Critique de variété : Agent Orange

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Critique de variété : Agent Orange

Agent Orange occupe une place particulière dans le cœur de bien des connaisseurs pour son parfum unique. Ne soyez pas induit en erreur par son nom, même si elle est forte, cette beauté ne vous veut...

... aucun mal.

Agent Orange n'a rien à voir avec avec les énormes quantités d'armes chimiques utilisées pendant la guerre du Vietnam. Elle en est plutôt l'exact opposé. Agent Orange est une variété des années 1990 très appréciée et recherchée qui a occupé le devant de la scène au High Times Harvest Festival lors de sa sortie.

Un mélange de Jack the Ripper et Orange velvet

La variété originelle Agent Orange semble être l’œuvre de Subcool, un connaisseur et cultivateur reconnu qui a fondé la banque de semences TGA. Selon la légende, la variété a été créée par Subcool alors qu'il essayait de recréer la variété de Juan Moore connue sous le nom de 7Up. Il a mélangé l'un de ses célèbres clones de Jack's Cleaner avec une variété orange skunk connue sous le nom de Orange Velvet. Agent Orange a continué plus tard à être développée, en tant que mélange de Jack the Ripper et Orange velvet, Jack the Ripper étant un mélange de Jack’s Cleaner et Space Queen.

L'expérience

L'hybride obtenu, Agent Orange, est une variété qui produit des têtes haut de gamme. S'il fallait décrire l'expérience en un seul mot, ce serait la joie. Mais l'attrait principal d'Agent Orange qui fait saliver connaisseurs et vétérans, c'est son goût unique : rien ne s'en rapproche. Il existe très peu de variétés qui peuvent être fières de pouvoir être reconnues facilement dans un test en aveugle, et le parfum inimitable d'une Agent Orange bien cultivée en fait partie. Elle a un fort parfum sucré et d'agrumes qui, comme le suggère le nom, met en avant un goût d'orange.

Comme précédemment mentionné, l'effet provoqué par ce mélange Indica/Sativa est indubitablement euphorique. Une grosse bouffée apporte une sensation cérébrale vivace qui dure pendant des heures. C'est une herbe parfaite pour fumer en journée, et pour partager entre amis : ses excellent qualités d'amélioration de l'humeur vous feront rire et discuter tout au long de la journée en contemplant le monde tourner. Il faut noter que la force de frappe d'Agent Orange peut être un peu trop envahissante pour les débutants, les fumeurs inexpérimentés devraient donc l'approcher avec prudence.

Agent Orange - TGA Subcool Seeds

Agent Orange et la culture

Agent Orange pousse aussi bien en intérieur qu'en extérieur, même si elle peut atteindre des hauteurs impressionnantes, ce qui la rend un peu envahissante dans des espaces confinés. Si elle est cultivée en extérieur, elle convient mieux aux climats chauds, comme en Espagne, Italie ou Californie. Dans ces conditions idéales, Agent Orange peut atteindre 3 mètres de hauteur ! Et elle produit un rendement en rapport avec sa taille gigantesque. Cultivée en intérieur, vous obtiendrez les meilleurs résultats et taillant les plants pendant la période végétative, afin de la pousser dans ses limites. Pour ce qui est de la floraison, en intérieur, la période de floraison d'Agent Orange est environ de 60 jours. En extérieur, elle est prête à être récoltée en Octobre. La puissance d'Agent Orange se situe dans une fourchette de 15-20 % de THC et d'environ 0,3 % de CBD. Un rendement moyen, entre des mains expertes, atteint normalement entre 600 et 800g/m², une récolte épique !

Pour conclure, il nous faut reconnaître les mérites de cette variété. Ce n'est peut-être pas la plus facile à cultiver pour un débutant, mais les fortes sensations inoubliables offertes par Agent Orange ne sont pas à négliger.

Vous avez testé le goût savoureux d'Agent Orange ? Vous avez quelque chose à dire ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !