Même des églises veulent la légalisation des drogues !

Publié le :
Catégories : BlogLois sur les drogues

Même des églises veulent la légalisation des drogues !

La Guerre contre les Drogues est devenue tellement absurde que même des églises demandent à ce qu'on y mette fin !

Nous savons tous que la Guerre contre les Drogues est un échec et il semble que des membres de certains églises commencent également à le penser. Durant la New England Conference of United Methodist Churches, une résolution a été adoptée, résolution qui s'appuie sur des principes chrétiens pour demander la fin de la Guerre contre les Drogues.

La résolution en elle-même détaille en profondeur la façon dont la Guerre contre les Drogues a échoué à atteindre son but sous-jacent de réduire les dégâts et la toxicomanie. Cette résolution détaille même comment la Guerre contre les Drogues n'a fait qu'atteindre l'inverse, en augmentant les décès, les maladies transmises par échange de seringue, en favorisant une industrie de l'incarcération, en augmentant la violence et en ayant des effets négatifs sur les communautés.

Law Enforcement Against Prohibition, une organisation qui se consacre à combattre tout un passé d'échecs en matière de politique des drogues, était également présent à la conférence.

« Quand je suis descendu de l'estrade, de nombreux membres de l'assemblée m'ont déclaré à quel point cette résolution était importante, » a déclaré le Lt Cole, un membre de LEAP. « Une personne a dit que … j'avais décrit toute sa famille. Sa fille est morte il y a dix ans d'une overdose de drogue et il a dû élever les deux enfants de sa fille avec sa femme. Cette personne était sure que si les drogues étaient légales, sa fille ne serait pas morte. »

Le Major Neill Franklin était également présent pour assister à la conférence et il a déclaré : « Jésus se concentrait sur les difficultés des pauvres et des marginalisés de sa société. Dans notre société, la vie des pauvres et des marginalisés est une vie d'incarcération de masse, d'injustice raciale, et de destruction de familles causées par la Guerre contre les Drogues. »

L'adoption de cette résolution s'est terminée par une puissante déclaration et un fort soutien pour l'action de LEAP :

« Qu'il soit décidé : que la New England Annual Conference soutienne la recherche d'autres moyens que la prohibition pour traiter le problème de la toxicomanie, et qu'il soit de plus décidé de soutenir la mission de l'organisation internationale éducative Law Enforcement Against Prohibition (LEAP) pour réduire la multitude de conséquences néfastes involontaires dues à la Guerre contre les Drogues et pour réduire les morts, maladies, crimes et addictions en mettant fin à la prohibition des drogues. »

C'est une bonne chose que de voir des organisations religieuses demander à mettre fin à la Guerre contre les Drogues. Peu importe vos opinions sur la religion, elle a toujours un rôle assez influent et fait partie de la vie de nombreuses personnes. Que la religion prêche la fin pacifique de ce qui a été une guerre catastrophique est à la fois puissant et réconfortant en même temps.