Ocean Grown Vs. Original Gangster : C'est Quoi OG ?

Published :
Catégories : BlogCannabis
Dernière édition :

Ocean Grown Vs. Original Gangster : C'est Quoi OG ?


OG Kush est la variété de cannabis la plus populaire au monde de nos jours mais vous êtes-vous demandé d’où venait le OG ? Qu’est-ce exactement que OG Kush ? Laissez-nous jeter un peu de lumière sur cette mystérieuse variété Kush et ses origines.

OG Kush s’est élevée tout au sommet de la pyramide du cannabis de haute qualité. Depuis que Skunk No.1 a explosé la scène dans les années 1980, aucune autre variété de cannabis n’a atteint une telle réussite commerciale sans compromettre sa crédibilité dans le milieu.

Levons le voile et plongeons-nous dans les mystérieuses origines des gènes et de la marque derrière le succès immense de OG Kush.

De nos jours, fabriqué aux États-Unis n’est plus un gage de qualité, sauf si on parle de cannabis de haute qualité. Et bien sûr que c’est ici le cas, alors penchons-nous sur ce que les États-Unis ont de meilleur à nous offrir.

LE VÉRITABLE PRODUIT

Éclater un joint ou blunt bien roulé de OG Kush véritable est une sensation unique. Les nuances de cette Kush particulière la distinguent de toutes les autres. Visuellement frappante, une odeur prononcée et un effet super puissant, voici ce qui compose une variété qui sert de standard de comparaison pour toutes les autres.

Des têtes résineuses et dures comme la pierre qui ressemblent à un gland vert fluo givré sauront hypnotiser tout fumeur de joints. Une combinaison d’odeurs de carburant, de citron et de pin vont titiller les narines. Des pépites fermes super collantes au toucher qui, si vous les écoutez bien, vous chuchotent tout bas « hé mec, fume-moi, fume-moi ».

Pour ce qui est de l’effet, OG Kush est difficile à battre. Des niveaux de THC dépassant 20 % classent OG Kush dans la catégorie pour connaisseurs du cannabis. Un parfum riche, complet, de Kush à l’ancienne, avec une touche d’épices et de citron, quel goût.

 

 

OG Kush buds

 

La complexité de l’effet ressenti est ouverte aux débats, comme le cannabis affecte tout le monde un peu différemment, mais en général, bien qu’à dominante indica en apparence, l’effet est influencé par le côté sativa.

C’est une expérience complète, corps et esprit, qui monte assez vite, pas pour les débutants, mais un vrai régal pour les fumeurs vétérans.

Ce puissant mélange d’un effet cérébral clair et d’une sensation physique envahissante qui entraîne en général vers une sensation « cloué au canapé » fait de OG Kush un succès assommant pour tous les fumeurs de joints.

De nombreux phénotypes/boutures, croisements hybrides et copies éhontées sont actuellement sur le marché, mais rien ne peut rivaliser avec la vraie OG. L’imitation est la plus belle forme de compliment après tout.

ORIGINES : INCONNUE EN PARTIE

La lignée génétique exacte de OG Kush est entourée de mystère. Mais nous penchons plus du côté de la théorie qui veut que ce soit un hybride instable de Chemdawg et Lemon Thai X Old World Pakistani Kush qui a donné plusieurs phénotypes.

Flowering OG Kush

Malheureusement aucune preuve concrète ne vient soutenir les légendes associées à l’histoire de OG Kush. Le mieux que l’on puisse faire est d’évaluer les éléments disponibles.

Chemdawg, autre variété mythique, si on laisse de côté ses propres origines, serait certainement responsable des têtes denses et de l’odeur de carburant, en combinant ceci avec les notes de citron et le côté sativa de l’effet, on pourrait aussi justifier l’élément Lemon Thai X Old World Pakistani Kush.

Ce qui est sûr, c’est que cette merveilleuse variété a surgi quelque part en Californie au milieu des années 1990 et a proliféré d’abord dans le reste des États-Unis puis dans le monde entier.

ET POUR LE NOM ? LES ARGUMENTS POUR OCEAN GROWN KUSH

Deux cultivateurs de cannabis californiens au milieu des années 1990 savourent de la bonne herbe et discutent de la variété. Le premier remarque que « ce parfum ne pourrait venir que d’une Kush cultivée en montagne » (en remarquant sûrement les notes de citron Thaï et l’influence de Pakistani Kush). Le deuxième lui aurait répondu « elle a été cultivée près de l’océan mec » (ocean-grown). Voilà l’histoire.

Une fois de plus, si l’on regarde les faits en utilisant du notre bon sens, sans tirer de conclusions délirantes, c’est alors une explication très plausible.

Big Buddha Cheese  

Les noms des variétés de cannabis viennent de situations et d’endroits très étranges, mais parfois les noms les plus simples, inspirés de situations banales, sont les noms qui deviennent légendaires.

Skunk No.1 a donné naissance à d’innombrables hybrides et quelques phénotypes spéciaux sont devenus à leur tour des légendes. « Cheese » est peut-être le meilleur exemple d’un phénotype distinct si remarquable et différent de l’original, que c’est une nouvelle variété à lui seul.

Un nom tout simple, descriptif et succinct, et Cheese est pourtant toujours la variété de cannabis la plus populaire de nos jours en Irlande et au Royaume-Uni. Si on pense à OG Kush de la même façon, alors il semble tout naturel que des fumeurs de joints de la côté Pacifique appellent leur Kush « Ocean Grown ».

LES ARGUMENTS POUR ORIGINAL GANGSTER KUSH

OG en référence à Original Gangster est un terme hip-hop est une autre explication possible pour le OG dans OG Kush. Bien sûr, la Californie, surtout LA, est la Mecque du Gangster Rap qui a explosé en même temps que la Kush, au début des années 1990.

L’influence culture de l’état de Californie ne peut pas être sous-estimée. C’est aussi probable que les pionniers de la Kush de la Vallée de San Fernando étaient de grands fans de Cypress Hill et qu’ils ont appelé leur bouture spéciale Original Gangster Kush parce que ça sonnait bien.

On a déjà vu des choses plus étranges se produire, et un peu de mystère donne une histoire des origines plus intéressante. Le fumeur moyen ne s’intéresse pas vraiment à la signification du OG dans OG Kush, pour lui le plus important c’est que c’est de la bombe !

LE FUTUR POUR OG KUSH

Chaque dispensaire légal aux États-Unis se doit tout simplement d’avoir OG Kush ou un dérivé sur son menu. Quand le cannabis récréatif sera légalisé en Californie en novembre de cette année, il faut s’attendre à une culture et une consommation en masse de OG Kush.

OG Kush s’est glissée sur le marché européen surtout à travers des graines. Toutes les banques de graines bien connues ont ajouté OG Kush à leur catalogue, en général avec aussi au moins une demi douzaine de croisements hybrides.
Ce sont les cultivateurs amateurs en Europe qui découvrent à présent les joies de OG Kush et de nombreux nouveaux phénotypes seront découverts, tout comme d’autres hybrides seront engendrés.

OG Kush Rocket

À moins d’être basé en Californie du sud, il est peu probable que vous puissiez trouver une bouture OG Kush 100 % véritable pour la culture. Mais avec un peu de chance, un terrain de taille décente et quelques sachets de graines OG Kush, la magie peut survenir.

OG Kush se vend souvent jusqu’à 30$ par gramme dans les dispensaires du Colorado. C’est la variété la plus populaire du monde entier et son règne ne fait que commencer. Longue vie à OG Kush.

 

         
  Top Shelf Grower  

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes