Blog
Stick Thaï
5 min

Comment Faire Un Stick Thaï

5 min

Les sticks thaïs sont un bon moyen d'impressionner vos camarades de fumette avec un gros cigare au cannabis. Ils demandent du temps et de l'attention pour être préparés, mais le résultat vaut vraiment le coup.

La créativité derrière la consommation de cannabis semble presque sans limites. Les méthodes peuvent aller de l'ordinaire aux plus exotiques. Les sticks thaïs sont clairement du côté exotique de la balance. Au premier abord, ces roulages verts pourraient sembler être d'une simplicité similaire aux joints ou blunts, mais ne laissez pas les apparences vous tromper. Cette forme ancienne de consommation du cannabis est plus complexe à préparer, mais extrêmement amusante à fumer.

Les sticks thaïs intéresseront les puristes du cannabis et peuvent être préparés à 100 % avec des matières venues du plant de cannabis. Cette option est un bon choix pour fumer en plein air dans la nature, qui permet vraiment à un cultivateur d'utiliser au mieux toutes les parties de ses cultures.

QU'EST-CE QU'UN STICK THAÏ ?

Un stick thaï est à la base un blunt préparé entièrement avec différentes parties du plant de cannabis. L'enveloppe est réalisée avec des feuilles de cannabis fraîches, qui tiennent ensemble grâce aux fibres de chanvre issues des tiges et branches. Un bâtonnet central est utilisé pour lier le tout et il peut être en fibre de chanvre ou en bambou.

Les sticks thaï sont une manière de fumer de l'herbe plus exotique en comparaison des blunts et, même s'il faut beaucoup plus de temps pour les préparer, l'effort est bien mérité pour des occasions spéciales et pour une fumée plus pure et plus centrée sur le cannabis. Ils offrent la même douceur qu'un blunt, sans le tabac.

COMMENT PRÉPARER UN STICK THAÏ

Pour préparer un lot de sticks thaïs, il vous faudra :

  • Une branche de chanvre robuste, un bâtonnet en bambou fin ou une pique à brochette
  • De la ficelle de chanvre ou mèche en chanvre
  • De l'huile de hash ou de l'eau sucrée
  • Des feuilles de cannabis fraîches
  • Du papier sulfurisé
  • De fleurs de votre variété de cannabis préférée

Instructions

 

Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 1

ÉTAPE 1

Pour démarrer, il est préférable de réaliser des contrôles de qualité. Ouvrez vos réserves de votre variété préférée et choisissez les têtes les plus aérées et molles du tas. Ce type de fleur donne de bien meilleures performances dans un stick thaï, car on peut les entasser bien plus efficacement, ce qui n'est pas le cas des têtes plus denses et solides.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 2

ÉTAPE 2

Ensuite, prenez la tige, le bâtonnet ou la pique à brochette et recouvrez d'une couche d'huile de hasch ou d'eau sucrée. Essayez d'utiliser une tige dont l'épaisseur est constante sur toute la longueur pour donner un stick thaï uniforme. Peu importe la substance que vous choisissez, le but est le même. Cette couche servira de substance collante pour que les têtes tiennent ensemble. Utiliser de l'huile de hasch permet d'avoir en effet secondaire un produit fini plus puissant, un bonus sympathique pour les nombreux fumeurs qui apprécient les sensations plus intenses.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 3

ÉTAPE 3

Maintenant que votre tige est toute collante, embrochez-y vos têtes puis emballez-les en spirale, de haut en bas, en utilisant la ficelle en chanvre, en couvrant totalement les têtes sur toute la longueur de la tige. Pendant que vous emballez, essayez de maintenir une circonférence aussi uniforme que possible pour votre futur stick thaï.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 4

ÉTAPE 4

C'est l'étape qui demande le moins de travail, mais le plus de patience, car vous allez attendre un bon moment. Emballez les têtes ficelées dans du papier parchemin et mettez le tout au réfrigérateur pendant 24-48 heures. Cette période donnera du temps aux têtes pour « fusionner » et donner un seul ensemble allongé.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 5

ÉTAPE 5

Maintenant que vous vous avez bien attendu quelques jours, il est temps de sortir votre paquet psychoactif du réfrigérateur. Déballez le papier parchemin et retirez la ficelle du bâtonnet. Faites-le soigneusement pour éviter d'arracher les fleurs de la tige. L'huile de hasch ou l'eau sucrée joueront ici leur rôle en aidant les têtes à rester en place.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 6

ÉTAPE 6

Comme vous voyez maintenant les têtes mises à nu, il est temps de les remballer. Repeignez une autre couche d'eau sucrée ou d'huile de hasch à l'extérieur des têtes fusionnées et emballez-les dans des feuilles de cannabis fraîches et propres pour obtenir l'apparence d'un cigare vert. Vous allez devoir répéter 2 fois ce processus, pour obtenir 3 couches de feuilles, en appliquant l'eau sucrée ou l'huile de hasch entre chaque couche.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 7

ÉTAPE 7

Emballez votre stick thaï dans du papier sulfurisé une fois de plus et faites-le chauffer quelques secondes sur une surface chaude, comme une poêle ou une assiette chaude. Ceci fera fondre l'huile/eau sucrée, en la répartissant sur les feuilles, de quoi permettre au stick de bien coller quand il se solidifiera à nouveau.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 8

ÉTAPE 8

Retirez le papier sulfurisé utilisé dans le processus de chauffage et re-ficelez le stick dans de la ficelle de chanvre et emballez avec une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Placez le paquet au réfrigérateur pendant 3-5 jours, où il commencera à s'affiner. Ce processus aidera à éliminer l'humidité du stick thaï, ce qui augmente fortement sa durée de vie et évite la formation de moisissures. L'affinage aide aussi à sceller complètement le stick et à préserver le délicieux goût de la variété que vous avez choisie.


Comment Préparer Un Stick Thaï - Étape 9

ÉTAPE 9

N'oubliez pas d'enlever la ficelle de chanvre et le bâtonnet au milieu du stick thaï avant de l'allumer.

Note : À la huitième étape, les mesures prises dépendent de votre engagement à suivre les méthodes traditionnelles. Certains préparateurs de stick thaï placent leurs sticks affinés dans des sacs en plastique et les enterrent sous terre à un mètre de profondeur pendant un mois, pour affiner le stick et améliorer les saveurs. L'alternative est de sceller sous vide votre stick et d'attendre une semaine qu'il s'affine encore. Mais si vous avez déjà attendu assez et que votre patience touche à sa fin, vous pouvez y aller et le fumer.

L'HISTOIRE DU STICK THAÏ

Comme le nom de ce puissant cigare au cannabis le suggère, il est originaire du pays d'Asie du Sud-Est qu'est la Thaïlande. Il semblerait que les sticks thaïs aient été créés et consommés dans la région pendant longtemps. Ils ont été exposés à la culture occidentale pendant la Guerre du Vietnam des années 1960. Il se dit que les soldats américains de retour de la guerre ont introduit le stick thaï aux États-Unis. Le stick thaï a eu un énorme impact sur le milieu du cannabis américain, jusqu'à son déclin survenu environ 10 ans plus tard.

LE DÉCLIN ET LA RENAISSANCE DU STICK THAÏ

Ce déclin s'est produit en partie à cause de problèmes d'approvisionnement. Avec la fin de la guerre du Vietnam, l'afflux de sticks thaïs aux États-Unis a également pris fin. Des lois plus strictes et la guerre contre les drogues ont également fortement impacté la longévité des sticks thaïs dans le milieu du cannabis. La classification du cannabis à l'Annexe I a également fortement réduit sa distribution.

Le stick thaï a définitivement le potentiel pour faire son grand retour. Avec la large acceptation de l'herbe et l'accroissement de la légalisation, les fumeurs sont toujours à la recherche de nouvelles (ou bien à l'ancienne) manières de consommer l'herbe. Le stick thaï est une méthode rare, impressionnante et puissante de le faire. Avec des pays comme le Canada qui se mettent à autoriser la culture amateur de cannabis, le stick thaï sera certainement plus facile à préparer que jamais.

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Titulaire d’une License en sciences de la santé clinique et passionné par la culture des plantes, Luke Sumpter travaille depuis sept ans en tant que journaliste professionnel et auteur à l’intersection du cannabis et de la science.
Actualités Guide Pratique
Recherche par catégories
ou
Rechercher