La Jamaïque Envisage De Proposer Du Cannabis Aux Aéroports

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les droguesMonde

La Jamaïque Envisage De Proposer Du Cannabis Aux Aéroports

Acheter du cannabis dès le débarquement pourrait bien être proche en Jamaïque. De nouvelles réglementations permettraient aux visiteurs de se procurer facilement de la weed.

La Jamaïque est étroitement liée au cannabis de bien des façons. Fumer du cannabis est un aspect important de leur culture, surtout pour la communauté Rastafarienne, et leur héros populaire Bob Marley a fait de l’île une destination de choix pour tous ceux qui cherchent un mode de vie détendu dans un cadre merveilleux. La Jamaïque commence à réaliser le potentiel de son héritage qu’elle voulait cacher pendant si longtemps. Ayant observé les changements de politique des drogues dans le monde entier, la Jamaïque rejoint le mouvement et lance une nouvelle ère du cannabis légal.

Les nouvelles régulations

Faisant suite aux lois décriminalisant la possession de jusqu’à deux onces de cannabis et donnant la permission de cultiver jusqu’à cinq pieds maximum pour une consommation personnelle, la Jamaïque envisage maintenant d’installer des kiosques de cannabis aux aéroports et ports. Ceci permettait aux touristes d’acheter quelques onces avant d’aller dans leur hôtel. À la minute où les voyageurs débarquent sur le sol jamaïcain, ils peuvent acheter de la weed dans ces boutiques – même sans avoir de licence avant leur visite. Le président de L’Autorité de Licence du Cannabis (CLA) Hyacinth Lightbourne a déclaré que ce serait d’abord pour les gens ayant déjà une prescription à des fins médicales, mais il y a aussi l’opportunité de se faire prescrire du cannabis dans le kiosque. Le client ou patient doit « s’auto-déclarer » pour avoir la licence et il ou elle peut ensuite posséder jusqu’à deux onces de cannabis.

Les états du cannabis légal comme modèle

Le gouvernement éloigne tout simplement les visiteurs du marché noir avec cette décision. Elle promet un processus d’enregistrement facile, pour que tout le monde y ait accès. Mais ils se penchent sûrement aussi sur les revenus fiscaux créés par exemple au Colorado ou dans les autres états où le cannabis est légal. Ils ont reconnu le potentiel de ce marché et ils essayent de développer et mettre en place les nouvelles réglementations aussi vite que possible.

La nouvelle Mecque de la weed ?

Même si les plans de la Jamaïque sont toujours en développement, les visiteurs du monde entier apprécieront cette approche. C’est en particulier la facilité d’enregistrement pour les consommateurs de cannabis sans licence qui sera appréciée dans le monde entier par ceux qui visitent la Jamaïque pour des raisons évidentes. Alors vous pouvez lentement commencer à faire vos bagages si la seule chose qui vous éloignait de la Jamaïque était une loi stricte sur la possession de cannabis !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs