Les meilleurs festivals de musique en Europe

Publié le :
Catégories : Blog

Les meilleurs festivals de musique en Europe

La musique est un vrai bonheur pour tout le monde, à tous les âges. Les nombreux genres musicaux rassemblent des gens venus de cultures et de sociétés bien différentes. L’Europe possède un grand nombr

La musique est un vrai bonheur pour tout le monde, à tous les âges. Les nombreux genres musicaux rassemblent des gens venus de cultures et de sociétés bien différentes. L’Europe possède un grand nombre de festivals musicaux qui attirent chaque année des milliers de personnes dans des pays comme l'Allemagne, l'Autriche et le Royaume Uni. Voici les meilleurs festivals musicaux en Europe.

1. Laundry Day en Belgique
Ce fantastique festival de musique est un événement annuel qui a lieu un jour dans l'année et qui tombe cette année le samedi 7 septembre 2013. Situé à Antwerp, il compte 11 scènes avec 120 DJ. Les spectateurs attendus sont estimés à 60 000. Parmi les groupes qui vont jouer, on retrouve Laidback Luke, The Opposites, Steve Aoki et bien d'autres. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte d'au moins 18 ans. Gardez à l'esprit que Laundry Day dure littéralement 24 heurs : le festival commence à minuit.

2. Le Festival Dimensions en Croatie
Le Festival Dimensions a lieu du jeudi 5 septembre au lundi 9 septembre. Situé dans la communauté de Pula, près de l'océan, ce festival offre la toile de fond parfaite pour écouter d'excellent morceaux de musique dance et électronique. Les spectateurs peuvent profiter d'autres activités, comme des excursions en bateau quotidiennes. On retrouve parmi les artistes présents Mr. Scruff, Jimmy Edgar, Moxie et Mount Kimbie.

3. Le Festival Mysteryland aux Pays-Bas
Le Festival Mysteryland est un événement annuel qui dure une journée et qui tombe cette année le samedi 24 août 2013. Ce festival, situé à Haarlem, a été créé en 1993 et a grandi au fil des années pour arriver à environ 70 000 spectateurs actuellement. Une grande partie de la musique est du genre dance et électronique avec des têtes d'affiche comme Showtek, Steve Angello et Tiga. L'âge minimum pour assister au festival est de 18 ans.

4. Creamfields UK au Royaume-Uni
Un des meilleurs festivals de musique dance au Royaume-Uni est Creamfields, qui a lieu du vendredi 23 août au samedi 24 août. Le festival a lieu à Halton. Environ 80 000 spectateurs sont attendus pour cet événement intense. Il y aura beaucoup de DJ et de performances en direct. Parmi les groupes populaires présents, on retrouve Sub Focus, Jaguar Skills et David Guetta.

5. V Festival Hylands Park au Royaume-Uni
Ce festival populaire comporte une variété de genres appréciés des amateurs de concerts. Il a lieu du samedi 17 août au dimanche 18 août 2013. Le festival, situé à Chelmsford, accueille environ 75 000 participants. Les artistes qui joueront incluent Beyonce, les Kings of Leon et The Pigeon Detectives.

6. Lowlands aux Pays-Bas
Du vendredi 16 août au dimanche 18 août 2013, la communauté de Biddinghuizen accueille environ 55 000 personnes venues assister au festival de musique de Lowlands. Il y a une grande variété de musique sur 10 scènes, dont du métal, du rap, du rock et de la folk. Parmi les groupes de cette année, presque 200 au total, on retrouve Empire of the Sun, Franz Ferdinand et Band of Horses.

7. Pukkelpop en Belgique
Chaque été depuis 1985, le festival Pukkelpop a réjoui les foules et il continue cette année du jeudi 15 août au samedi 17 août 2013. Environ 50 000 personnes vont profiter de concerts à Hasselt dans des genres tels que le rock, le rap et la dance avec des artistes populaires tels que Eminem, The xx, Bonobo et Opeth. Le camping pour cet événement est gratuit.

8. Frequency Festival en Autriche
Ce festival attire les amateurs de concert chaque année et cette année il a lieu du jeudi 15 août au samedi 17 août 2013. Bien qu'à l'origine près de Salzbourg, il se déroule à St Polten depuis 2009. Parmi les genres de musique, on retrouve le rock et la dance. Les artistes jouant cette année incluent System of a Down, Kraftklub et Franz Ferdinand.

9. Dreambeach Festival en Espagne
Un des plus récents festivals européens est le premier Dreambeach Festival, un événement annuel qui a lieu cette année du vendredi 9 août au samedi 10 août 2013. Situé à Dreambeach Villaricos, ce festival propose une grande sélection de musique électronique tout près de la plage. Les artistes incluent Timo Maas, The Prodigy, Goracioc Cruz et Ben Sims.

10. Sonne Mond Sterne en Allemagne
Ce festival offre une sélection du meilleur de la musique dance et électronique en Europe. Il a lieu du vendredi 9 août au dimanche 11 août 2013. 30 000 participants sont attendus à Saalburg-Ebersdorf pour écouter des artistes tels que Matt John, Chase & Status, Seeed et bien d'autres. Depuis sa création en 1997, le festival a considérablement grandi et il offre concerts mémorables.

11. Sziget Festival en Hongrie
Le Sziget Festival est un événement annuel qui rassemble plus de 70 000 personnes durant toute une semaine, du lundi 5 août au lundi 12 août 2013. Situé à Budapest, cet événement permet aux habitants de la ville comme aux spectateurs venus d'ailleurs en Europe et dans le monde d'assister au festival en entier ou pour quelques jours. Parmi les artistes célèbres, on compte Franz Ferdinand, Erno, the Editor et Peter Bjorn and John.

12. Sudoeste Festival au Portugal
Chaque année en août le Sudoeste Festival réjouit des milliers de fan. Cette année, cet événement sur cinq jours dure du mercredi 7 août au dimanche 11 août. Situé à Zambujeira do Mar, il accueille environ 30 000 personnes venues pour écouter des genres différents comme du rap, de la dance et de la folk. Trois scènes accueillent des musiciens en continus, avec des artistes tels que Calvin Harris et Donavon Frankenreiter.

comments powered by Disqus