Comment Stocker Correctement Votre Kratom

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Comment Stocker Correctement Votre Kratom

Le Kratom devient rapidement un outil de valeur dans le répertoire du psychonaute et pour de bonnes raisons. Mais quelle est sa durée de conservation ? Et où devrait-on le stocker ?

Le Kratom n’a que récemment commencé à profiter d’une reconnaissance étendue en Occident. Originaire de la Thaïlande rurale, il était d’abord utiliser pour fortifier les ouvriers agricoles avant une dure journée de travail. Le coup de pouce dans la concentration mentale et dans l’activité qu’une tasse d’infusion de Kratom peut provoquer est parfait pour aider les laboureurs à briser la monotonie du travail et à avoir de l’énergie pour toute une journée de travail sous le soleil. La plante, qui pousse naturellement dans ces régions, est en général bouillie dans de l’eau pour une infusion que les Thaïlandais consomment traditionnellement depuis des centaines d’années.

De nos jours, il a toujours la capacité à redonner vie et vigueur à une vie de bureau ennuyante, mais travailler douze heures dans un champ après en avoir consommé n’est pas particulièrement recommandé. La polyvalence de la plante est peut-être une de ces caractéristiques les plus attirantes ; de petites doses stimulent et réveillent l’esprit, alors qu’une dose plus forte l’apaise et a une action sédative.

Le fait est que, si vous achetez une grande quantité de Kratom, vous devez savoir comment bien le stocker. Le plus important dans le stockage du Kratom, c’est de conserver intacte sa puissance.

Voici les meilleurs moyens de s’assurer que votre Kratom est aussi puissant que le jour de son achat.

OXYDATION

Ne laissez pas dehors les feuilles trop longtemps, sinon elles peuvent devenir périmées. Du Kratom exposé à l’oxygène subit un processus appelé réticulation qui réduit les effets des feuilles une fois consommées. Le meilleur moyen de le protéger est simplement de stocker le Kratom dans un récipient étanche. Un sac sous vide est préférable, mais comme tout le monde n’a pas accès à une machine à vide, un sac bien fermé ou un bocal peuvent aussi bien marcher.

TEMPÉRATURE

Alors que beaucoup de personnes stockent leur Kratom au réfrigérateur, ce n’est pas totalement nécessaire. Le but principal est de garder le Kratom au frais. C’est possible de le faire aussi en stockant le Kratom dans un tiroir ou placard frais, ce qui réduira significativement la dégradation des alcaloïdes.

RAYONS UV

Conservez le Kratom à l’obscurité. Une exposition prolongée à la lumière du soleil relâche les composés des feuilles et les rend significativement moins puissants. La lumière du soleil augmente aussi la température ce qui, comme mentionné avant, accélère la décomposition.

HUMIDITÉ

Les feuilles de Kratom sont sujettes aux moisissures si elles restent trop longtemps dans l’humidité. Ce serait être bien malchanceux que d’avoir ce problème, car il est important de jeter le Kratom s’il moisit car il n’est alors plus adapté à la consommation. Le meilleur moyen de lutter contre les moisissures est de stocker le Kratom dans un sac plastique scellé, placé dans un bocal en verre ou autre récipient, puis de placer le tout dans un tiroir au frais.

Utiliser les méthodes ci-dessus est un moyen sûr de s’assurer que votre Kratom reste frais et puissant durant des mois.

Conservez sa puissance et profitez-en encore plus longtemps.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs