Notre Top 10 des festivals psychédéliques de 2015

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlog

Notre Top 10 des festivals psychédéliques de 2015

L'été arrive bientôt et la saison des festivals approche à grands pas. Alors libérez votre côté psychédélique et préparez-vous pour un voyage unique avec nos 10 meilleurs festivals de musique psychédé

L'été est la saison parfaite pour se libérer, se détendre et ouvrir son esprit. Et rien de mieux que de le faire au cours d'un festival de musique psychédélique, avec de la bonne musique, de l'amour, de la liberté et la puissance des substances psychédéliques combinés ensemble pour vous faire passer des moments inoubliables. Alors libérez votre esprit avec notre liste des 10 meilleurs festivals de musique psychédélique de 2015 : à ne pas manquer !

Par ordre de date :

10. PSYCHEDELIC CIRCUS – ALLEMAGNE, 4-8 JUIN

Psychedelic Circus

Comme le nom le suggère, le Psychedelic Circus vous fait passer de l'autre côté du miroir avec ses thèmes et visuels bizarres et fascinants. Avec des artistes internationaux et locaux, la musique du Psychedelic Circus est variée, de rythmes détendus aux joyeuses accélérations de la psy-trance, avec des coups d’œil vers des sonorités plus sombres. D'une taille relativement petite en comparaison d'autres festivals de cette liste, ce festival de plein air est l'endroit où aller si vous cherchez un cadre intimiste pour libérer votre esprit au début de l'été. Les billets vous ouvrent les quatre jours complets, plus le camping. Pour plus d'informations et pour réserver, consultez le site www.psychedelic-circus.com.

9. SHANKRA – SUISSE, 18-21 JUIN

Shankara

Le but de Shankra est de rassembler tout le monde dans un état d'être supérieur grâce au pouvoir de la musique et de la danse. La nature spirituelle de ce festival, combinée à son cadre idyllique, permet à Shankra d'être bien plus qu'une occasion de danser. Comme le déclarent les créateurs de Shankra, votre vie est un message : il est temps de sourire, de profiter ensemble de la vie, d'exister, de danser et de fleurir. Non pas que la musique soit éclipsée au profit de l'illumination, loin de là. Attendez-vous à entendre des artistes et Djs venus du monde entier, chacun avec leurs styles et rythmes particuliers, ensemble dans un mélange de bonheur électronique. Il y a des sessions plus détendues, des concerts progressifs, des Djs plus sombres et pêchus, jusqu'à de la psy-trance en bonne et due forme. Les tickets incluent le camping pour les quatre jours et l'accès au festival. Vous ne pouvez pas apporter vos propres aliments et boissons, mais comme le festival a lieu près des montagnes suisses, il est alimenté par de l'eau pure, fraîche et gratuite grâce à un ruisseau frais et il y a en plein autour. Vous pouvez réserver vos billets et consulter plus d'informations sur le site shankrafestival.ch.

8. FUSION FESTIVAL – ALLEMAGNE, 25-28 JUIN

Fusion

Situé sur un ancien aérodrome militaire russe abandonné, le Fusion Festival est l'endroit pour tous les psychonautes, philosophes et autres artistes pour se rassembler et savourer le meilleur de la musique électronique, du cinéma, théâtre et art proposés. C'est un vrai rassemblement des esprits et les visions et sonorités inoubliables vous permettront de libérer et étendre votre conscience au cours de cette aventure sur quatre jours. Le camping est également mélangé, permettant aux caravanes de prendre part à l'aventure, en plus des voitures et tentes, chacun sur son site de camping dédié. Au contraire d'autres festivals, Fusion propose également un Wi-Fi gratuit et des chargeurs de téléphone portable dans son cybercafé en extérieur : facile de rester en contact avec ses proches restés à la maison. Pour plus d'informations et réserver les billets, rendez-vous sur le site officiel du Fusion Festival : www.fusion-festival.de/en.

7. REISEFIEBER – SUISSE, 26-28 JUIN

Reisefieber

Reisefieber, situé dans les forêts et prairies à couper le souffle de la Suisse, se concentre sur la psy-musique et veut l'ancrer dans votre cœur. Avec d'excellents exemples de goa et psy-trance, Reisefieber a beaucoup à offrir au fêtard aventureux. Si les festivals psychédéliques sont surtout une occasion de danser pour vous, alors c'est le festival qu'il vous faut. Peu d'endroits dans le monde vous permettent ainsi d'explorer votre âme, de lever vos inhibitions et de ne plus faire qu'un avec la musique comme c'est le cas dans le cadre unique du Reisefieber. Le camping sur le site est permis, tant que vous ne montez pas une grande tente. Le camp du festival offre une réserve d'eau gratuite et les organisateurs du festival insistent sur le fait qu'il ne faut pas amener de verre. Vous pouvez trouver toutes les informations et comment vous procurer des billets ici : http://www.reisefieber-schelten.ch.

6. SAMSARA – HONGRIE, 2-5 JUILLET

Samsara

Samsara est à la fois un village yoga et un festival de musique psychédélique qui abrite des musiciens, coachs, amoureux de la nature, conférenciers, guides, psychologues, docteurs, universitaires, chamans, thérapeutes et guérisseurs, tous rassemblés pour partager leurs connaissances, expériences et passions. C'est le mélange ultime de spiritualité, unité, musique et psychédélisme, le tout au cœur des belles forêts et prairies de Siófok-Töreki. Ce qui rend le festival encore meilleur, c'est que c'est un événement ouvert aux familles et aux chiens, ce qui implique que tout le monde peut profiter de cette célébration estivale détendue et relaxante. Vous pouvez vous procurer des billets et obtenir plus d'informations sur Samsara ici : samsarafestival.eu.

5. FREQS OF NATURE – ALLEMAGNE, 9-14 JUILLET

Freqs of Nature

Freqs of Nature est un festival de musique et d'arts expérimentaux qui encourage tous ceux qui y vont à explorer les profondeurs de leur imagination. Ayant été créé avec l'idée de maintenir le festival à une dimension « en famille », Freqs of Nature est un petit rassemblement intimiste qui se concentre sur les vrais amateurs de psy, plutôt que d'essayer de faire de l'argent. De quoi vous donner la sensation en quittant de le festival que vous vous êtes vraiment développé en tant que personne et que vous avez été touché par un peu de spiritualité alors que vous étiez perdu dans la musique, au lieu de n'être qu'un billet parmi d'autre dans une machine à danser se concentrant sur l'argent. Cependant, les festivals commerciaux peuvent également être parfois excellents (voyez le prochain sur la liste). Achetez vos billets et rejoignez la famille Freq of Nature ici : freqsofnature.de

4. TOMORROWLAND – BELGIQUE, 24-26 JUILLET

Tomorrowland

Tomorrow land est le plus grand festival de musique électronique au monde et la version européenne a lieu en Belgique, avec plus de 200.000 participants. C'est un festival aux proportions titanesques et vous pouvez vous attendre à des Djs internationaux très connus ainsi qu'à des effets visuels et des scènes impressionnantes. Même s'il n'a pas l'ambiance plus détendue et proche des festivals plus petits dans cette liste, c'est un événement auquel tout le monde devrait aller au moins une fois : la taille, l'énergie et la qualité du spectacle sont magnifiques. Vous pouvez en savoir plus et vous procurer des billets sur www.tomorrowland.com/global-splash.

3. OZORA FESTIVAL – HONGRIE, 3-9 AOÛT

Ozora

Plus qu'un simple festival de musique, Ozora est devenu l'un des rassemblement psychédéliques les plus importants et reconnus en Europe. Il rassemble des passionnés de musique, des activistes, des universitaires, des artistes, des psychonautes et des fêtards pacifistes. Il a quelque chose à offrir à tout le monde : le festival affiche plusieurs scènes musicales, des conférences psychédéliques, des ateliers d'art et d'artisanat, un marché bourdonnant, un cadre forestier serein, des zones de détente pour la méditation et la relaxation, un labyrinthe pour se perdre et même un cirque ! Consultez leur site internet pour plus d'informations et obtenir des billets : https://ozorafestival.eu.

2. WALDFRIEDEN WONDERLAND – ALLEMAGNE, 6-9 AOÛT

Waldfrieden

Se concentrant principalement sur la psy-trance et la goa, Waldfrieden Wonderland est un festival relativement petit à la croissance cependant rapide qui a lieu à Wehdem, un petit village dans le nord de l'Allemagne. Pour accompagner la danse et la musique proposées, Waldfrieden Wonderland comporte également une zone de guérison, des ateliers, des cercles de percussions rituelles, des spectacles de feu et un grand marché bio. Attirant une foule internationale, Waldfrieden Wonderland est situé dans les forêts mythiques de la région, alors si vous voulez simplement prendre un moment pour vous asseoir et vous perdre dans la beauté du cadre, vous le pouvez. Pour en savoir plus et obtenir des billets, c'est ici : wald-frieden.de.

1. PSY-FI – PAYS-BAS, 27-31 AOÛT

Psy-Fi

PSY-FI, qui a lieu chez nous aux Pays-Bas, est relativement récent, mais en raison de sa nature c'est l'un des festivals psy les plus populaires, les plus grands et les plus rapides à se développer dans cette région du monde – et nous avons eu le plaisir d'être son sponsor principal l'année dernière ! Ce qui rend Psy-Fi si spécial, c'est que les truffes magiques sont légales aux Pays-Bas. Cela permet de se perdre bien plus facilement et sûrement dans les rythmes de la musique, de se détendre sur les magnifiques plages, ou d'être inspiré par la beauté de ses forêts mythiques. Et il ne s'agit pas seulement de musique, avec son énorme galerie d'art, son bazar éclectique, son marché alimentaire international, son cinéma en plein air et ses plages relaxantes, il y a quelque chose pour tout le monde. Vous pouvez vous procurer des billets et plus d'informations sur leur site internet : www.psy-fi.nl.

Note : nous ne sommes ni approuvés ni actuellement affiliés à aucun de ces festivals.

comments powered by Disqus