Blog
Comment Faire Du Sirop Au THC – Recette Simple Et Rapide
6 min

Comment Faire Du Sirop Au THC – Recette Simple Et Rapide

6 min

Le sirop au THC (à ne pas confondre avec le «Lean ») est un comestible délicieux et facile à préparer par quiconque en quelques minutes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le sirop de THC, ses effets et comment en faire à domicile.

L’utilisation d’huiles ou de beurres infusés au cannabis pour créer des délices et des plats infusés est l’une des façons les plus populaires de consommer des comestibles. Mais saviez-vous qu’avec un peu de sucre et d’eau, vous pouvez préparer un délicieux sirop au THC en un rien de temps ?

Continuez à lire pour une introduction au sirop au THC et une recette simple, étape par étape, pour en faire à domicile.

Qu’est-ce que le sirop au THC ?

Qu’est-ce Que Le Sirop Au THC ?

Le sirop au THC est un produit comestible super délicieux fabriqué à partir de sucre, d’eau, de cannabis et d’arômes. Que vous le dégustiez comme édulcorant dans un thé ou un café, sur une pile fumante de crêpes ou tout simplement seul, ce sirop alléchant va non seulement ravir vos papilles gustatives, mais aussi prodiguer l’effet du THC que nous connaissons et aimons tous.

Les sirops au cannabis ont généralement une couleur claire ou dorée (semblable à celle d’un E-liquide) et une texture riche et épaisse semblable à celle du sirop d’érable ou d’un sirop contre la toux. Ils sont également délicieusement sucrés et peuvent être fabriqués avec une grande variété d’ingrédients aromatiques pour des saveurs plus excitantes. Le sirop au THC produit souvent les mêmes effets que les comestibles ordinaires, bien qu’il ait tendance à faire effet un peu plus rapidement, car il est beaucoup plus facile à digérer.

Articles liés

Tout Ce Qu'Il Faut Savoir Sur Les Aliments Au Cannabis

En raison de sa puissance et de sa forte teneur en sucre, nous recommandons d’utiliser le sirop au THC avec modération et de faire très attention au dosage. Malgré un déclenchement un peu plus rapide, le sirop au cannabis peut prendre un certain temps pour faire effet, mais il produit des effets longue durée. Comme toujours, nous vous recommandons de commencer par une petite dose et d’attendre environ une heure avant d’en prendre une deuxième pour vous faire une idée des effets et de la puissance, ainsi que de votre tolérance (voir la section sur le dosage ci-dessous pour plus d’informations).

Remarque : Le sirop au THC ne doit pas être confondu avec le sizzurp ou le lean, une boisson à base de codéine très addictive et dangereuse fabriquée à partir de sirop pour la toux sur ordonnance, de boissons gazeuses et de bonbons durs aromatisés aux fruits.

Sirop au THC Et Huile

Le sirop au THC peut avoir un aspect et une texture similaires à l’huile de cannabis, mais les deux sont bien différents. En fait, le sirop au THC peut contenir de l’huile au cannabis comme ingrédient principal. Cela dit, cette dernière a tendance à être utilisée pour infuser des plats salés et sucrés, alors que le sirop au THC est un ingrédient sucré très facile et rapide à faire et peut être utilisé comme n’importe quel sirop ordinaire.

Comment faire du sirop au THC

Comment Faire Du Sirop Au THC

Faire du sirop au THC est très simple. Ci-dessous, nous allons partager une recette très simple pour un sirop de base, mais n’oubliez pas d’expérimenter ! Vous pouvez agrémenter votre sirop d’aromates comme le clou de girofle et l’anis étoilé, de zestes de citron, d’herbes (comme le basilic et le romarin) et de bien d’autres choses encore.

Ingrédients

  • 3 tasses d’eau filtrée, non chlorée
  • 2 cuillères à soupe de glycérine végétale
  • 2 g de têtes de cannabis finement grindées (ou 1 g de concentré de cannabis comme du BHO)
  • 3 tasses de sucre – n’hésitez pas à utiliser du sucre muscovado ou du sucre brun, mais gardez à l’esprit que ces sucres rendront votre sirop foncé et trouble.

Matériel

  • Casserole
  • Passoire
  • Étamine
  • Pot Mason ou bouteille pour conserver votre sirop

Arômes facultatifs

  • Bâtons de cannelle
  • Gousses de vanille fraîches
  • Épices entières (clous de girofle, anis étoilé, cardamome)
  • Fruits frais
  • Herbes aromatiques

Instructions

1. Si vous utilisez de la fleur de cannabis, assurez-vous de grinder vos têtes, de les étaler sur une plaque de cuisson et de les placer dans un four préchauffé à 110 °C pendant environ 30 minutes. Ce processus, connu sous le nom de décarboxylation, permet d’activer les cannabinoïdes des fleurs sèches et de s’assurer que votre sirop est bien puissant. N’oubliez pas de sortir vos têtes du four après environ 20 minutes et de les retourner sur la plaque pour que la décarboxylation soit uniforme. Vous saurez qu’elles sont prêtes à être utilisées lorsque votre cuisine sentira légèrement l’herbe ! 

Remarque : si vous utilisez du concentré de cannabis, la nécessité de décarboxyler votre matériel variera en fonction du produit. Par exemple, alors que les huiles de cannabis devraient déjà être décarboxylées, les concentrés comme le BHO devront être chauffés. Dans ce dernier cas, chauffez le BHO sur un tapis en silicone ou du papier sulfurisé dans un plat résistant à la chaleur, à la même température et pendant le même temps que l’herbe grindée.

De Les Placer Dans Un Four Préchauffé À 110 °c Pendant Environ 30 Minutes

2. Mélangez l’eau, le sucre et les arômes que vous utilisez dans une casserole et portez à ébullition à feu moyen. Une fois l’ébullition atteinte, réduisez à feu doux et remuez continuellement le sirop jusqu’à dissolution totale du sucre.

Mélangez L’eau, Le Sucre Et Les Arômes

3. Ajoutez les têtes ou le concentré décarboxylé et laissez cuire pendant 30 minutes en remuant constamment. Ajoutez la glycérine végétale, poursuivez la cuisson pendant 5 minutes, puis retirez du feu.

Ajoutez Les Têtes Ou Le Concentré Décarboxylé

4. Laissez le sirop infusé au cannabis refroidir complètement, puis passez-le dans une passoire doublée d’une étamine pour éliminer toute matière végétale ainsi que les arômes que vous avez utilisés pour parfumer votre sirop.

Puis Passez-Le Dans Une Passoire Doublée

Comment utiliser le sirop au THC

Le sirop de cannabis est sans doute l’un des comestibles les plus polyvalents qui soient. Ci-dessous, nous allons vous présenter quelques-unes de nos façons préférées d’apprécier ce délice de stoner.

Comme Sirop Basique

Le sirop au THC peut être utilisé comme vous le feriez avec du sirop d’érable ou tout autre sirop basique. Cela peut inclure :

  • Pour sucrer des gaufres, des crêpes ou du pain perdu
  • Pour humidifier les gâteaux et autres produits de boulangerie
  • Pour pocher des fruits (poires, prunes, pommes, etc.)
  • Pour sucrer un sorbet
  • Pour assaisonner une salade de fruits
  • Pour sucrer les yaourts frais ou les flocons d’avoine
  • Dans les marinades
  • Comme alternative au sucre, à la stévia ou à d’autres édulcorants

Mélangez Le Sirop Au THC Avec De L’eau Et D’autres Boissons

Mélangez Le Sirop Au THC Avec De L’eau Et D’autres Boissons

L’une des meilleures façons d’utiliser le sirop au THC est de sucrer des boissons froides ou des infusions comme le café et le thé. N’hésitez pas à l’essayer :

  • Avec de l’eau pétillante pour une alternative rafraîchissante au soda
  • Dans du thé ou du café
  • Dans des boissons froides telles que le café ou le thé frappé
  • Dans les limonades
  • Dans les jus de fruits frais et les cocktails sans alcool
  • Dans de l’eau au citron ou au concombre

Articles liés

Top 5 Des Boissons Au Cannabis À Faire Soi-même

Consommer Le Sirop Au THC Par Voie Sublinguale

Consommer Le Sirop Au THC Par Voie Sublinguale

Une autre excellente façon de profiter du sirop au THC est de le prendre par voie sublinguale comme une teinture de cannabis ordinaire. Lorsqu’il est placé sous la langue, certains des cannabinoïdes contenus dans le sirop sont absorbés par les vaisseaux capillaires de la muqueuse buccale et acheminés directement dans la circulation sanguine. Cela permet aux effets du sirop de se manifester un peu plus rapidement, ce qui est idéal lorsque vous voulez profiter de l’effet du THC sans attendre 30 minutes à 1 heure.

Comment doser le sirop au THC

Le dosage des produits comestibles au cannabis peut toujours être un peu délicat. Si vous vous en tenez à la recette mentionnée ci-dessus, une cuillère à café de sirop devrait vous procurer un effet agréable, clair et euphorique qui vous permettra de continuer votre journée. Si vous recherchez un effet plus lourd, plus psychédélique, envisagez de prendre 2–3 cuillères à soupe de sirop. Comme toujours, nous vous recommandons de commencer doucement et d’augmenter votre dose progressivement.

Articles liés

Comment Calculer La Puissance Des Produits Comestibles

Le sirop au THC se périme-t-il ?

Le Sirop Au THC Se Périme-t-il ?

Grâce à sa forte teneur en sucre, le sirop au THC ne se périme pas. Néanmoins, comme pour tout ingrédient que vous utilisez dans la cuisine, nous recommandons toujours d’utiliser du sirop frais lorsque cela est possible. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de préparer de petites quantités à la fois (juste assez pour vous durer 1–2 mois) afin que vous ayez toujours accès à un sirop frais, puissant et savoureux.

Le Sirop Au THC Doit-Il Être Réfrigéré ?

Oui. Nous recommandons toujours de conserver votre sirop au THC dans un récipient en verre (évitez les bouteilles en plastique, car leurs produits chimiques sont connus pour s’écouler dans les liquides lorsque le plastique se dégrade) dans la porte de votre réfrigérateur. Encore une fois, le sirop au THC ne se périmera pas grâce à sa forte teneur en sucre, mais le fait de le conserver au réfrigérateur lui permettra de rester frais plus longtemps.

Voilà, c’est fait ! Maintenant que vous savez comment fabriquer, utiliser et conserver le sirop au THC, il est temps d’entrer dans la cuisine et de vous mettre aux fourneaux !

Steven Voser
Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant spécialisé dans le cannabis. Il a plus de six ans d’expérience dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche au cannabis?: comment la cultiver, comment en profiter au mieux, l’essor de l'industrie et le climat juridique en zone grise qui l’entoure.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher