Étude : Le LSD Améliore Les Réponses Émotionnelles À La Musique

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliquesScience

Étude : Le LSD Améliore Les Réponses Émotionnelles À La Musique

Avec l'augmentation du soutien pour les thérapies assistées par des substances psychédéliques, des scientifiques explorent à présent la façon dont les psychédéliques affectent nos perceptions. Le champ actuel est la musique.

Les drogues et la musique ont une longue et profonde relation ; les drogues inspirent la création de musique, améliorent son appréciation et la musique guide même les voyages sous drogue. Eh bien, arrivant un peu en retard, la science commence à explorer le lien entre musique et LSD et fait toutes sortes de découvertes.

L’étude la plus récente à ce sujet a établi que le LSD provoquait une réponse émotionnelle à la musique bien plus forte. Pour tous ceux qui ont déjà trippé sous LSD, c’est une évidence. Le LSD est non seulement une de ces substances dont le trip est guidé et modelé par la musique, il permet également de voir et ressentir des choses dans la musique que nous ne ressentirions pas sans LSD.

POURQUOI CETTE ÉTUDE ?

Alors, pourquoi la science s’embête à confirmer ce que nous savons déjà ? Eh bien, ils ne le font pas pour prouver que nous avions raison. Non, les choses sont un peu plus profondes. Il a été montré que la musique avait une valeur thérapeutique, donc l’exploration de la réponse du cerveau dans différents états peut nous donner un aperçu non seulement de la façon dont le cerveau fonctionne, mais aussi de comment la musique peut être utilisée à notre bénéfice. Par exemple, les thérapies assistées par substances psychédéliques font un bond en avant, en aidant des patients souffrant de troubles tels que le SSPT, l’addiction, la dépression, ainsi que ceux faisant face à des événements traumatiques. La musique est souvent utilisée dans ce genre de thérapies, et en comprenant mieux les interactions, nous pourrions trouver de meilleures façon de les améliorer.

L’ÉTUDE

L’étude en question, si vous aimeriez en savoir plus, a été publiée dans le journal Psychopharmacology. Dans cette étude, dix volontaires sains ont participé à deux sessions, en passant du temps à écouter de la musique au cours des deux. Dans une des sessions, les participants ont reçu un placebo et dans l’autre du LSD. Après avoir interrogé les participants après chaque session, il a été conclu que la réponse émotionnelle à la musique était de loin plus importante sous les effets du LSD par rapport au placebo. Les participants ont utilisé des mots tels que «merveille», «puissance», «tendresse» et «transcendance» pour décrire les sensations émotionnelles.

Comme mentionné précédemment, cette étude ne révèle rien de nouveau et n’est pas révolutionnaire pour tous ceux qui ont déjà pris du LSD. Mais dans le plan d’ensemble de la recherche sur le LSD et des thérapies assistées par substances psychédéliques, c’est un autre pas fondateur sur le chemin de la compréhension.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs