Le Canada Légalisera Le Cannabis Au Printemps 2017

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les droguesMonde

Le Canada Légalisera Le Cannabis Au Printemps 2017

Une époque enthousiasmante se prépare pour le mouvement mondial de la légalisation du cannabis, car le Canada prépare un plan qui pourrait changer le paysage mondial du cannabis.

Le cannabis légal arrive enfin au Canada. Au cours d’un récent discours à New York, prononcé le 20 avril, la Ministre de la Santé du Canada Jane Philpott a annoncé les plans du pays pour introduire la légalisation qui libérera le cannabis dans tout le pays.

Agissant en tant que chef de la délégation du Canada pour la session spéciale sur les drogues de l’ONU, Philpott a saisi l’opportunité pour affirmer l’opposition du Canada au statu quo.

« Je suis fière de défendre notre politique des drogues qui est basée sur de solides preuves scientifiques et qui utilise une vision de santé publique pour maximiser l’éducation et minimiser les risques. » a-t-elle déclaré.

Cette nouvelle approche rationnelle verra le cannabis devenir disponible pour les adultes à un niveau récréatif et médical tout en protégeant les individus jeunes et vulnérables dans la société.

« En tant que médecin, qui a travaillé au Canada et en Afrique subsaharienne, j’ai vu trop de personnes souffrir des conséquences dévastatrices des drogues, de la criminalité liée aux drogues et des politiques sur les drogues mal-conçues. Heureusement, les solutions sont à notre portée. »

C’est la première étape vers l’objectif du nouveau gouvernement progressiste pour moderniser une politique des drogues rétrograde. En allant de l’avant, le Canada mettra l’accent sur les preuves scientifiques plus que sur l’idéologie politique, en passant de la répression et la prohibition à une politique de réduction des risques et de soins pour la société.

Dans les pays qui ont déjà effectué ce changement fondamental d’un accent sur l’aspect judiciaire vers celui de la santé, comme au Portugal, la criminalité liée à la drogue et les problèmes de santé ont fortement chuté – le tout en économisant des quantités significatives de fonds publics.

Il est espéré que la légalisation sera introduite au printemps 2017. Une équipe est en train d’être mise en place, dirigée par l’ancien chef de police Bill Blair, pour préparer un système pour l’implémentation du marché régulé du cannabis.

C’est toujours encourageant de voir que le mouvement pour la légalisation du cannabis avance toujours avec de plus en plus de poids. Même si nous n’avons pas encore la même chose ici en UE, les gens se détendent face au cannabis – même dans les pays les plus conservateurs. Espérons que les choses continuent à bien se passer.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs