Blog
Graines LSA
5 min

Comment Extraire Du LSA De Graines D'Ipomoea Tricolor & De Liane D'Argent

5 min

Les graines d'ipomoea tricolor et de liane d'argent sont de puissantes sources naturelles de la substance psychoactive LSA. Voici comment extraire le LSA des graines de las plantes.

On trouve différents composés psychédéliques dans la nature : dans des plantes, des champignons et des sources animales. De nombreux psychonautes ont entendu parlé des titans que sont la DMT, le LSD, la psilocybine et la mescaline. Au-delà de ces substances altérant l'esprit extrêmement puissantes et très connues, il en existe d'autres, moins connues et souvent négligées. L'acide d-lysergique amide (LSA) est une de ces substances, aussi appelée ergine. Le LSA est un alcaloïde naturel dont la structure est similaire à celle du LSD. Le LSA provoque une expérience psychédélique comparativement moins intense, mais loin d'être faible.

Il existe de nombreuses sources de LSA dans la nature, comme dans les graines d'ipomoea tricolor et les graines de liane d'argent. Regardons ces deux sources de plus près.

Articles liés

LSA : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

GRAINES D'IPOMOEA TRICOLOR

GRAINES D'IPOMOEA TRICOLOR

Ipomoea tricolor, aussi connue sous le nom anglais de Morning Glory, est une espèce de plante à fleurs appartenant à la famille des Convolvulaceae. C'est une plante grimpante annuelle, originaire des tropiques du Nouveau Monde, qui pousse à une hauteur de 2–4 m. Les feuilles sont disposées en spirales et les fleurs affichent de vives teintes magnifiques de bleu et de violet, qui entourent un centre blanc et jaune. Bien que très esthétique par son apparence, cette espèce de plante est utilisée par l'homme pour des applications allant au-de-là de l'ornement.

Ipomoea tricolor contient des propriétés psychédéliques qui attirent autant les ethnobotanistes que les psychonautes. Sa consommation n'est pas limitée à notre époque moderne. En fait, pendant des siècles, des parties de la plante étaient consommées par plusieurs cultures amérindiennes du Mexique comme substance enthéogène. L'auteur et ethnomycologue Robert Gordon Wasson a avancé que les graines de Morning Glory étaient aussi consommées par les Aztèques.

Les graines, la liane et les fleurs et feuilles d'Ipomoea tricolor contiennent des alcaloïdes ergoline, plus spécifiquement de l'ergine. L'acide lysergique hydroxyéthylamide et l'ergonovine sont d'autres alcaloïdes présents dans l'Ipomoea tricolor qui sont considérés comme contribuant à ses propriétés psychédéliques.

GRAINES DE LIANE D'ARGENT

HAWAIIAN BABY WOODROSE SEEDS

Ipomoea tricolor n'est pas la seule à posséder ses rares qualités psychoactives. Une autre plante du nom de liane d'argent, ou argyreia nervosa, contient également des alcaloïdes ergoline, dont l'ergine psychédélique. La liane d'argent est une plante grimpante vivace du genre Argyreia. Cette espèce de plante est originaire du sous-continent indien. Cette espèce a également été introduite dans de nombreuses autres régions du monde, comme à Hawaï, en Afrique et aux Caraïbes.

Articles liés

Découvrez La Liane D'Argent : Une Substance Psychédélique Naturelle

Les graines de liane d'argent contiennent d'autres alcaloïdes considérés comme contribuant à ses effets psychoactifs. On peut ainsi citer : ergométrine, lysergol et acide lysergique. Les quantités d'ergine dans les graines de liane d'argent sont présentes à environ 0,325 % du poids sec.

COMMENT EXTRAIRE LE LSA : EXTRACTION À L'ALCOOL

COMMENT EXTRAIRE LE LSA : EXTRACTION À L'ALCOOL

Afin de réussir le processus d'extraction, vous aurez besoin de plusieurs outils et équipements.

Il vous faudra:

  • 4 g de graines non-traitées de liane d'argent ou d'Ipomoea tricolor
  • de l'alcool isopropylique dénaturé à 91 pour cent
  • de l'eau
  • un filtre
  • un moulin à herbe
  • un plat en Pyrex
  • un chauffage soufflant
  • un entonnoi
  • des récipients
  • un bon couteau

Pour commencer, lavez bien vos graines pour les débarrasser de tout contaminant indésirable, puis laissez-les sécher. Assurez-vous d'utiliser des graines non traitées, car certains produits sont cultivés en utilisant des substances agricoles toxiques. Ensuite, utilisez le moulin de votre choix ou un mortier et pilon (si vous voulez suivre la méthode à l'ancienne) pour transformer les graines en fine poudre.

Versez 400 ml d'eau sur les graines, secouez bien le mélange et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Ensuite, versez le liquide à travers le filtre de votre choix et dans un grand récipient. Répétez cette étape jusqu'à avoir versé un total de 1,2 litres d'eau infusée dans le grand récipient. Ce processus est censé séparer les composantes désirables des graines des substances responsables des sensations de nausée et des autres effets secondaires négatifs.

Ensuite, installez votre plat en Pyrex dans une position telle que l'air chaud de votre chauffage souffle dessus. Versez la solution dans le plat.

L'eau va lentement s'évaporer de la solution et laissera au final une substance ayant l'apparence d'un goudron noir. Ce processus est long, laborieux et prend selon les témoignages une semaine environ, en utilisant le chauffage 8 heures par jour. Même si cela peut sembler être extrême, le processus est ainsi réalisé afin d'éviter d'utiliser des températures plus élevées qui pourraient dégrader les composants désirés.

TRAITER LE GOUDRON

Traiter Le Goudron

Utilisez maintenant votre couteau pour gratter le goudron et le placer dans un autre récipient. Nettoyez le récipient précédemment utilisé avec un solvant pour éliminer les taches et lavez-le bien pour pouvoir le réutiliser dans les étapes suivantes.

Ajoutez 200 ml d'alcool isopropylique au goudron et secouez le récipient. Filtrez le liquide pour le verser de nouveau dans le plat en Pyrex puis placez le tout en face du chauffage soufflant. Vous pouvez répétez le processus jusqu'à ce que vous pensiez que l'alcool a extrait autant de composants que possible. Faites attention ici, il faut être très prudent en utilisant l'alcool isopropylique autour d'une source de chaleur. C'est extrêmement inflammable. Faites preuve de prudence et de bon sens et assurez-vous de bien ventiler la pièce dans laquelle vous travaillez.

Une fois l'alcool évaporé, il vous restera une bouillie jaune. Dissolvez cette substance dans de l'eau et gardez-la au réfrigérateur. Vous pouvez ensuite la consommer.

COMMENT EXTRAIRE LE LSA : EXTRACTION À L'EAU FROIDE

COMMENT EXTRAIRE LE LSA : EXTRACTION À L'EAU FROIDE

La méthode d'extraction à l'eau froide est légèrement plus simple et évite les risques liés à l'utilisation de matières inflammables.

Pour cette méthode, il vous faudr:

  • des graines non-traitées de liane d'argent ou d'Ipomoea tricolor
  • une gousse d'ail
  • du jus de fruits de n'importe quel type
  • un verre d'eau bouillie ou d'eau distillée (pas besoin de la faire bouillir).

Pour commencer, laissez votre eau refroidir si vous utilisez de l'eau bouillie. Prenez ensuite vos graines et broyez-les au mortier et pilon, ou dans un moulin. Si vous utilisez des graines d'Ipomoea tricolor, utilisez entre 50 et 250 graines, mais juste 4–8 graines si vous utilisez des graines de liane d'argent. Cette recette vous donnera un extrait de force légère à moyenne. Écrasez les graines de votre choix en poudre, puis placez cette poudre dans le verre d'eau.

Ensuite, placez le mélange au réfrigérateur pendant 4 heures, en le couvrant avec du papier aluminium pour éviter de l'exposer à la lumière en le sortant du réfrigérateur. Pendant que vous attendez, hachez la gousse d'ail. Elle sera ajoutée au mélange pendant 30 minutes, une fois que vous le sortirez du réfrigérateur. L'ajout d'ail est censé aider à décomposer les molécules associées à la nausée provoquée par la consommation d'extraits de graines LSA.

Prenez une petite quantité de jus de votre choix et versez-en dans un grand verre, puis ajoutez le mélange et remuez. Le jus vous aidera à masquer le goût légèrement désagréable de l'extraction.

L'étape suivante consiste à verser le mélange à travers une passoire pour éliminer les matières végétales. Filtrez ensuite le mélange à travers un tissu étamine pour éliminer complètement toute matière végétale indésirable.

Et voilà ! L'extrait est maintenant prêt à être consommé.

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Titulaire d’une License en sciences de la santé clinique et passionné par la culture des plantes, Luke Sumpter travaille depuis sept ans en tant que journaliste professionnel et auteur à l’intersection du cannabis et de la science.
Produits Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher