Le Cannabis Médical Va Être Légalisé Chez Les Kangourous

Publié le :
Catégories : BlogMonde

Le Cannabis Médical Va Être Légalisé Chez Les Kangourous

Dès novembre de cette année, le cannabis médical sera légalisé au pays des kangourous. Il pourrait changer beaucoup de choses pour la nation, et apporte des progrès.

Des pays dans le monde entier se mettent à accepter le cannabis. Étant donné que la perception par le grand public de la plante est en perpétuelle évolution, la légalisation a lieu dans le monde entier. En fait, dès novembre de cette année, le cannabis médical va être légalisé chez les kangourous. C’est bien ça, bientôt les patients en Australie pourront bénéficier de cette fantastique herbe.

PROGRÈS CHEZ LES KANGOUROUS

Même si le cannabis récréatif va rester illégal, les législateurs australiens ont autorisé la légalisation du cannabis médical dès novembre. Cependant, comme on peut s’y attendre, il y aura un ensemble strict de règles et réglementations sur sa consommation. Néanmoins, dire que cette année est spéciale pour l’Australie est un euphémisme.

Vous vous rappelez au début de l’année, quand la campagne anti-cannabis avec le paresseux a fait les gros titres ? Au même moment, quelque chose de bien plus important qu’un vieux paresseux a eu lieu. En fait, le mois de février a été le mois au cours duquel le gouvernement australien a changé la Loi sur les Drogues Narcotiques. Cette décision a autorisé la culture de cannabis à des fins de recherche et médicales.

Actuellement, le gouvernement australien a pris des décisions assez importantes pour ce qui est du cannabis médical. De plus, une déclaration a été faite qui précise qu’une forme de cannabis médical hautement réglementée sera légalement disponible dès le mois de novembre. Comme cette nouvelle substance sera fortement contrôlée, seuls les patients munis d’une prescription pourront en prendre. Pour ce qui est des bienfaits médicaux, la substance semble pouvoir aider ceux qui souffrent du syndrome du côlon irritable. Elle aidera à soulager les migraines et redonnera l’appétit aux personnes souffrant du VIH.

UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION, MAIS AVEC DES LIMITES

L’activiste en chef Lucy Haslam a joué un rôle majeur dans le mouvement pour légaliser le cannabis médical en Australie. En fait, sa décision de diriger le mouvement vient du tragique décès de son fils, atteint d’un cancer des intestins. Daniel, c’était son nom, s’appuyait sur le cannabis médical pour soulager la douleur et la nausée qu’entraînait sa maladie. Même si Haslam a qualifié la décision du gouvernement de légaliser le cannabis médical de « pas essentiel dans le processus », elle et d’autres activistes pensent que cela pourrait ne pas suffire.

Même si de nombreuses personnes dans la communauté voient ce changement comme étant positif, il reste encore beaucoup d’inquiétudes sur les règles, spécialement sur le fait que cela ne suffise pas pour les patients. En fait, les activistes disent que de nombreux patients sont pris dans un « schéma d’attente », même après la déclaration. Même si le cannabis médical sera techniquement légal en novembre, le système de soins de santé doit encore être mis en place. En ayant ceci à l’esprit, des experts affirment qu’il pourrait falloir bien plus longtemps qu’attendu pour que le gouvernement mette tout en place.

De même, d’autres personnes ont signalé leurs inquiétudes, en déclarant que le nouveau système pourrait être trop difficile à faire tourner. Haslam, en particulier, est inquiète que le système sera « si noyé dans la bureaucratie » qu’il ne fonctionnera pas. De même, elle est inquiète que ces patients n’auront pas accès aux médicaments dont ils ont besoin.

« Ma peur est que le secteur va devenir si coûteux que les patients ne pourront pas obtenir un approvisionnement légal et à un prix abordable. Il y a aussi beaucoup de travail à faire pour éduquer les gens et les médecins, dont certains sont toujours un peu gênés pour prescrire du cannabis médical à des patients. »

UN AVENIR VERT

Même si le système du cannabis médical va être fortement réglementé, le fait que des personnes puissent cultiver et produire la plante est une raison de se réjouir. Sans oublier que c’est une chance d’apporter des millions de dollars dans le pays. Au final légaliser pour un usage médical est une étape essentielle vers la légalisation complète du cannabis. Avec le temps, nous verrons bien à quel point le système de cannabis médical en Australie est efficace. Et aussi la facilité avec laquelle les patients peuvent avoir accès à leur remède.

Meilleure variété de médical