Blog
La Combustion Inégale D’un Joint (Cuillère)
6 min

Comment Empêcher La Combustion Inégale D’un Joint (Cuillère)

6 min

Alors que le mot « cuillère » peut évoquer des images d’un objet anodin, mais fort pratique, c’est une chose qu’il est préférable d’éviter à tout prix sur un joint. Une combustion inégale risque de ruiner votre instant d’apaisement et vous obligera à re-rouler. Nous avons donc assemblé quelques astuces pour éviter qu’une cuillère n’apparaisse.

Il y a peu de choses aussi désespérantes qu’un joint qui ne brûle pas uniformément. Bon, ok on abuse peut-être un peu, mais prendre le temps de rouler un beau joint après une longue journée de travail est une récompense qu’on attend avec impatience. Cela dit, un joint qui part en cuillère est rageant et va nous donner l’impression d’avoir complètement perdu notre temps. Si c’est une situation qui vous paraît familière, ou juste une chose que vous souhaitez éviter à tout prix, nous pouvons vous aider.

Qu’est-ce qu’un joint qui part en cuillère ?

Qu’est-ce qu’un joint qui part en cuillère ?

Alors, plongeons dans le vif du sujet : qu’est-ce qu’une cuillère et pourquoi est-ce vraiment un problème ? En gros, c’est un terme qui permet de décrire un joint qui ne brûle pas uniformément, ce qui résulte en un côté de la feuille qui brûle, mais pas l’autre, et ça ressemble un peu à une cuillère. Mais l’apparence n’est pas le seul hic. Cela peut aussi entraîner une herbe qui brûle plus vite et des inhalations plus agressives, fumées et moins satisfaisantes : concrètement, un bon gaspillage de weed et de papier. Vous comprenez désormais pourquoi certains fumeurs souhaitent éviter cela à tout prix.

Comment rouler un joint pour qu’il ne parte pas en cuillère

Lorsqu’il s’agit d’empêcher un joint de partir en cuillère, il faut commencer par le début, ce qu’il y a avant même de rouler. Que vous soyez un fumeur débutant ou expert, il nous arrive à tous d’avoir un jour où notre joint est mal serré, rempli de bulles d’air ou allumé de la mauvaise façon. Le résultat ? Une combustion inégale qui ne procure que la moitié de la satisfaction habituelle. Voici donc quelques étapes à suivre lorsque vous roulez votre joint afin d’éviter ces situations.

Grindez correctement votre cannabis

Comment rouler un joint pour qu’il ne parte pas en cuillère: Grindez correctement votre cannabis

La première étape pour un joint parfaitement roulé qui brûle uniformément est une herbe correctement grindée. Cela peut sembler évident, mais un cannabis irrégulièrement grindé est l’un des principaux responsables de la cuillère. En gardant cela à l’esprit, assurez-vous que votre grinder est capable de transformer la matière végétale en morceaux de taille égale. Cela empêchera que des morceaux de tailles différentes brûlent à des vitesses différentes, ce qui entraînerait précisément le problème que nous essayons d’éviter.

Tassez bien votre joint - ni trop serré, ni trop lâche

Comment rouler un joint pour qu’il ne parte pas en cuillère: Tassez bien votre joint

C’est une autre cause de combustion inégale. Une fois que vous avez une weed bien grindée, répartissez-la sur la feuille à rouler en vous assurant qu’il n’y a pas d’endroits contenant plus ou moins de matière végétale. Utilisez vos doigts pour aplatir l’herbe et commencez à rouler. L’équilibre est la clé ici, car vous voulez obtenir un joint serré et empêcher l’apparition de trous d’air, mais vous ne voulez pas non plus trop tasser et rendre votre joint impossible à tirer dessus. Veillez à ce que le joint soit lisse, sans aucune protubérance ou bosse.

Si vous avez du mal à obtenir un roulage régulier, vous pouvez envisager d’investir dans une machine à rouler, car elle est conçue pour garantir une combustion uniforme.

Allumez votre joint de la bonne façon

Comment rouler un joint pour qu’il ne parte pas en cuillère: Allumez votre joint de la bonne façon

Maintenant que vous avez votre joint parfaitement roulé en main, vous pouvez penser que toute possibilité de cuillère a été évitée. Cependant, allumer correctement votre joint est une étape extrêmement importante pour écarter le risque d’une combustion inégale. Il ne s’agit pas simplement d’allumer et d’inhaler.

Faites lentement tourner le joint pendant que vous allumez minutieusement le bout en faisant de votre mieux pour garder la flamme à la même distance pendant que vous tournez. Maintenant, approchez le joint de vos lèvres. N’essayez pas de tirer de grandes inhalations pendant que vous allumez, car cela peut faire en sorte qu’un côté commence à brûler plus vite que l’autre. Prenez plutôt de petites inhalations en continuant à tourner. Vous saurez quand vous aurez obtenu une combustion uniforme et régulière.

Articles liés

Comment Allumer Parfaitement Votre Joint

Astuces pour empêcher qu’un joint ne parte en cuillère

Bien que de multiples facteurs soient à l’origine d’un joint qui parte en cuillère, il existe également plusieurs mesures préventives pour ne plus rencontrer de soucis de ce genre. Jetons un coup d’œil.

Utilisez des feuilles à rouler de haute qualité

empêcher qu’un joint ne parte en cuillère: Utilisez des feuilles à rouler de haute qualité

La qualité de votre feuille à rouler est un élément déterminant dans le roulage d’un joint. Si vous avez acheté des feuilles bon marché, il est presque certain que cela va se refléter dans vos roulages. La feuille à rouler de haute qualité fabriquée à partir de riz ou de chanvre est fine, mais robuste, permettant une combustion régulière que vous n’obtiendrez pas avec les autres formes moins chères. Il est donc préférable de se familiariser avec des feuilles qui vous serviront fidèlement. Chacun a ses préférences, alors n’ayez pas peur d’essayer plusieurs sortes avant d’en choisir une dont vous ne pourrez plus vous passer.

Faites tourner votre joint pendant que vous fumez

Nous avons abordé ce sujet dans notre discussion sur l’allumage de votre joint, mais il est tout aussi important de continuer à le faire tourner pendant que vous fumez. Cela empêchera un côté de prendre le gros de la flamme et de créer une cuillère d’argent qui terminerait dans votre bouche ! Une rotation douce et lente entre les inhalations suffira. Si vous partagez votre joint avec des amis, il y a de fortes chances que vous fassiez cela sans même y penser.

Prenez votre temps avec l’affinage

empêcher qu’un joint ne parte en cuillère: Prenez votre temps avec l’affinage

Lorsque vous cultivez du cannabis à la maison, il est tentant de fumer vos têtes juste après la récolte en sautant l’étape de l’affinage. Cependant, sans laisser le temps de sécher et d’affiner, vous obtiendrez un joint susceptible de partir en cuillère. Un cannabis correctement séché permet non seulement d’obtenir une fumée plus riche, plus savoureuse et, surtout, plus puissante, mais il est aussi plus facile à grinder en morceaux de la même taille. Cela vous permettra d’éviter toute combustion inégale lorsque vous allumerez votre spliff.

Pensez aux cônes

Si vous pensez que vos compétences en matière de roulage ne sont pas à la hauteur, ne vous découragez pas ! En plus de notre conseil précédent de vous procurer une machine à rouler, vous pouvez améliorer vos roulages en passant aux cônes pré-roulés.

Disponibles dans une variété de tailles, les cônes sont un choix très populaire parmi les fumeurs de marijuana, et ce, pour une bonne raison. Comme les cônes en papier sont déjà formés, il suffit d’y ajouter un peu d’herbe finement grindée, de les fermer au bout et c’est parti ! Votre joint parfaitement formé est prêt à être consommé ou à être glissé dans votre poche pour une utilisation ultérieure : le choix vous appartient entièrement.

Maîtrisez le roulage à la hollandaise

empêcher qu’un joint ne parte en cuillère: Maîtrisez le roulage à la hollandaise

Le roulage à la hollandaise est une autre méthode populaire qui peut aussi potentiellement empêcher l’arrivée d’une cuillère. Il s’agit essentiellement de rouler un joint à l’envers. Placez la feuille à l'envers avec la bande de colle vers le bas au lieu d'en haut. Puis mettez-y la weed et roulez de sorte à ce que la bande de colle se retrouve sous la feuille et non au-dessus. Cela permet d’obtenir un roulage plus serré et d’utiliser moins de papier, ce qui vous permet de brûler ou de déchirer l’excédent.

Il faut parfois quelques essais pour y arriver au début, mais en discutant avec d’autres fumeurs, vous verrez que beaucoup ne jurent que par le roulage à la hollandaise et ne veulent plus rouler autrement. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce joint bien serré aidera à prévenir la cuillère si c’est fait correctement.

Ajoutez des concentrés

Ce n’est peut-être pas l’idéal pour tous les fumeurs, mais il est tout à fait possible de mélanger un peu de votre hasch, de votre résine ou de vos autres concentrés préférés avec votre herbe. En raison des différentes températures requises pour la combustion, cela peut en fait ralentir la combustion du joint, ce qui permet d’éviter toute cuillère. Combiné avec un peu de rotation, vous obtenez une combustion lente et uniforme. Cependant, comme vous rajoutez du concentré au mélange, votre joint sera beaucoup plus puissant. Soyez donc prudent.

Prêt à rouler ? Que les cuillères restent au placard !

Voilà, quelques méthodes éprouvées pour empêcher qu’un joint parte en cuillère. Suivez simplement nos étapes et veillez à prendre votre temps lorsque vous roulez et tout ira bien.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Actualités Guide Pratique
Recherche par catégories
ou
Rechercher