Les Trois Espèces De Cannabis: Sativa, Indica & Ruderalis

Published :
Catégories : BlogCannabisL'éducation aux drogues
Dernière édition :

Sativa, Indica & Ruderalis


Les hybrides de cannabis contemporains doivent leur variété et leur effets spectaculaires au croisement sophistiqué de différentes espèces de marijuana. Les trois espèces différentes à partir desquelles sont croisées et sélectionnées les variétés de cannabis sont appelées sativa, indica et ruderalis.

IL EXISTE DIFFÉRENTS TYPES DE CANNABIS

La montée en popularité de la culture de cannabis en intérieur et la liberté de légalisation dans certains pays signifie qu’il y a maintenant littéralement des milliers de choix quand il s’agit d'acheter ou de cultiver du cannabis. Grande, courte, dense, bleue, violette ou clone mutant, chaque plante de marijuana moderne possède une chose en commun. Elles sont créées et sélectionnées à partir de variétés locales (landraces). Les landraces possèdent trois formes distinctes, en fonction de leur provenance dans le monde. Ces trois formes distinctes sont sativa, indica et ruderalis.

SATIVA, INDICA & RUDERALIS

Les humains entretiennent une relation intime avec le cannabis depuis au moins douze mille ans. Au fur et à mesure que les gens se répartirent sur le globe, le cannabis s'est lui aussi propagé et pendant des milliers d'années a évolué pour d'adapter à de nombreux climats différents. Personne ne sait quel type de croisement a été réalisé dans un passé lointain ni à quoi ressemblaient les plantes originales. On sait que les anciens humains avaient beaucoup de considération pour le cannabis en tant qu'enthéogène, médicament et source de fibres et de nourriture

LES CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Les trois espèces partagent des traits communs de la famille des cannabicea. Elles sont généralement dioïques, ce qui signifie qu’elles comportent des plantes mâles et femelles. Ce sont des annuelles à croissance rapide, qui présentent des phases de croissance végétative et de floraison. Elles ont des feuilles palmées, composées d’un nombre impair de folioles dentelées, allant de 3 à 13, selon l’âge et l'espèce de la plante.

Elles possèdent des composés uniques appelés cannabinoïdes en différentes quantités et qualités selon l’espèce. Lorsque les fleurs femelles ne sont pas pollinisées, elles produisent une gamme impressionnante de terpènes et de flavonoïdes contenue dans leurs huiles essentielles. En revanche, quand elles sont pollinisées, elles produisent une très grande quantité de graines polyvalentes, représentant souvent jusqu'à 80% du poids total de la plante. Elles ont souvent recours à l’hermaphrodisme quand elles sont soumises à un stress afin d’assurer la pollinisation.

On peut trouver du cannabis sous l’une de ses formes sous les tropiques, dans les vallées de montagne de haute altitude ou les rivières limitrophes de la toundra du Nord.

SATIVAS

Les sativas sont l'archétype de la plante de cannabis. La forme bien connue du sapin de noël ou la silhouette fusiforme et ses longues feuilles toutes fines, que même les profanes reconnaissent, ont été utilisée pour les représentations graphiques du cannabis pendant des décennies. Vous pouvez être assuré que toute la marijuana fumée dans l’ouest avant le début des années 80 étaient des sortes de sativa de contrebande venant d’un pays tropical comme la Colombie, la Thaïlande, l'Afrique ou l'Asie du sud-est.

Les variétés sativas ont évolué sous les tropiques entre 30 degrés nord et 30 degrés sud. À l’extérieur, ils peuvent atteindre cinq mètres de haut, avec des feuilles aussi larges que des assiettes et des têtes principales aussi grosses qu'un bras humain. En intérieur, les hybrides à dominance sativa, qui ont été croisés afin de mûrir plus vite, sont plus fréquents que les variétés pures, nécessitant une quantité importante de lumière et de temps pour pousser.

Les variétés sativas ont une teneur élevée en THC, complétée par une gamme de terpènes qui ont des effets principalement cérébraux. Les effets de sativa sont capables de défroncer les sourcils et sont décrits comme étant joyeux, euphorique et créatifs. Parfois ces effets peuvent être abasourdissants avec le monde et ses désirs disparaissant devant les visuels distrayants et la satisfaction totale d’un high incroyable.

Le THC a été identifié comme l’un des plus de soixante cannabinoïdes découverts jusqu’ici, qui possèdent des bienfaits thérapeutiques pour l’homme. Parmi une longue liste d'applications médicales, les effets mentaux excitants et stimulants des variétés sativas riches en THC se sont révélées pratiques pour aider à lutter contre l'anxiété et la dépréssion liées aux douleurs chroniques.

Cannabis Sativa

INDICAS

De grandes variétés indicas ont évolué entre trente et cinquante degrés de latitude. En dehors des tropiques et à des altitudes plus élevées, la plante de cannabis devait s'adapter à des étés plus courts et des hivers rudes qui arrivaient rapidement. Ne dépassant que rarement les deux mètres, les variétés indicas sont plus robustes au niveau de leur tronc et de leurs branches, ayant souvent des internœuds plus rapprochés.

Les feuilles palmées sont formées à partir des folioles et fortement dentelées qui se chevauchent. Avec ses veines distinctes et une couleur verte plus foncée, la feuille d'indica possède une forme plus ronde. Les indicas ont une tête centrale dominante, composée de calices recouverts de trichomes, et peu de branches latérales. La résine supplémentaire et la compacité sont censées agir comme isolant contre le froid de la montagne, bien qu'on doute que du cannabis y pousserait sauvagement.

Il y a quelques phrases, qui sont caractéristiques des compliments de la culture de cannabis indica et des hybrides à dominance indica. Par exemple, "Couchlock" (scotché au canap) décrit la sensation physique analgésique, qui peut envahir toute personne consommant des indicas puissantes. Ce sentiment d’être compressé dans votre siège comme si soudainement l’air avait un poids. Idéal pour se détendre et regarder un film, l’expérience de l’indica est plus sédative et plus lourde.

Les effets physiques et analgésiques font des variétés de cannabis à dominance indica le traitement idéal pour soulager les troubles physiques comme les douleurs liées à l'arthrite et à la chimiothérapie. Avoir un pourcentage plus élevé des autres cannabinoïdes signifie, que le THC est régulé dans le cerveau, mais que le CBD et le CBN sont entièrement actifs dans le corps. Les premiers essais ont montré que les extraits d'indica se sont avérés bénéfiques pour contrôler les crises chez les patients épileptiques.

Cannabis Indica

RUDERALIS

Le botaniste russe Janischewski a découvert le Cannabis ruderalis au cours d’une excursion dans le sud de la Sibérie en 1942. C'est la troisième famille de cannabis. Dérivé du Latin « rudera », une espèce rudérale est une plante qui est la première à coloniser les zones déboisées après que les plantes concurrentes aient été supprimées. La ruderalis est une espèce très rustique qui pousse vite, possède des tiges épaisses et un port robuste. Cette plante est trop courte pour servir de fibres de chanvre. Elle n'a que très peu de THC, mais est utlisée comme antidépresseur dans la médecine populaire mongole et russe depuis des siècles.

À la différence des autres variétés de cannabis, ruderalis n’est pas photosensible et ne dépend donc d'aucune saison. Elle passe par une période de croissance et entre ensuite dans son cycle de floraison selon sa propre horloge interne. Le courte période de croissance végétative est généralement de 21 à 30 jours. Les plantes finissent leur floraison entre 70 et 110 jours après la germination des graines. C’est ce qu’on appelle l'autofloraison.

La vraie valeur de la forme ruderalis réside dans la caractéristique autoflorissante. Lorsqu'elle est croisée et rétrocroisée avec des variétés puissantes et connues, la caractéristique autoflorissante est transmise avec peu de baisse dans les niveaux de THC.

De cette façon, les sativas qui avaient une saison de culture pouvant aller jusqu'à huit mois peuvent se cultiver de la graine à la maturité en onze semaines. Des indicas qui murissent très rapidement peuvent être prêtes en soixante jours à partir de la graine. Quand on croise et sélectionne les variétés médicales à haute teneur en CBD, ruderalis peut amplifier la production de CBD, afin d'obtenir les fleurs de plus haute qualité pour l'extraction d'huile thérapeutique.

Cannabis Ruderalis

L'EXCELLENTE MARIJUANA CONTEMPORAINE

La marijuana contemporaine est généralement cultivée si bien et est si hybridée et puissante, qu’il devient difficile de la distinguer des indicas ou sativas.

Une indica cultivée parfaitement choqueront vos neurones tout autant qu'une fabuleuse sativa. Le profil unique de terpènes et de cannabinoïdes de chaque variété modifie l’expérience de chaque individu et joue un rôle distinct dans leur efficacité thérapeutique.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes