Blog
Cannabis Milkshake
2 min

Comment Faire Un Milkshake Au Cannabis

2 min

Rien de mieux qu'un milkshake au cannabis bien glacé en plein été ! Voici comment en préparer.

Si vous préparez du lait au cannabis, vous avez une base polyvalente pour de nombreux bons aliments. Vous pouvez utiliser le lait au cannabis pour d’innombrables recettes utilisant du lait, des pancakes et céréales de petit-déjeuner jusqu’aux cookies et à de délicieux milk-shakes. Dans cette article, nous vous montrons comment préparer facilement du lait au cannabis ainsi qu’une recette pour de super milk-shakes au cannabis. Parfait pour l’été !

Ce qui rend le lait particulièrement adapté pour les aliments au cannabis est la bonne façon dont les matières grasses du lait se lient avec le THC. En raison de ce point, nous utilisons du lait entier dans notre recette de lait au cannabis. Si vous surveillez vos calories ou que vous voulez préparer du lait au cannabis pour végétaliens, vous ne devriez pas utiliser du lait écrémé en alternative. Le mieux est d’utiliser du lait d’amandes, que vous trouverez dans tout magasin bien achalandé.

Recette de lait normal au cannabis

Niveau : débutant // Temps de préparation : 1,5 heure

INGRÉDIENTS

  • 3-5g de cannabis

  • Moulin à herbes ou grinder

  • Casserole

  • Tamis fin

  • Mixeur

  • 250ml de lait entier (non-végan) ou lait d’amandes (végan)

INSTRUCTIONS

  1. Avec votre grinder, broyez votre cannabis aussi finement que possible. Tout dépend de la force de votre weed, mais entre 3 et 5g conviendront. Plus vous broyez finement votre herbe, plus les cannabinoïdes en seront extraits.

  2. Versez le lait dans une casserole à feu doux. Faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il frémisse légèrement.

  3. Baissez le feu et versez lentement votre cannabis finement moulu. Remuez en versant.

  4. Faites mijoter votre lait au cannabis à feu doux durant environ 60 minutes. Remuez de temps en temps.

  5. Après 60 minutes, sortez la casserole du feu et laissez refroidir. Filtrez le lait avec un tamis très fin pour éliminer le cannabis.

  6. Vous pouvez maintenant verser le lait au cannabis dans un récipient et le conserver au réfrigérateur.

Recette de milk-shake au cannabis

Niveau : débutant // Temps de préparation : 5 minutes

INSTRUCTIONS

Vous avez déjà le lait au cannabis, alors préparer de délicieux milk-shakes au cannabis sera très simple.

  1. Broyez une poignée de glaçons au mixeur. Les glaçons rendront votre milk-shake glacé et givré. Si vous voulez un shake très lisse et soyeux, vous pouvez ne pas mettre de glaçons.

  2. Ajoutez plusieurs boules de glace dans votre mixeur. Nous vous recommandons d’utiliser de la crème glacée de qualité : le parfum vanille marche toujours bien. Si vous voulez expérimenter, vous pouvez utiliser des sorbets ou du yaourt glacé.

  3. Ensuite, versez et mixez un peu de lait au cannabis. Faites tourner le mixeur durant une seconde ou deux. Vous pouvez ajouter plus de lait si vous trouvez que le milk-shake est trop épais, ou plus de glace s’il est trop liquide.

  4. La meilleure étape arrive : ajoutez ce que vous voulez pour donner du goût dans votre mixeur. Des fruits congelés, comme des fraises ou de la banane, ou du sirop de chocolat, du beurre de cacahuète, des bonbons, des biscuits, des cookies ou du Nutella ...

  5. Mixez le mélange durant plusieurs secondes.

  6. Pour servir, versez le milk-shake au cannabis dans un grand verre que vous avez refroidi au réfrigérateur. Vous pouvez garnir le milk-shake avec de la crème fouettée ou des miettes de biscuits. Servez avec de grandes pailles.

Et voilà, c'est fini ! Vous pouvez maintenant vous assoir, vous détendre et profiter d'un savoureux délice ! Comme pour toutes les recettes au cannabis, vous pouvez ajouter la quantité de cannabis que vous voulez, pour le rendre plus fort ou moins chargé selon vos envies. Les ingrédients de la recette peuvent facilement être multipliés pour augmenter les portions si vous avez des amis à la maison. Comme pour la plupart des aliments au cannabis, il faut environ 45 minutes pour que le cannabis fasse effet.

Luke Sholl
Luke Sholl
Luke Sholl écrit sur le cannabis, le potentiel de bien-être des cannabinoïdes et l’influence positive de la nature depuis plus de dix ans. Travaillant avec plusieurs revues centrées sur les cannabinoïdes, il publie une variété de contenus numériques grâce à de solides connaissances techniques et scientifiques.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher