Comment Choisir La Bonne Variété De Kratom

Publié :
Catégories : BlogGuides PratiquesHerbe et graines
Dernière édition :

Kratom


Vous aimeriez consommer du kratom mais vous bloquez sur le choix de la bonne variété ? Dans cet article, nous explorons certaines des variétés de kratom les plus populaires et leurs différents effets, pour vous aider à trouver la bonne pour vous.

Le kratom est une plante puissante avec une longue histoire comme remède populaire. Alors avec les nombreuses variétés de kratom à présent disponibles, comment trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins ?

Que vous ayez envie d’essayer le kratom comme remède alternatif, ou juste comme substance récréative, nous nous sommes lancés et nous avons créé un guide pour choisir la bonne variété de kratom. Alors lisez pour en savoir plus.

AVANT DE COMMENCER

Avant de vous guider dans le processus de choix des variétés de kratom et de mettre en lumière quelques variétés populaires, il est particulièrement important de d’abord passer en revue quelques bases du kratom.

Le kratom, ou Mitragyna speciosa, est une plante appartenant à la famille des Rubiacées, comme le café et bon nombre d’autres plantes. Il est originaire d’Asie du Sud-Est, où il est traditionnellement consommé comme remède populaire pour traiter la douleur, combattre la fatigue et d’autres usages.

Le kratom produit une légère ivresse, similaire à la cocaïne et d’autres stimulants à petites doses, et à des narcotiques comme l’opium en grandes quantités.

Comme pour les autres médecines et remèdes populaires, la légitimité et la sécurité sont d’évidents gros problèmes. Il y a eu peu d’études scientifiques sur l’efficacité du kratom comme remède. Le fait que l’abus de kratom sur de longues périodes de temps peut entraîner une variété d’effets négatifs (allant de fréquentes mictions à la psychose) l’a poussé à être listé comme substance contrôlée dans plusieurs pays, comme les États-Unis, la Thaïlande et la Malaisie.

Cette régulation rend plus difficile l’étude de la substance, la compréhension totale de son mode d’action et la façon de la consommer en sécurité. Si la consommation de kratom vous intéresse toujours, que ce soit comme remède ou de façon récréative, il est très important de le faire en sécurité.

Suivez toujours les instructions sur l’emballage et n’augmentez jamais la dose recommandée. De plus, ne consommez pas de kratom si vous souffrez de dépression, d’anxiété ou de troubles respiratoires chroniques.

De même, il est important de vérifier auprès des autorités locales afin de déterminer si le kratom est légal dans votre zone de résidence avant d’en acheter. L’auteur de cet article ne fait pas la promotion de la consommation de kratom ou d’autres substances similaires.

SOULAGEMENT DE LA DOULEUR

Soulagement De La Douleur

Le kratom peut offrir un soulagement de la douleur extrêmement efficace. En fait, en Thaïlande et dans d’autres régions asiatiques, le soulagement de la douleur est une des raisons principales de la consommation médicinale de kratom. Cependant, comme pour de nombreux produits dérivés de plantes, certaines variétés de kratom sont plus efficaces pour contrer la douleur que d’autres.

Voici 3 des variétés de kratom les plus efficaces pour soulager la douleur. Que ce soit une blessure due au sport, ou une douleur chronique liée à un autre trouble, ces variétés de kratom sont issues de différentes plantes qui promettent d’offrir un soulagement profond, même pour les douleurs les plus rudes.

1. KRATOM MALAISIEN

En Malaisie, le kratom est souvent utilisé pour traiter les muscles endoloris et les douleurs provoquées par un travail pu un effort physique prolongé. C’est pourquoi, même si tous les kratoms ont généralement des propriétés soulageant la douleur, votre meilleure option pour une douleur persistante et difficile à gérer est cette variété Malaisienne.

Les effets peuvent être ressentis avec des doses aussi petites que 2 grammes. Un paquet contient 10 grammes de poudre de matière végétale. Mesurez simplement votre dose, ajoutez-la à votre infusion ou votre thé préféré, et c’est parti.

2. KRATOM MAENG DA

Maeng Da est une variété de kratom spéciale. C’est facilement une des variétés de kratom les plus populaires. Elle a conservé le titre de variété de kratom la plus puissante pendant un très long moment. Ses origines restent entourées de mystère. Le nom « maeng da » signifie « customisé » en Thaï, ce qui poussent beaucoup à penser que c’est une variété Thaïe spéciale. Cependant, certaines sources en ligne affirment qu’elle est apparue en Indonésie, ce qui pousse certains à spéculer que c’est plutôt une variété Indonésienne.

Le kratom Maeng Da est apprécié pour produire à la fois un fort soulagement de la douleur et une stimulation. Il peut faire effet avec de faibles doses de seulement 1 gramme. Comme pour toutes les autres variétés, il se mélange le mieux avec une infusion/un thé savoureux. Un paquet contient 10 grammes de matière végétale découpée ou en poudre.

3. KRATOM BALI

Le Kratom Bali est une autre variété extrêmement populaire. En fait, pendant de nombreuses années, elle était considérée comme la variété « standard » de kratom. Il est souvent considéré que le kratom Bali est originaire de l’île indonésienne du même nom. Cependant, des sources en ligne suggèrent que le kratom Bali pourrait ne pas être nécessairement produit à Bali. Il tirerait son nom du simple fait de son expédition à partir du port de Bali. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une variété de kratom de qualité qui offre un bon soulagement de la douleur polyvalent.

Le kratom bali est souvent rapporté comme produisant des effets légèrement plus doux que certaines des autres variétés de cette liste, ce qui en fait une option attractive pour les nouveaux consommateurs ou ceux qui cherchent des effets subtils. La dose recommandée est entre 5 et 10 grammes. Un paquet contient 10 grammes.

COUP DE POUCE ÉNERGÉTIQUE

Coup De Pouce Énergétique

Le kratom peut être un puissant stimulant. C’est aussi pourquoi les feuilles de kratom sont couramment mâchées par les fermiers et paysans pour leur donner un « coup de pouce » et aider à lutter contre les sensations de fatigue et d’épuisement.

Voici 3 variétés de kratom qui produisent généralement des effets plus élévateurs, énergétiques. N’oubliez pas que le kratom fonctionne mieux comme stimulant à faibles doses. Essayez de réduire légèrement plus vos doses que si vous en consommiez pour le soulagement de la douleur ou la sédation, par exemple.

1. KRATOM MAENG DA

Le Kratom Maeng Da, comme nous l’avons vu plus haut, peut être un puissant analgésique. Cependant, diminuez la dose et vous verrez que cette variété unique peut produire de gros coups de pouces énergétique. Certains pourraient la trouver particulièrement stimulante pour le mental, en produisant un type de clarté qui pourrait aider à se concentrer sur une tâche en particulier. D’autres pourraient trouver qu’elle produit plus une stimulation physique, qui aide à dépasser les signes de fatigue provoqués par le travail physique. Quoi qu’il en soit, Maeng Da est connu pour produire un gros boost d’énergie qui vous aidera à passer une longue journée.

Comme mentionné précédemment, Maeng Da est connu pour être très puissant. Donc, évitez d’en prendre trop et de ressentir des effets plus sédatifs, de type opiacé. Essayez de commencer votre dose à 1 gramme environ ou moins, et augmentez si besoin.

Kratom Maeng Da

2. KRATOM THAI

Le kratom Thai est une variété de kratom unique. Même si ce n’est pas la plus populaire, elle est particulièrement appréciée de ceux qui cherchent de forts effets stimulants. Beaucoup de consommateurs rapportent que les feuilles les rendent motivés, productifs, concentrés et persistants, ce qui est idéal pour tous ceux qui cherchent un coup de pouce pour mener à bien les choses.

Sachant ceci, ce n’est pas une surprise si cette variété en particulier est souvent consommée en Thaïlande comme stimulant par les travailleurs, surtout les travailleurs manuels. Alors que la dose recommandée pour le Kratom Thai est de 5-10 grammes, nous recommandons de diminuer ces chiffres pour des effets stimulants garantis. Un paquet contient 10 grammes de kratom Thai en poudre ou coupé.

3. KRATOM MALAISIEN

Similaire au kratom Maeng Da, le kratom Malaisien bien qu’offrant un puissant soulagement de la douleur, est aussi une bonne variété pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce énergétique instantané. En fait, le kratom Malaisien est une des meilleures ventes pour cette raison. Pensez à une profonde concentration, une vivacité mentale et une sensation sous-jacente d’euphorie.

Les paquets contiennent 10 grammes de produit en poudre ou découpé. Rappelez-vous, de plus petites doses sont meilleurs pour des effets stimulants.

SÉDATION

Bon, nous avons couvert les effets stimulants et soulageant la douleur du kratom. Mais si vous êtes à la recherche d’un fort ensemble d’effets sédatifs ? Eh bien, nous vous recommandons d’essayer le kratom Bali.

Cette variété est renommée pour être un bon sédatif, qui peut aider à traiter la douleur et les muscles endoloris, tout en favorisant la relaxation et le sommeil. Ne vous y frottez pas si vous cherchez à mener à bien vos occupations, mais jetez-vous dessus quand vous êtes prêt à vous détendre complètement.

La dose recommandée pour le kratom Bali est de 5-10 grammes. Un paquet contient 10 grammes.

AMÉLIORATION DE L’HUMEUR

Amélioration De L’humeur

Autre effet apprécié du kratom, sa capacité à améliorer l’humeur de quelqu’un. En fait, de nombreux consommateurs trouvent que, en plus d’offrir des effets spécifiques comme le soulagement de la douleur ou un coup de pouce énergétique, les effets du kratom sont généralement soulignés par une puissante sensation d’euphorie.

La dose idéale pour des effets améliorateurs d’humeur varie d’une variété à l’autre. Vous allez probablement devoir expérimenter pour déterminer ce qui marche le mieux pour vous. Mais, pour une variété polyvalente comme le kratom Malaisien, les effets améliorateurs d’humeur sont généralement ressentis à des doses de 3-6 grammes.

Voici 3 variétés de kratom particulièrement renommées pour améliorer l’humeur.

1. KRATOM MAENG DA

Nous avons vu que Maeng Da, souvent considéré comme une des plus puissantes variétés de kratom sur le marché, est extrêmement polyvalent et populaire. Une des raisons de sa popularité est la forte euphorie qu’il produit.

Les effets provoqués par cette variété se caractérisent en général par de fortes sensations de bien-être et de joie qui sauront vous donner le sourire. De plus, vous bénéficierez aussi du coup de pouce énergétique global pour lequel cette variété est si bien connue et appréciée.

2. KRATOM BALI

Au contraire des kratoms Maeng Da et Malaisien, qui sont connus tous deux pour être élévateurs, la variété Bali est mieux connue pour être puissamment sédative. Cependant, pendant que vous vous asseyez dans votre fauteuil en laissant ses puissants effets monter, vous remarquerez aussi des sensations très remarquables d’euphorie et de bien-être qui élèveront instantanément votre humeur.

Si vous vous inquiétez d’être trop assommé, essayez de garder vos doses faibles avec cette variété. Nous suggérons de consommer une dose inférieur à 3 grammes.

3. KRATOM MALAISIEN

Kratom Malaisien

Le mélange unique de mitragynine et de 7-hydroxymitragynine donne au kratom Malaisien tout une variété d’effets uniques. En plus d’être un puissant anti-douleur et stimulant, cette variété de kratom est particulièrement bonne pour produire de fortes sensations d’euphorie et de joie globale.

Alors que le Kratom Malaisien de Zamnesia est vendu en paquets de 10 grammes, nous suggérons de consommer une dose d’environ 3-6 grammes pour des propriétés amélioratrices d’humeur les plus efficaces.

EXTRAITS DE KRATOM

Alors, nous avons regardé toutes les variétés de kratom et nous les avons listées en fonction de leurs bienfaits uniques. Mais qu’en est-il des extraits de kratom ?

Ces puissants concentrés collectent toutes les propriétés des feuilles de kratom en de très fortes concentrations. Ce qui vous permet d’atteindre les mêmes effets qu’avec de la poudre de kratom normale, mais avec des doses bien plus faibles.

Voici 3 de nos meilleures ventes d’extraits de kratom. Pour plus d’informations, consultez la page Kratom du smartshop Zamnesia.

EXTRAIT DE KRATOM BALI 15X

Cet extrait de kratom renferme toutes les propriétés du kratom Bali en une poudre extrêmement concentrée. Avec des doses aussi faibles que 0,5 grammes, cet extrait peut commencer à produire de forts effets sédatifs, anti-douleur et relaxants.

Extrait De Kratom Bali 15x

EXTRAIT DE KRATOM THAI 15X

C’est un extrait de kratom extrêmement puissant issu de variétés de plants Thai. Il est aussi sous forme de poudre, ce qui le rend extrêmement facile à administrer. Il peut produire des effets avec des doses aussi faibles que 0,02 grammes.

KRATOM THAI RÉSINE 10X

Cet extrait est unique car il est sous forme d’une résine molle. Cependant, ne soyez pas intimidé par son apparence foncée, presque goudronneuse. Cet extrait est complètement sans produit chimique. Il n’utilise que de l’eau bouillante pour extraire les composés désirés des feuilles de kratom. Préparé à partir de variétés Thai de la plante, il affiche les mêmes effets que nos poudres de kratom régulières, simplement en concentrations bien plus fortes.

 

         
  Steven Voser  

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes