Les Meilleurs Moyens De Paiement Anonymes


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogGuides Pratiques

Moyens De Paiement Anonymes


Les crypto monnaies deviennent de plus en plus des méthodes de paiements de choix pour les consommateurs de cannabis et les psychonautes. C’est sécurisé, anonymes, et presque aussi bon marché qu’avec du liquide.

L’un des aspects malheureux de la « réforme du cannabis », qui est encore loin d’être finie, est le système bancaire et le cannabis. La guerre de la drogue fait toujours rage en ce qui concerne les lois financières, particulièrement aux États-Unis. Cela signifie que, pour la plupart, le cannabis ne peut être payé qu’en liquide. Les réseaux de paiement privés aux États-Unis (y compris PayPal) et toutes les cartes de crédit interdisent de telles ventes, dans le pays mais aussi à l’étranger. Cela signifie qu’il est toujours difficile d’acheter de l’herbe ou des psychédéliques avec du plastique pratiquement partout.

Dans la mesure du possible, vous laissez quand même un enregistrement de la transaction.

Pour cette raison de nombreuses personnes de la communauté du cannabis et des psychonautes ont commencé à examiner comment les crypto monnaies peuvent être utilisées dans tous les aspects de l’industrie. Cela commence par le paiement en ligne, mais cela ne s’arrête pas là.

POURQUOI LES CRYPTO MONNAIES SONT PARFAITES POUR LES FUMEURS ET LES PSYCHONAUTES ?

L’idée d’utiliser des Bitcoins ou des Altcoins dans cette industrie existe depuis un certain temps. En fait, presque aussi longtemps qu’il existe les crypto monnaies. Le désormais célèbre Silk Road a commencé à connecter les détenteurs de bitcoins à ceux qui voulaient vendre de la drogue. Il a fait l’objet de plusieurs descentes de police et a été fermé aujourd’hui. Mais l’idée de base est plus populaire que jamais.

En fait, certains secteurs de l’industrie, comme ceux en Californie, examinent actuellement comment intégrer davantage ce concept. Pourquoi ? Le marché récréatif prendra vraiment son envol cette année. Et la loi fédérale interdit toujours le canna-banking, même si l’industrie est légale dans tout l’état. En Europe, où les banques de graines sont souvent la cible des grands réseaux de cartes de crédit, cette option devient encore plus intéressante.

QU’EST-CE QU’UNE CRYPTO MONNAIE ?

Qu’est-ce Qu’une Crypto Monnaie ?

Cela semble très compliqué, mais c’est assez facile à comprendre. En utilisant la technologie Blockchain (qui est un peu comme l’internet des bases de données), les programmeurs peuvent créer de nouveaux types de monnaies. Ces monnaies peuvent être utilisées pour acheter n’importe quoi, à condition que le commerçant les accepte. C’est une forme digitale d’argent liquide.

Contrairement à la monnaie traditionnelle, qui est contrôlée par les gouvernements et les banques centrales, les crypto monnaies sont une forme d’échange de devise complètement séparée de cette infrastructure. L’argent est créé par « le mining » - ou la résolution de problèmes complexes. Une fois en circulation, elles peuvent aussi être dépensées comme de l’argent ordinaire. En fait, cela devient de plus en plus simple.

La technologie est plus stable et acceptée. De nombreuses industries acceptent aujourd’hui la monnaie électronique, en particulier le bitcoin. Il y a aussi de plus en plus d’entreprises qui expérimentent les crypto monnaie – stratégiquement seulement. Par exemple, à Londres, les courtiers immobiliers haut de gamme offrent actuellement des maisons, mais seulement payables en bitcoins.

Si vous pouvez le faire avec de l’immobilier, vous pouvez certainement le faire avec du cannabis.

COMMENT FONCTIONNENT LES CRYPTO MONNAIES ?

Comment Fonctionnent Les Crypto Monnaies ?

D’un côté, les crypto monnaies fonctionnent comme de l’argent ordinaire. Les utilisateurs ouvrent des portefeuilles numériques sur un système de Blockchain. Ils peuvent envoyer et recevoir de la monnaie électronique - un peu comme les services bancaires en ligne. Toutefois, aucune banque ne supervise ces opérations. Au lieu de cela, toutes les transactions entre les parties sont enregistrées dans la Blockchain.

De cette façon, quand Bob enverra à Sue cinq bitcoins, elle saura qu’elle a été payée, et plus précisément par Bob. L’avantage de cet échange est que seuls Sue et Bob sauront qu’ils ont eu des contacts. En d’autres termes, si la transaction elle-même est enregistrée, les utilisateurs restent dans l’anonymat. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de membres de la communauté du cannabis considèrent la monnaie électronique comme la méthode de paiement alternative parfaite.

POURQUOI UTILISER LES CRYPTO MONNAIES ?

Pourquoi Utiliser Les Crypto Monnaies ?

Les crypto monnaies ont de nombreuses utilisations. L’idée de départ était de créer un système de paiement décentralisé et totalement anonyme. Le bitcoin est déjà devenu populaire comme moyen de paiement pour envoyer de l’argent à travers les frontières presque sans frais. L’idée de l’achat anonyme est forte. Cependant, il existe beaucoup d’autres avantages.

• Anonymat : vous pouvez envoyer de l’argent à n’importe qui dans le monde si vous avez tous les deux les mêmes portefeuilles de crypto monnaies. Personne ne sait à qui vous envoyez de l’argent, ni pour quelle raison.

• Accès aux marchés mondiaux : vous pouvez acheter n’importe quoi tant que le vendeur accepte également la même crypto monnaie que vous utilisez.

• Frais de traitements moins chers : l’intérêt de la cyber monnaie était d’abord de supprimer les banques intermédiaires trop coûteuses. Lorsque vous achetez à un commerçant qui accepte une cyber monnaie, la transaction doit être sans frictions. Et presque gratuite. Rappelez-vous, vous devez toujours acheter la cyber monnaie en premier lieu avec de l’argent normal.

• Elle est sécurisée : contrairement à l’argent normal ou aux chèques, les crypto monnaies sont un peu comme les « banques en ligne » avec de la monnaie ordinaire. Les crypto monnaies établies sont maintenant considérées comme sécurisées. Votre portefeuille peut toujours être piraté, bien sûr. Et si quelqu’un découvre votre clé privée (la protection cryptographique installée pour sécuriser le système), il peut dépenser votre argent. Mais à part cela, les réseaux de crypto monnaies établis sont sécurisés.

LA CRYPTO MONNAIE DE LA CULTURE CANNABIQUE ?

La Crypto Monnaie De La Culture Cannabique ?

Compte tenu de l’engouement suscité par les possibilités de paiement alternatif, de nombreux entrepreneurs possédant des compétences techniques recherchent une crypto monnaie pour résoudre leurs problèmes bancaires. Plusieurs projets sont déjà en cours et tentent d’établir une monnaie numérique spéciale pour la communauté du cannabis. La plus connu, à ce stade, est Potcoin. Cependant, il en existe d’autres.

Jusqu’à présent, le problème est l’unité communautaire. S’inscrire à un type spécifique de crypto monnaie associée au cannabis signifie que tout le monde dans la chaîne doit s’inscrire. Cela signifie que tous les cultivateurs, distributeurs, dispensaires et, bien sûr, les clients doivent y participer. Et jusqu’à présent, c’est loin d’être une réalité.

Pourquoi acheter une cyber monnaie limitée pour un seul produit alors que vous pourriez utiliser une monnaie ordinaire ? Ceci dit, d’autres expériences sont en cours pour des paiements qui envisagent l’utilisation de la crypto monnaie et de sa technologie sous-jacente pour ce marché. Ils n’utilisent pas tous le cyber argent, mais plutôt une forme de token numérique. Avant d’investir dans une forme de cyber monnaie, en d’autres termes, il faut considérer les alternatives sans marque.

LES CRYPTO MONNAIES LES PLUS POPULAIRES

Les Crypto Monnaies Les Plus Populaires

Il existe beaucoup de crypto monnaies disponibles aujourd’hui. Et bien que leur classement change chaque jour, voici les quatre premières selon leur capitalisation boursière.

1. Bitcoin : le Bitcoin est la crypto monnaie originale et celle qui est la plus largement utilisée et acceptée. Les mineurs peuvent créer des Bitcoins en résolvant des problèmes complexes. Ils peuvent alors utiliser leur Bitcoin comme si c’était de l’argent. Cependant, vous n’avez pas besoin de miner votre Bitcoin pour l’utiliser. Aujourd’hui, vous pouvez acheter des Bitcoins en liquide. La plupart des gens achètent des Bitcoins en dollars américains, yuan, et euro. Nous adorons le Bitcoin, donc, naturellement, Zamnesia encourage aussi les transactions Bitcoin.

2. Ethereum : l’Ethereum est techniquement une crypto monnaie, mais l’idée n’était pas seulement de l’utiliser comme « argent », en fait, la blockchain d’Ethereum était envisagée comme un système d’interaction machine-machine. Cela dit, il est très facile de créer des Altcoins avec Ethereum. Les gens qui détiennent des Ethers peuvent s’en servir comme de l’argent. Mais beaucoup d’entre eux utilisent cette technologie blockchain à d’autres fins. A savoir des contrats intelligents.

3. Ripple : alors que beaucoup de gens en dehors de la communauté des crypto monnaies n’ont jamais entendu parler de celle-ci, c’est la troisième cyber monnaie la plus populaire par capitalisation boursière en 2017. Ripple a été développée à l’origine par les banques pour rendre les transactions internationales moins chères. Aujourd’hui, elle commence à être utilisée par les grandes institutions financières pour abaisser le coût du traitement financier en général.

4. Litecoin : jusqu’à l’année dernière, le Litecoin était la troisième monnaie alternative la plus populaire. Elle a été rapidement dépassée par Ripple. Elle pourrait également perdre sa position sur le marché au profit de Dash.

POURQUOI LES FUMEURS DEVRAIENT-ILS PENSER AUX CRYPTO MONNAIES ?

Pourquoi Les Fumeurs Devraient-ils Penser Aux Crypto Monnaies ?

Il existe de nombreuses applications de cette technologie dans le monde du cannabis. Le plus immédiat est de pouvoir faire des achats en ligne. Particulièrement pour ceux qui achètent des graines de cannabis.

Les avantages sont énormes. Le traitement est rapide, le paiement est anonyme, et la crypto monnaie elle-même est de plus en plus acceptée pour les affaires dans cette communauté. La création d’un compte (ou portefeuille) est très simple et rapide. Et personne d’autre que vous et le vendeur n’aura la moindre idée de ce que vous avez acheté.

Marguerite Arnold

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

De nos auteurs

Produits Connexes