Critique de variété : Jack Herer

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Critique de variété : Jack Herer

Nommé d'après le pionnier de la légalisation Jack Herer, Sensi Seeds a créé un chef-d’œuvre qui est souvent appelé « le champagne des variétés ».

Jack Herer, auteur de « L'empereur est nu » aurait sûrement été ravi par cette délicieuse variété de cannabis ayant remporté de nombreuses récompenses car, tout comme lui, elle a atteint le statut de légende. Jack Herer est le résultat ingénieux du croisement de Skunk #1 avec Northern Lights #5 et Haze, trois piliers de l'histoire du cannabis. La Jack Herer originelle est toujours disponible chez Sensi Seeds, cependant uniquement sous forme de graine standard. Des variétés féminisées sont proposées par de nombreuses banques de semences, mais le patrimoine génétique originel est préservé par Sensi.

Étant un hybride 55% sativa/45% indica, Jack Herer est très proche de l'équilibre génétique complet, mais les plantes obtenues à partir de ces graines affichent jusqu'à quatre phénotypes, dont trois sont de toute évidence dominés par une influence Sativa, alors que le quatrième montre une structure de croissance se rapprochant des caractéristiques indica : une plante plutôt compacte à la floraison rapide avec des têtes à la structure dense et arrondie. Parmi les traits communs à tous les phénotypes, on retrouve une production de résine massive et un effet à double tranchant : Jack Herer envoie l'esprit en orbite tout en soulageant le corps en l'engourdissant confortablement.

Les versions féminisées disponibles aujourd'hui de Jack Herer les plus proches de l'original

Jack Herer par Bulldog Seeds est un triple croisement complexe entre une Skunk, une Haze et une Northern Lights #5. Cette merveilleuse combinaison de variétés rassemble l'apparence exotique d'une sativa avec la productivité démente d'une indica dans une variété connue dans le monde entier. Et c'est un vrai régal pour les amateurs de sativa, car sa période de floraison ne dure qu'environ 8 semaines. Un rendement de 500-600g/m² n'est que moyen de nos jours, mais la puissance des têtes dépasse tout. Avec un niveau de THC proche de 21 %, c'est une herbe pour le fumeur expérimenté.

Jack Herer par Vision Seeds est un autre croisement de gènes de Skunk #1, Northern Lights #5 et Haze. Cette plante à dominante sativa pôusse à une hauteur d'environ 180cm et donne des rendements d'à peu près 500g/m² après 9 semaines de floraison. Les têtes sont vert clair et couvertes de glandes à résine, certains phénotypes peuvent afficher de beaux jeux de couleur, avec des colorations tendant vert le rouge et même le violet. L'herbe a un parfum épicé et de Haze et elle provoque un effet cérébral et très euphorique.

Jack Herer par Greenhouse Seeds est remplie à ras-bord de puissance. Cet hommage au célèbre activiste du cannabis est un croisement entre une Haze et une Red Skunk. Le résultat est une variété avec des rendements jusqu'à 800g/m² et un produit fini très puissant avec une forte valeur médicale. Cette herbe est un très bon choix pour les malades souffrant de douleurs et de manque d'appétit, mais elle défonce également très agréablement. Cet hybride impressionnant se comporte très bien dans une installation SOG ou ScrOG et il peut donner 1200 grammes par plante quand il est cultivé en extérieur. Les grappes de fleurs de cette version de Jack Herer ressemblent à des grappes géantes de pop-corn vert couvertes de sucre en poudre et criblées d'une abondance de pistils orange. Et le rendement abondant et l'aspect des têtes ne sont pas tout : elles sont extrêmement résineuses et remplies à ras-bord de puissance : 20 % est du pur THC, vous feriez donc mieux de vous asseoir avant de savourer cette herbe !

Comme vous pouvez le voir, chaque banque de semence propose une version légèrement différente, mais elles ont toutes un trait en commun : une forte puissance. Si vous avez déjà expérimenté Jack Herer, faites-nous savoir votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

comments powered by Disqus