Pourquoi le café et le cannabis s'accordent si bien

Publié le :
Catégories : BlogCannabisScience

Pourquoi le café et le cannabis s'accordent si bien

La bonne relation entre le café et le cannabis est plus qu'une coïncidence, la science vient juste de découvrir qu'ils sont un couple parfait !

Avec la tendance actuelle de fin de la prohibition du cannabis, des scientifiques dans le monde entier se sont mis à explorer les bienfaits et pièges potentiels de notre plante bien-aimée. Parmi toutes les bonnes découvertes médicales et sociologiques, un résultat auquel personne ne s'attendait a été trouvé. Lors d'une exploration des effets du THC sur le cerveau, un groupe de scientifiques a accidentellement découvert que la caféine semblait renforcer les effets du THC, le rendant plus agréable.

Pour explorer plus en détail le sujet, une étude a été menée en utilisant des singes atèles. Chaque singe atèle a été entraîné à tirer un levier pour recevoir une dose de THC et ils ont appris que le THC les faisait planer. Les singes pouvaient tirer sur le levier autant de fois qu'ils le voulaient et à tout moment, pour pouvoir contrôler leurs sensations. Il a été découvert que quand les singes avaient reçu la substance MSX-3, un analogue de la caféine, ils tiraient moins sur le levier. Et plus la dose de MSX-3 reçue était forte, plus grande était la réduction du tirage de levier. Les scientifiques ont conclu que la caféine « potentialisait l'effet des doses seuil » de THC et d'anandamide, créant un « effet renforcé ».

Pour vous et moi, cela signifie qu'en buvant du café, ou toute autre boisson contenant de la caféine, on peut fumer moins d'herbe tout en ayant toujours le même effet, ou fumer plus de têtes et avoir un effet encore plus fort que normalement !

Même si plus de tests sont nécessaires (nous sommes volontaires !), nous pouvons être sûrs qu'il y a définitivement une interaction entre les deux. Le coup de pouce énergétique de la tasse de café et la caresse du joint du matin ne sont pas une coïncidence ! Alors préparez-vous une tasse, roulez un joint et remerciez la science pour cette journée productive et planante !

comments powered by Disqus