Levure : Le Futur De La Culture Des Cannabinoïdes ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Levure : Le Futur De La Culture Des Cannabinoïdes ?

Pour le cannabis, rien ne peut battre la plante elle-même. Cependant, des scientifiques ont trouvé un moyen d'en produire en laboratoire avec de la levure, ouvrant toutes sortes de possibilités.

Cette information nous vient de scientifiques en Allemagne, qui ont réussi à modifier génétiquement une variété de levure qui produit du THC. La levure est un type de bactérie qui est souvent utilisée pour la production du pain et de l'alcool. Cependant, ces dernières années, toutes sortes de nouvelles applications intéressantes ont été découvertes, dont l'utilisation de levure pour produire des opiacés plus propres.

Jusqu'ici, réussir à faire produire du THC par de la levure est assez difficile, car il faut le faire dans des conditions très précises. Même dans ces conditions, les quantités de THC produites sont très faibles. Malgré ceci, c'est toujours une avancée, et il est espéré que cette nouvelle variété de levure sera essentielle dans les efforts futurs de production du THC pour la recherche et la médecine.

Même si, de toute évidence, le cannabis est la meilleure et plus abondante source de THC, les médicaments ont tendance à se concentrer sur des composés isolés, au lieu d'un mélange, comme dans le cannabis. Le THC produit en laboratoire est déjà une réalité, mais cette nouvelle méthode pourrait augmenter l'efficacité de la production par dix – de quoi rendre encore plus probable l'apparition de médicaments à base de cannabis. Les scientifiques à l’œuvre espèrent à présent perfectionner la méthode pour qu'elle dépasse même le plant de cannabis lui-même.

PHARMACEUTIQUE OU INTERDIT

C'est une triste réalité de nos sociétés actuelles. Malgré le fait que le cannabis soit peu coûteux à cultiver, largement disponible, très bénéfique, les gouvernements préfèrent passer par des groupes pharmaceutiques. D'une certaine façon, on pourrait voir cette information sur les levures comme une mauvaise nouvelle, car elle augmente le poids des groupes pharmaceutiques dans le débat sur la légalisation.

Cependant, cette forme de production du THC plus largement acceptée va le rendre bien plus accessible pour ceux qui veulent l'étudier, ce quoi faire avancer notre compréhension du cannabinoïde, de ce qu'il fait et ne fait pas – ce qui pourrait être un bon point pour le mouvement vers la légalisation.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, les cannabinoïdes ont un futur dans la médecine moderne. Espérons que la vague de légalisation va continuer à se répandre dans le monde entier, mais même si des prohibitionnistes réussissent à l'empêcher dans certains endroits, les médicaments à base de cannabis sont là pour durer – surtout maintenant qu'ils deviennent plus faciles à produire.