Comment le cannabis peut améliorer votre vie sexuelle

Publié le :
Catégories : BlogCannabis
Dernière édition :

Comment le cannabis peut améliorer votre vie sexuelle

Le cannabis est utilisé comme coup de pouce au lit depuis des siècles et la science commence à comprendre pourquoi.

Avant l'époque moderne des compagnies pharmaceutiques et des nombreux stimulants qu'elles créent à présent, les gens dans toutes les sociétés s'appuyaient sur des moyens plus naturels pour améliorer et compléter leur vie sexuelle. Un de ces améliorateurs était, et est toujours, le cannabis. Le cannabis est utilisé depuis des siècles comme aide pour la vie sexuelle et la plante possède une importance culturelle et spirituelle à ce titre, surtout dans la sexualité tantrique.

Tout cela est très bien, mais comment le cannabis va donner un coup de pouce à votre vie sexuelle ?
Heureusement, la science peut maintenant nous aider à éclairer le sujet.

ÉLEVER LES SENS

Premièrement, comme de nombreux consommateurs le savent, le cannabis est un léger hallucinogène qui peut aiguiser les sens, ce qui permet de sentir, voir et toucher tout en mieux. Rien que ce fait est une bonne raison pour essayer le cannabis au lit. L'élévation du plaisir est phénoménale. La perception du temps change aussi, ce qui rend le sexe meilleur et le plaisir plus profond.

CHIMIE DU CERVEAU

Il y a ensuite les réactions ayant lieu dans le cerveau. Le cannabis réagit avec le cerveau d'une manière très similaire à celle de toutes les substances chimiques qui nous excitent et nous apportent du plaisir, répliquant ainsi les effets de la dopamine et de l'anandamide. Ceci provoque alors une augmentation de la production des hormones, une accélération du rythme cardiaque et une augmentation de la circulation sanguine. Si votre esprit en a la volonté, le cannabis peut vraiment aider à aiguiller le désir sexuel dans la bonne direction.

ÉTUDES SUR LE SEXE ET LE CANNABIS

Il n'y a pas eu beaucoup d'études sur la façon dont le cannabis affecte le sexe au cours des 30 dernières années. Cependant, l'enquête canadienne sur les pratiques sexuelles a quelques éléments qui éclairent le sujet et qui montre comment, dans l'opinion des gens, le cannabis les affecte.

De manière assez intéressante, 40 % des hommes indiquent que la consommation de cannabis leur permet d'avoir de meilleures performances et d'avoir une activité plus longue dans le temps, alors que 90 % des femmes indiquent que le plaisir sexuel est meilleur et 40 % de ces femmes signalent un orgasme bien plus intense.

Cependant, tout ceci n'est pas nécessairement le résultat de réactions chimiques. La relaxation et le sentiment d'aise associés à la consommation de cannabis pourraient bien en être à l'origine, comme un effet placebo. Simplement se sentir en harmonie avec son partenaire, et la croyance que le cannabis apaise la tension et la pression qui accompagnent souvent le sexe pourraient être les éléments en réalité responsables de l'augmentation du plaisir.

LA DOSE PEUT JOUER UN GRAND RÔLE

Il existe des rapports parlant d'effets négatifs du cannabis sur les relations sexuelles : la libido est anéantie et il est trop difficile de pratiquer l'acte sexuel. En général, il semble que ce soit de fortes doses de cannabis qui provoquent ce genre d'effet, alors que de faibles doses engendrent de meilleures sensations sexuelles. Ce point de vue est soutenu par une étude qui a découvert que le THC semblait améliorer les niveaux de testostérone (une hormone associée au désir sexuel) chez les souris jusqu'à 6 fois. Cependant, avec de fortes doses, ce haut niveau de testostérone chutait à des niveaux encore plus faibles qu'à l'origine en 20 minutes. De même, quand des souris recevaient des doses plus faibles, ce haut niveau de testostérone était maintenu pendant plus d'une heure. Alors, si vous avez envie de passer à l'action sous la couette avec un coup de main de la part du cannabis, n'en faites pas trop : le mieux est ici l'ennemi du bien !

Quoi qu'il en soit, le cannabis a le potentiel de faire passer votre vie sexuelle au niveau supérieur. Que vous soyez à la recherche d'un petit plus pour apporter une étincelle supplémentaire dans une relation, ou que vous vouliez simplement compléter une vie sexuelle déjà riche, le cannabis peut vous apporter des sensations jamais ressenties auparavant. Tant que vous en avez le désir, tous les aspects de la relation sexuelle seront améliorés – n'ayez juste pas la main trop lourde avec la dose, ou ce sera la débandade !