont il a été lavé et surtout la façon dont il a été torréfié. Équilibrer tous ces facteurs en une combinaison parfaite est ce qui permet d'obtenir le fameux duo incroyable du stoner.

Passons en revue le facteur principal que l'on peut contrôler dans le café : la torréfaction. On peut acheter une boisson caféinée avec une torréfaction légère, moyenne ou corsée. Plus la torréfaction est légère, plus celui-ci sera acide et caféiné. Mais ce sera également l'option la plus sucrée.

Ave une torréfaction légère, nous vous recommandons la Skywalker, une variété à dominance indica ou la Cheese, une sacrée hybride. La variété inspirée de Star Wars est très sucrée ce qui permettra d'équilibrer parfaitement l'acidité de la torréfaction. L'hybride Cheese aidera à faire ressortir tous les arômes du café vous poussant par la même occasion, à l'apprécier encore plus. C'est une variété très Skunky avec de puissants arômes qui ne vous distraira pas du café, mais qui plutôt, le complétera à merveille.

Lorsque l'on boit une torréfaction moyenne, l'amertume va augmenter. Pour cela, nous vous recommandons une option très sucrée, la Bubba Kush. C'est une variété sucrée et légère en goût qui vous permettra d'apprécier les véritables saveurs d'une torréfaction plus agressive.

Et finalement, pour une torréfaction corsée, nous avons une superbe hybride et une formidable indica. La fameuse Pineapple Express s'appairera parfaitement avec une boisson amère. À tel point que vous vous en demanderez même si un véritable ananas peut être couplé avec un café. La Blueberry, la douce reine sucrée de l'indica ajoutera encore plus de goût à votre combinaison que la Pineapple Express. Pour certains, cela peut ruiner le café, mais à contrario, ceux qui adorent le fruit s'en verront ravis. 

MÉLANGER LE CAFÉ ET LE CANNABIS - LES EFFETS

Mélanger Le Café Et Le Cannabis - Les Effets

Tandis que le goût en général fait parti des choses que la plupart des humains partagent, les effets voulus eux, sont tout à fait à part et dépendent de chaque individu. C'est pourquoi vous et seulement vous pourrait être le juge final quant aux types de combinaisons possibles de ganja et de café. Mais nous allons vous donner un conseil pour vous lancer dans cette aventure.

Si vous aimez le café le soir, il vaut peut-être mieux le coupler à une indica. Ainsi, vous serez garanti de passer une bonne nuit de sommeil et de vous réveiller bien frais. À l'inverse, pour un "ptit dèj-pétard" une sativa conviendra bien mieux à votre café matinal. Pour la même raison, vous devriez viser des torréfactions légères pour le matin, et des torréfactions plus sombres/corsées pour les soirées. Cela réduira votre consommation de caféine à la journée. Ou si vous appréciez les décaféinés, cela pourra très certainement avoir bon goût tout au long de la journée.

Quand on discute de la manière dont ces deux substances affectent la chimie cérébrale d'un individu lorsque mélangées ensemble, seules de plus amples recherches nous permettront de tirer des conclusions définitives à ce sujet. Pour l'instant, appréciez simplement votre petit rituel avec ce qui vous plaît.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes