Évaluation de Produit : Palo Santo

Publié le :
Catégories : BlogÉvaluations de Produits

Évaluation de Produit : Palo Santo

Palo Santo est un bois parfumé aux nombreuses utilisations, de spirituelles à pratiques, alors qu'en est-il ?

L’utilisation de Palo Santo comme encens remonte à plusieurs siècles. Il est utilisé pour toutes sortes de choses, d’un accompagnement des rituels Ayahuasca à une utilisation domestique pour éloigner les moustiques. Son odeur captivante est très appréciée pour nettoyer un lieu et ouvrir la connexion avec le Soi durant la méditation. Souvent, un bâtonnet de Palo Santo est allumé, guidé de manière consciente à travers la pièce, puis laissé dans un bol pour se consumer en sécurité. Alors je me suis procuré des bâtonnets de Palo Santo de Herbs of the Gods et c’est ce que j’ai fait.

EMBALLAGE

Les bâtonnets de Palo Santo sont présentés dans un sachet en papier robuste, scellé avec l’étiquette du produit. Le sachet en lui-même est assez odorant et annonce les fortes odeurs à venir. Le sachet contient 70-80g de bâtonnets de bois taillés grossièrement, prêts à être consumés. Dans mon cas, c’était 14 bâtonnets.

Palo Santo

USAGE

Comme c’est un bâtonner solide de bois, je pensais que Palo Santo serait bien plus difficile à allumer que de l’encens traditionnel, mais j’ai été surpris de le voir s’allumer très facilement. Tenir un briquet allumé à une extrémité pendant 10 secondes a provoqué l’apparition d’une flamme. J’ai laissé la flamme brûler durant 30 secondes environ avant de la souffler et de laisser le bâtonnet se consumer. J’ai alors commencé à voir la formation d’une bulle de sève huileuse. Je ne peux que supposer que c’est cette sève qui est responsable de l’odeur extrêmement parfumée de Palo Santo.

Et quelle odeur ! En comparaison aux encens traditionnels, l’odeur produite par Palo Santo avait une qualité bien plus légère. Elle mélange des notes d’agrumes et de menthe avec les tons épicés familiers d’un encens normal, ce qui donne des sensations bien plus rafraîchissantes qu’écoeurantes. C’est une odeur qui remplit rapidement une pièce, et qui reste bien après que Palo Santo soit éteint.

Une chose que j’ai découverte, c’est que si vous avez l’intention de brûler un bâtonnet entier en une fois, vous devrez probablement le rallumer plusieurs fois. Même si les huiles naturelles dans le bois semblent le rendre assez inflammable, ce n’est pas la même chose qu’avec un bâtonnet d’encens traditionnel, qui se consume complètement en une fois. Cependant, je n’ai pas trouvé ça particulièrement pénible. En fait, c’était même assez bénéfique ; le bois produit suffisamment d’odeur pour durer un bon moment, alors pour tous ceux qui veulent méditer, faire du yoga, ou juste se détendre avec une odeur agréable, vous serez ravis de voir qu’il vous en reste pour une utilisation ultérieure.

EFFETS

Alors, selon les pratiques traditionnelles, Palo Santo est supposé avoir des effets thérapeutiques et médicinaux - en purifiant l’être et améliorant la guérison. Comme je ne suis pas particulièrement malade, c’est difficile de commenter sur l’aspect guérison, mais je peux dire que je me sens bien plus doux et équilibré. Que ce soit grâce à l’atmosphère relaxante créée ou grâce aux composés chimiques, c’est difficile à dire. Mais si votre but est la détente - que ce soit après une dure journée ou pour méditer - alors le Palo Santo va vous aider. Même si je n’ai pas testé l’huile de Palo Santo, elle est souvent utilisée en aromathérapie pour ça - aider à mettre en place un environnement calmant et relaxant pour la détente et l’équilibre.

Alors, globalement, l’arôme de l’encens était agréable et serait une bonne odeur en général pour la maison.

CONCLUSION

Globalement, j’ai trouvé que Palo Santo était une expérience très agréable. Il produit une odeur très rafraîchissante qui dure plus longtemps que les bâtonnets d’encens standards. L’arôme est également unique, offrant aux amateurs d’encens un nouveau parfum à savourer. Son utilisation est légèrement plus exigeante que l’encens normal - que vous pouvez allumer et oublier - mais ça vaut le coup.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs