Les Meilleurs Coffee Shops D'Amsterdam En 2017

Published :
Catégories : AmsterdamBlog
Dernière édition :

Meilleures coffeeshops d'Amsterdam


Dans cet article, nous regardons les meilleurs coffee shops à Amsterdam – en détaillant ce qui les rend bien et pourquoi vous devriez les visiter.

La culture des coffee shops à Amsterdam est renommée dans le monde entier et attire des milliers de touristes au cœur des Pays-Bas chaque année.

Introduit dans les années 1970, le système des coffee shops a été conçu dans le cadre d’un mouvement voulant différencier les drogues « douces » et « dures ». Selon la politique des drogues du pays, le cannabis peut être vendu dans des coffee shops autorisés sous certaines conditions et il n’est pas punissable par la loi.

De nos jours, on considère qu’environ 105 des 443 municipalités aux Pays-Bas ont au moins un coffee shop. Dans cet article, nous regardons notre top 10 des coffee shops préférés à Amsterdam.

Pour plus d’articles de ce type, n’oubliez pas de consulter notre blog.

10. MR. K AND CO.

M K & Co coffeeshop

 

Adresse

2e Laurierdwarsstraat 44

Heures d’ouverture

10h à 22h tous les jours

Téléphone

+31623704862

Mr. K and Co. est un grand coffee shop situé dans le quartier Jordaan d’Amsterdam. Fondé en 1987 sous le nom de Coffeeshop Sanementereng, la boutique a été rénovée en 2013 et opère sous un nouveau nom.

Le magasin est connu pour avoir en stock de la weed et du hasch parmi les meilleurs, venus d’une variété de labos de confiance, en particulier Devil’s Harvest, une banque de graines locale renommée.

Toute l’équipe est super chaleureuse et experte et ils font tout leur possible pour créer une ambiance relaxée pour leurs clients.

L’intérieur de Mr. K and Co. ressemble à un salon ; les clients peuvent se détendre dans les fauteuils confortables, jouer à des jeux de plateau et savourer une large sélection du menu étendu, avec une variété d’options de plats et boissons.

Le magasin a pour but d’apporter un bon service aux fumeurs expérimentés et débutants. Le menu contient une large diversité de variétés, dont OG Reek, OG Kush et bien d’autres.

Pour en savoir plus sur Mr. K and Co. , rendez-vous sur leur Facebook ou leur site web.

9. HET BALLONNETJE

Coffeeshop Het Ballonnetje

 

Adresse

Roetersstraat 12

Heures d’ouverture

09h à 24h tous les jours

Fondé en 1978, Het Ballonnetje est un magnifique coffee shop douillet situé juste en face de l’Université d’Amsterdam.

La boutique affiche de subtiles décorations boisées, une variété de plantes et une ambiance très détendue. Les clients peuvent naviguer dans le menu sur des appareils tactiles contenant des vidéos, des liens et des publications Instagram sur leurs divers produits.

Le menu contient une large sélection de têtes de cannabis et hasch parmi les meilleurs à Amsterdam, dont une Amnesia haut de gamme qui est très appréciée dans la ville.

La boutique propose aussi une large variété de boissons, dont du bon café, du chocolat chaud et une variété de thés. Le menu propose aussi du space cakes et d’autres délices.

L’équipe de Het Ballonnetje est extrêmement accueillante et connaît bien tous ses produits. La boutique est sur deux niveaux, le rez-de-chaussée donne sur la rue, et l’étage comporte une belle zone fumeur aux parois de verre.

Het Ballonnetje est connu pour attirer une large variété de clients, dont des touristes, des artistes, des musiciens, des étudiants et même des célébrités comme Samuel L. Jackson. Des hippies aux hipsters, vous les retrouverez tous.

Pour plus d’information, retrouvez Het Ballonnetje sur Facebook.

8. VOYAGERS

Coffeeshop Voyagers

 

Adresse

2 Geldersekade

Heures d’ouverture

10h à 23h tous les jours

Voyagers est un coffee shop international situé au cœur d’Amsterdam. À une courte distance de marche de la gare centrale et comprenant un hôtel aux prix intéressants, le magasin attire une foule internationale de touristes du cannabis.

Le magasin a ouvert ses portes en 1998 et il est situé dans un bâtiment unique et charmant. La boutique est petite et chaleureuse et elle propose une belle sélection des meilleurs gènes d’une variété de banques de graines, dont Phenofinders, DNA Genetics, Hortillabs, Karma Genetics, Devil's Harvest et bien d’autres.

La boutique abrite aussi une diversité de variétés très recherchées, comme Lemon Bubble, Grapefruit Diesel, Fromage Blue, Dank of England OG et Notorious.

Voyagers attire une clientèle internationale, mais aussi des locaux. Cependant, le magasin promet une expérience authentique et l’hôtel propose un bon hébergement dans un nombre de chambres limitées, conçues pour les besoins du touriste du cannabis.

Pour plus d’infos, retrouvez Voyagers sur Facebook.

7. THE STUD

Coffeeshop The Stud

 

Adresse

Molukkenstraat 581

Heures d’ouverture

07h jusqu’à 01h tous les jours

Téléphone

+31626940983

The Stud a été fondé en 1982 à Amsterdam East, un des quartiers les plus à la mode de la ville, qui combine les meilleurs bars, restaurants, magasins et hôtels de la ville.

La zone attire beaucoup de touristes, dont beaucoup ne peuvent pas résister à l’envie de se poser à The Stud pour une pause café. Néanmoins, le magasin offre une sensation détendue et ne propose que des produits de haute qualité.

En 2015, The Stud a été élu meilleur coffee shop à Amsterdam et il est facile de voir pourquoi. D’un menu étendu à une équipe chaleureuse et experte, jusqu’à la bonne ambiance, le magasin a tout ce qu’il vous faut pour une expérience authentique et amusante.

La boutique propose une large variété de hasch et de weed, dont diverses variétés exclusives comme Kosher Kush, Shoreline et bien d’autres. Il y a aussi une variété d’aliments et de boissons, comme des jus et de sandwiches, et un tas de marchandises sympa.

La boutique est petite et chaleureuse avec un design et des décorations simples et modernes. The Stud est connu pour attirer un clientèle nombreuse, alors allez-y tôt pour vous trouver une place.

Pour plus d’informations, consultez le site web de The Stud.

6. DAMPKRING

Dampkring coffeeshop

 

Adresse

Haarlemmerstraat 44

Heures d’ouverture

10h à 01h tous les jours

Téléphone

+31621883136

Dampkring est un coffee shop populaire à Amsterdam, située d’une manière pratique à distance de marche de la gare centrale.

La première boutique Dampkring a ouvert ses portes en 1993 et l’ouverture de la seconde boutique sur Haarlemmerstraat a eu lieu en 2007. En 2011, les deux boutiques ont été vendues à des propriétaires différents, mais elles continuent à opérer sous le même nom.

La boutique sur Haarlemmerstraat affiche un grand menu de produits, dont une super weed et du hasch exceptionnel. Le magasin propose aussi un space cake très spécial, apprécié des habitants du coin comme des touristes.

La devanture du magasin est un bâtiment traditionnel qui remonte au 18ème siècle, alors que l’intérieur a été rénové avec des aménagements modernes.

Les sièges sont répartis sur trois niveaux séparés et sont constitués de chaises élégantes et de tables en bois simples mais stylées. Des plantes sont réparties à tous les étages, et les grandes fenêtres de la boutique donnent un espace ouvert, lumineux et relaxant.

Le Dampkring propose un bon menu de plats et boissons et une ambiance accueillante et chaleureuse, un endroit parfait pour se détendre entre amis.

Pour plus d’informations sur le Dampkring Haarlemmerstraat, consultez sa page Facebook ou son site.

5. SENSEMILLIA

Sensemillia coffeeshop

 

Adresse

Meer en Vaart 177

Heures d’ouverture

10h à 24h tous les jours

Téléphone

+3126198846

Ayant ouvert ses portes en 1981, Sensemillia compte parmi les plus vieux coffee shops à Amsterdam. Connu pour sa large gamme de weed et de hasch et son équipe experte, le magasin attire une clientèle locale et des touristes.

La boutique est située environ à 15 minutes du centre ville à Osdorp, dans un quartier d’après-guerre caractérisé par son architecture moderne et sa belle verdure.

Le quartier combine tout, des gratte-ciels aux terrasses sur les maisons à des propriétés individuelles au bord des canaux, et c’est une belle échappée du centre d’Amsterdam.

Il est situé dans le Sloterpark et donne sur de splendides vues du lac Sloterplas, un des plus grands de la ville. Étant situé à l’extérieur du centre ville, Sensemillia a aussi des prix plus bas sur la plupart des ses produits.

La boutique est située dans un bâtiment moderne avec une magnifique terrasse qui sert de zone fumeur. Si vous cherchez un coffeeshop authentique à l’extérieur du centre ville, c’est l’endroit où aller.

Sensemillia a aussi une filiale à Gilles Ledenberchstraat 135, dans le quartier Westerpark. A 5 minutes du centre.

4. DE TWEEDE KAMER

Coffeeshop De Tweede Kamer

 

Adresse

Heisteeg 6

Heures d’ouverture

10h à 1h tous les jours

Téléphone

+31621883136

De Tweede Kamer est un coffee shop emblématique, qui a ouvert ses portes en 1985, ce qui en fait un des magasins les plus anciens dans la ville.

La boutique est toujours ouverte par les propriétaires d’origine et certains membres de l’équipe y travaillent depuis plus de 20 ans, ce qui en fait une équipe extrêmement expérimentée avec une expertise de leurs produits et une passion pour un service d’excellence.

L’intérieur du magasin a été complètement rénové au début de l’année et affiche un design frais et moderne, et de nouveaux meubles et décorations.

De Tweede Kamer est connu pour attirer une clientèle locale drôle, chaleureuse et ouverte, ce qui donne une expérience authentique des coffee shops. Il a aussi un menu étendu contenant plus de 40 types de haschisch et de weed haut de gamme.

Si vous cherchez une expérience détendue de coffee shop local, sans les pièges à touristes, c’est vraiment l’endroit où aller. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook De Tweede Kamer.

3. KATSU

Coffeeshop Katsu

 

Adresse

Eerste van der Helststraat 70

Heures d’ouverture

10h à 24h, du lundi au jeudi
10h à 01h, vendredi et samedi
11h à 24h le dimanche

Katsu a été fondé au milieu des années 80 dans le quartier Pijp de la ville. Il est rapidement devenu le coffee de base pour tout le voisinage. Au fil des années, il est devenu plus international, mais c’est toujours un vrai secret d’Amsterdam et la plupart des clients le connaissent par bouche à oreille.

La boutique est située près du célèbre Marché Albert Cuyp, de la Brasserie Heineken et du Parc Sarphati et il est entouré de boutiques et restaurants. Son ambiance est chaleureuse, détendue et ouverte, ce qui attire un bon mélange de locaux et de touristes.

La boutique abrite une galerie qui sert de plate-forme pour les artistes aspirants qui peuvent afficher leurs travaux à un public ouvert d’esprit et intéressé.

Kastu a un bon menu, complet avec de la weed et du hasch de qualité connaisseur, ainsi qu’une délicieuse sélection de produits comestibles. La boutique sert aussi un bon café et une variété d’aliments et autres boissons.

Conçu par des fumeurs pour les fumeurs, Kastu est construit sur le principe d’apporter aux fumeurs des produits purs et remarquables. Mais le magasin attire aussi bon nombre de non-fumeurs qui apprécient toujours les aliments, les boissons et l’atmosphère chaleureuse.

Le magasin et son équipe font tout leur possible pour éduquer les clients et le grand public à une consommation responsable de cannabis, ainsi que sur les nombreuses propriétés médicinales, industrielles et récréatives de la plante.

Pour plus d’informations sur Katsu, cliquez ici.

2. PARADOX

Coffeeshop Paradox

 

Adresse

Eerste Bloemdwarsstraat 2R

Heures d’ouverture

10h à 20h tous les jours

Téléphone

+31206235639

Paradox est un coffee petit mais agréable situé dans le célèbre quartier Jordaan d’Amsterdam. Il est à distance de marche du centre et possède un bon menu qui combine un super café, des jus et plats délicieux et, bien sûr, une weed excellente.

La boutique attire une clientèle locale détendue et des touristes à l’occasion. Il offre néanmoins une expérience très authentique.

Le menu de Paradox comporte une grande variété de têtes et de hasch, dont un Alaska Ice Hash unique. La boutique propose aussi une belle sélection de cakes, cookies et autres comestibles.

Paradox est aussi fier de servir du délicieux café, des jus de fruits frais, du thé, des milkshakes, du chocolat chaud et une variété d’autres boissons.

Située dans une ancienne étable, qui faisait partie d’une caserne de pompiers du 19ème siècle, la boutique affiche une riche histoire et une architecture traditionnelle de l’époque. C’est aussi un environnement chaleureux, ouvert, qui attire des gens venus de tous milieux et tous horizons.

Pour plus d’informations sur ce coffee shop, visitez son site ou rendez-leur visite sur Facebook.

1. BOEREJONGENS (CENTRE ET OUEST)

Coffeeshop Boerjongens

BOEREJONGENS CENTRE

 

Adresse

Utrechtsestraat 21

Heures d’ouverture

07h à 01h, du lundi au vendredi
09h à 01h, samedi et dimanche

 

BOEREJONGENS OUEST

 

Adresse

Baarsjesweg 239

Heures d’ouverture

07h à 01h tous les jours

 

COFFEESHOP BIJ

 

Adresse

Bonairestraat 78

Heures d’ouverture

10h à 23h tous les jours

Les boutiques coffee Boerejongens sont sans l’ombre d’un doute les meilleures dans la ville. Avec un stock de la meilleure qualité de hasch et de têtes, ces boutiques attirent une large clientèle de passionnés du cannabis.

Ouverts par la fondatrice d’Amsterdam Genetics, une des étoiles montantes des banques de graines aux Pays-Bas, le magasin est ouvert en ayant la qualité à l’esprit et veut défier les normes de la culture des coffee shops à Amsterdam.

Les magasins ressemblent à des cavistes haut de gamme, avec des comptoirs en marbre, des planchers en bois et de magnifiques placards en bois avec des étagères en verre.

L’équipe offre une connaissance experte de ses produits et doit suivre des cours de développement au fil de l’année pour rester à jour sur les avancées du secteur du cannabis.

Les magasins Boerejongens proposent exclusivement les meilleurs produits d’Amsterdam Genetics, comme Kosher Tangie Kush, AK-47 et le très apprécié Wite Choco Hasch, préparé au Maroc avec des méthodes de tamisage à sec traditionnel.

Le premier Boerejongens a ouvert dans 2007. Ouvert par Mariska, le cerveau derrière Amsterdam Genetics, le magasin a rapidement attiré l’attention du public et les affaires ont explosé. Aujourd’hui, il y a 3 boutiques Boerejongens dans la ville.

Alors que chaque boutique est unique, elles offrent toutes un service expert et des produits de haute qualité. Elles proposent aussi une atmosphère chaleureuse et accueillante, pour un environnement extrêmement confortable pour les fumeurs débutants et les connaisseurs avertis du cannabis.

Alors si vous cherchez une expérience coffee shop classe mais relaxée, qui remet en question les normes de certains des autres coffees à Amsterdam, rendez-vous dans un des Boerejongens. Pour plus d’informations sur les boutiques et leurs produits, rendez-vous sur www.boerejongens.com.

 

         
  Steven Voser  

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes