Comment choisir le meilleur Kratom pour vous

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Comment choisir le meilleur Kratom pour vous

Le kratom existe en trois sortes : rouge, blanc et vert. Pour découvrir quel est la kratom qui vous convient le mieux, il est essentiel de comprendre la nature sédative ou réconfortante de chaque veine.

De la même façon que pour le cannabis il existe Sativa et Indica, les couleurs de veine influencent fortement les effets de la plante. En plus de la couleur de veine, la dose est un facteur important pour décider si le Kratom va vous faire dormir, ou vous réveiller. Ce qui est intéressant, c'est que les effets du kratom passent d'un extrême à un autre une fois qu'un certain palier est dépassé pour la dose : à faible dose, le kratom est stimulant et réconfortant, alors qu'à forte dose les effets sédatifs sont dominants.

Peu importe la couleur de la veine, rouge, blanche ou verte, les effets du kratom seront toujours stimulants à petites doses et sédatifs à fortes doses. Cependant, la couleur de veine indique quel effet en particulier ce type de kratom fera le plus ressortir :

Veine rouge

C'est le type de kratom le plus couramment vendu. Le kratom Red Vein est le type de kratom le plus sédatif et il est donc préféré par ceux qui cherchent un état d'esprit tranquille et une réduction du stress. Reconnu pour ses effets calmants, le kratom veine rouge provoque une sensation globale de bien-être et une humeur tranquille.

Cependant, à petites doses, le kratom rouge peut toujours agir comme stimulant pour l'humeur et l'énergie, mais il est souvent utilisé à fortes doses pour ses qualités sédatives. Le kratom veine rouge est le kratom préféré pour trouver le sommeil et pour combattre l'insomnie.

De plus, la veine rouge est la variété la plus adaptée pour la diminution de la douleur, car elle possède les propriétés analgésiques les plus puissantes. Même si le kratom n'est pas un opiacé, il stimule les mêmes parties du cerveau qu'un opiacé, ce qui provoque des effets similaires de soulagement de la douleur.

Veine blanche

Au contraire de la variété rouge, le kratom veine blanche est particulièrement adapté pour élever l'humeur et aiguiser les sens. Même si ce n'est pas un remplacement pour le café du matin, le kratom veine blanche provoque une vitalité et une vivacité brillantes.

Les personnes ayant essayé le kratom apprécient ses bienfaits dans le traitement des symptomes de la dépression et de l'anxiété. Même si le kratom veine rouge peut provoquer un état d'euphorie et d'exaltation, augmenter les sensations d'optimisme et diminuer les inhibitions, ce n'est pas forcément la variété préférée pour ceux qui cherchent à améliorer l'humeur. Comme la veine blanche est de nature plus réconfortante, c'est le choix préféré de ceux qui cherchent un effet améliorant l'humeur.

Le kratom blanc et le kratom rouge sont souvent mélangés pour une aide énergisante plus équilibrée. La veine blanche est plus rare que la rouge ou la verte et peut être légèrement plus difficile à obtenir.

Veine verte

Les effets de la veine verte sont plus ou moins entre ceux du kratom blanc et du kratom rouge. Au contraire du kratom veine rouge, qui a un effet sédatif prononcé, ou de la veine blanche qui augmente l'énergie, le kratom veine verte a un effet plus léger sur l'énergie et la relaxation. C'est le kratom idéal pour un effet agréable et léger, sans être trop vif ni trop fatigué. En elle-même, la veine verte est la plus équilibrée des variétés.

Toutes les veines peuvent être mélangées entre elles sans danger. En raison de ses effets plus légers, la veine verte est souvent utilisée comme ingrédient équilibrant dans un mélange avec les veines rouge ou blanche. Ce mélange peut aider à équilibrer l'impact des effets de l'une ou l'autre des veines : la veine verte peut contrer la sédation de la veine rouge, ou diminuer la force des effets de la variété veine blanche si la dose était trop forte.

Quel est votre type de kratom préféré ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !