Les Livraisons De Cannabis Par Drone Vont Commencer En Californie

Publié le :
Catégories : BlogCannabisTechnologie

Les Livraisons De Cannabis Par Drone Vont Commencer En Californie

Les chanceux habitants de la Californie pourraient bientôt se faire livrer leur herbe par largage aérien.

Nos sociétés ne savent pas vraiment quoi faire à propos des drones. Les problèmes de sécurité et de respect de la vie privée qu'ils posent laissent les autorités perplexes, et pourquoi leur potentiel est incroyable. L'une de ces applications potentielles concerne la livraison de drogues. Nous avons déjà vu aux informations des criminels essayant de faire passer de la drogue en prison en utilisant des drones, mais à présent c'est une entreprise légale d'herbe qui veut s'emparer du concept et le déployer à une échelle commerciale – en offrant à ses clients une livraison de cannabis par drone le jour de la commande.

Une idée qui semble plutôt excellente, et en même temps, folle. La compagnie en question est une start-up appelée Trees Delivery, basée à San Francisco où le cannabis médical est légal. La seule chose qui les retient actuellement est l'attente d'une approbation par l'Administration Fédérale de l'Aviation. Si Trees Delivery devait obtenir cette autorisation, elle serait projetée à la pointe des industries du cannabis et des drones, qui sont toutes deux relativement nouvelles. De quoi faire de l'industrie du cannabis l'étendard du futur.

Cependant, les nouveaux modèles de business n'ayant pas encore été testés possèdent des risques. Un risque qui vient immédiatement à l'esprit en pensant aux drones est celui du vol. Voir un drone passer au-dessus avec un paquet de cannabis sera une tentation probablement trop forte pour certains et nous ne serions pas surpris si la chasse au drone devenait une nouvelle spécialité. C'est un point qu'il faudra prendre en compte et personne ne sait vraiment encore comment le prévenir. C'est un problème auquel d'autres entreprises, comme Amazon, qui s'intéresse également à l'idée de la livraison le jour même de la commande, doivent toujours trouver une solution.

Si les choses devaient avancer, les Californiens détenteurs d'un permis de cannabis médical valide pourraient se rendre sur le site internet de Trees Delivery et commander un largage aérien le jour même. L'entreprise va proposer trois colis différents. Il y aura la boîte « bud », qui contiendra des variétés rares et exotiques pour les connaisseurs ; la boîte « extraits », qui comme le nom le suggère, contient des extraits de cannabis ; et enfin la boîte « débutants », qui contiendra des têtes de haute qualité et tout le nécessaire pour la consommation, comme des feuilles, un briquet et un grinder.

Se pourrait-il que ce soit le futur de la vente au détail de cannabis ? Bien sûr, il reste encore des petits détails à régler, mais les drones conviennent parfaitement au transport de petits colis légers, comme du cannabis. C'est peut-être juste un rêve enfumé, mais l'idée n'en est pas moins enthousiasmante.