Colorado et Washington pour lever la prohibition de la consommation du cannabis

Publié le :
Catégories : Blog

Colorado et Washington pour lever la prohibition de la consommation du cannabis

14 Mars 2013 - L’exécution des décisions des votes populaires tenus aux États-Unis dans les états du Colorado et de Washington pour lever la prohibition de la consommation du cannabis serait une viola

14 Mars 2013 - L’exécution des décisions des votes populaires tenus aux États-Unis dans les états du Colorado et de Washington pour lever la prohibition de la consommation du cannabis serait une violation des lois internationales, a déclaré l'organisme des Nations Unies chargé de surveiller la production et la consommation des stupéfiants dans le monde.

Ceci serait "une violation de la loi internationale, en particulier de la Convention Unique des Nations Unies sur les Stupéfiants de 1961" a déclaré le Président du Conseil International de Contrôle des Stupéfiants (INCB) Raymond Yans lors de la 56ème session de la Commission sur les Stupéfiants.

Dans les Étas du Colorado et de Washington les électeurs ont voté pour légaliser l'usage récréatif du cannabis en novembre 2012. Le gouvernement américain continue à s'opposer à tout mouvement pour décriminaliser le cannabis, bien qu'il y ait une industrie du cannabis médical au Colorado, dans l'État de Washington et dans 16 autres États, désobéissant ainsi à la loi fédérale qui, comme l'a déclaré en décembre 2012 le bureau du Ministère de la Justice US, " poursuit la culture, la possession et la vente de toute quantité de cannabis, sans tenir compte des lois locales.

Mr Yans a exprimé que cette déclaration était "bonne mais insuffisante" et a continué en disant qu'il "espérait que ce problème soir rapidement pris en charge par le gouvernement en accord avec les conventions internationales sur le contrôle des stupéfiants".

INCB est un organisme indépendant et quasi-judiciaire basé à Vienne, mandaté pour faire exécuter les conventions internationales des Nations Unies sur le contrôle des stupéfiants.