Cannabis VIP: Cheech & Chong

Publié le :
Catégories : Blog

Cannabis VIP: Cheech & Chong

"Cheech", l'amateur de cannabis "Mexicain Américain" et "Chong", le hippie constamment défoncé avec sa barbe envahissante étaient un "duo infernal" pour les muscles zygomatiques. Leurs films de fumett

Cheech: "Nous sommes la preuve vivante que le Ciel veille sur les idiots et les petits enfants."

Chong: "Ce qui nous rend si dangereux, c'est que nous sommes inoffensifs."

"Cheech", l'amateur de cannabis "Mexicain Américain" et "Chong", le hippie constamment défoncé avec sa barbe envahissante étaient un "duo infernal" pour les muscles zygomatiques. Leurs films de fumette étaient de gros succès à la fin des années 70 et au début des années 80 (et pas seulement parmi les fumeurs de cannabis) et sont déjà légendaires, mais ils ont accompli bien plus en tant que duo de fumeurs que ces seuls films.

Richard "Cheech" Anthony Marin est né le 13 Juillet 1946 à Los Angeles en Californie aux États-Unis. Il a grandi à Granada Hills, une banlieue de la Vallée de San Fernando. Il a déclaré qu'il adorait chanter quand il était enfant et après avoir suivi des cours d'Anglais à L'Université d’État de Californie à Northridge, il est parti sans avoir obtenu de diplôme à Vancouver en Colombie Britannique. Il a vite rencontré un type nommé Tommy Chong qui possédait un club de seins-nus et a travaillé pour lui pendant 9 mois. Ils faisaient de la musique et improvisaient des spectacles comiques dans un groupe appelé City Works. Selon "Cheech", c'était bien et le terme de hippie burlesque aurait bien pu définir ce qu'ils faisaient. Cheech et Chong ont fait équipe, sont retournés à Los Angeles et ont donné des spectacles de leur mélange de duo comique et de musique dans des clubs jusqu'à ce que le magnat de l'industrie de la musique Lou Adler ne les découvre au Troubadour. Ceech déclare : "le reste appartient à l'histoire".

Regardons un peu ce que "Chong" a fait avant que le duo d'accros à la fumette ne commence à partir en tournée avec leur duo comique et musical...

Thomas B. Kin Chong est né le 24 Mai 1938 à Edmonton en Alberta au Canada. C'est le fils de Lorna Jean, une serveuse avec des ancêtres écossais, français et irlandais et Stanley Chong, un conducteur de camion chinois. La famille de Tommy a déménagé à Calgary en Alberta quand il était encore jeune. Selon Tommy, c'était un voisinage conservateur. Son père y a acheté une maison à cinq mille dollars et la famille devait vivre avec seulement 200$ par mois. A l'âge de 16 ans, il a abandonné le Lycée Crescent Heights et il jouait alors de la guitare pour se faire un peu d'argent. Il a déclaré une fois que c'était environ à cette époque qu'il avait découvert que la musique pouvait vous aider à coucher avec des filles, même si vous étiez un paria social mince et au cheveux longs. En 1960 il s'est marié avec sa première femme, Maxine Sneed, avec qui il a eu deux filles, Robbi et Rae Dawn. Au début des années 1960n Tommy jouait de la guitare pour un groupe de soul nommé The Shades à Calgary. Le groupe a déménagé plus tard à Vancouver en Colombie Britannique et s'est renommé "Little Daddy & The Bachelors" pour enregistrer un single - "Too Much Monkey Business" / "Junior's Jerk". En 1963, avec un autre membre du groupe, il a ouvert une boîte de nuit à Vancouver, où il rencontrerait plus tard son binôme Richard Marin. En 1970, il a divorcé de sa première femme. Tommy s'est marié avec sa seconde épouse en 1975, Shelby Fiddis, qui lui a donné une fille, Precious, et deux fils. Il a aussi adopté Marcus Chong.

Les années Cheech & Chong

Leurs films : avec la sortie du film longue durée "Up in Smoke" en 1978, ils sont vraiment devenus connus. Le succès de ce film les a encouragés à en faire une suite et dans les années suivantes ils ont sorti Cheech & Chong's Next Movie (1980), Nice Dreams (1981), Things Are Tough All Over (1982), Still Smokin' (1983) et Cheech & Chong's The Corsican Brothers (1984). Ils ont aussi eu de petits rôles dans After Hours de Martin Scorcese et Yellowbeard de Graham Chapman.

Leur musique : Entre 1972 et 1985, Cheech and Chong ont sorti neufs albums dont quatre ont été nominés pour les Grammy Awards et six sont devenus disque d'or : Ceech and Chong (1972, avec leur réplique la plus connue "Dave's not here"), Big Bambú (1972, le disque comique le plus vendu pendant des années), Los Cochinos (1973, a reçu un Grammy pour Best Comedy Recording), Cheech and Chong Wedding Album (1974), Sleeping Beauty (1976), Up In Smoke (1979 bande son pour le film du même titre),Let’s Make a New Dope Deal (1980), Cheech and Chong’s Greatest Hits (1981), Get Out of My Room (1985, dont "Born in East L.A."). Immédiatement après la sortie du disque de 1985, Cheech a abandonné le duo pour poursuivre une carrière solo.

Le temps mort

En 1987 Cheech Marin a joué le rôle principal dans un film basé sur leur chanson "Born in East L.A.", qui a remporté le prix du Meilleur Scénario au Festival du Film de la Havane, le Glauber Rocha International Critics Award le Grand Coral Prize pour Best Picture. Il a joué dans plus de 20 films, dont Desperado (1995, avec Kevin Costner),From Dusk Till Dawn (1996, trois personnages) et Once Upon A Time In Mexico (2003, avec Johnny Depp).

Cheech a débuté à la télévision en 1992 dans l'émission The Golden Palace sur CBS, avant de jouer aux côtés de Don Johnson dans le feuilleton très populaire de CBS Nasg Bridges pendant les années 1996-2001. En 2004 et 2005, il a joué dans Judging Army pour CBS. En 2005 il était aussi le directeur d'une production de Broadway de Latinologues. En 2008 il a eu un rôle honorifique dans Grey's Anatomy.

Chong a joué dans Far Out, Man! (1990) et National Lampoon's Senior Trip (1995). Il a joué dans The George Lopez Show pour ABC et dans Dharma & Greg. Il a aussi tenu le rôle de "Leo" dans la seconde, troisième, quatrième, septième et huitième saison de That 70's Show.

En 1997, Tommy Chong a joué un petit rôle dans Nash Bridges, aux côtés de Cheech Marin et de Don Johnson. Il a aussi fait une apparition dans un épisode où jouait également Philip Michael Thomas, le partenaire de Don dans la série télé populaire.

Ils ont tous les deux prêté leurs voix pour la célèbre série animé South Park en 2000, mais leurs voix ont été enregistrées séparément, on ne peut donc pas dire qu'ils aient réellement retravaillé ensemble.

La réunion

En 2003, ils sont annoncé qu'ils voulaient se retrouver et que le duo avait des plans pour faire un autre film. Cependant, le 25 Février les autorités fédérales ont fait une descente chez Chong's Glass, l'entreprise de Tommy, dans une opération de saisie d'accessoires en relation avec la drogue. Le 11 Septembre, il a été condamné à neufs mois de prison. En plus de la condamnation à de la prison, qu'il a effectuée entre le 8 Octobre 2003 et le 7 Juillet 2004, il a été obligé d'abandonner 120 000$ d'actifs et a dû payer une amende de 20 000$.

Quand Tommy a été relâché, le duo avait l'intention de continuer à travailler sur leur nouveau film, mais ils ont annoncé le 8 septembre 2005 que le film de retrouvailles avait été annulé. Cependant, en 2007, Tommy a mentionné dans un entretien que la réunion était bien en projet.

Le 5 Septembre 2008, ils ont débuté leur tournée de re-formation à Ottawa et le 19 du même mois, ils ont fait une apparition dans le Bob & Tom Show. En Mars 2009, ils ont enregistré deux spectacles pour une sortie sur DVD du tour au Majestic Theatre à San Antonio, qui est sortie le 20 avril 2010 : Cheech and Chong's Hey, Watch This.

En Avril 2009, ils allaient commencer leur tournée "Cheech and Chong Light Up Australia", mais ils ont dû la retarder car la police de Nouvelle-Galles du Sud avait pris l'événement pour cible lors d'une opération anti-drogue et avait fouillé environ 50 visiteurs, en arrêtant six pour possession de petites quantités de cannabis. En Octobre 2009 ils étaient les invités du festival Smoke Out à San Bernardino, California.

Le 25 Janvier 2010, Cheech & Chong ont fait une apparition à Lopez Tonight, où ils ont interprété leur chanson Get It Legal, en référence à leur tournée d'alors aux USA.

Le 19 Mars 2011, lors du dernier spectacle de la tournée Get It Legal au Adler Theatre à Davenport en Iowa, Cheech et Chong ont confirmé qu'ils travaillaient sur un nouveau film et qu'il sortirait en 2012. En Septembre 2011, Cheech et Chong ont fait une apparition sur une vidéo qui a fait le buzz sur YouTube, qui semblait être la bande annonce d'un film à venir, mais qui s'est révélée être une publicité pour les brownies Fiber One 100-calorie. Au même moment, ils travaillaient sur une film d'animation basé sur leurs œuvres comiques et les auteurs du film ont sorti un jeu sur Facebook, appelé Cheech & Chong's Animated Game.

En Juin 2012, Tommy Chong a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate, mais en Mai 2013 il a annoncé qu'il était guéri à 99%, grâce à un régime spécial et de l'huile de cannabis. (Lisez l'article ici)

En Août 2012, Cheech et Chong ont fait une apparition au 13ème rassemblement annuel des Juggalos à Cave-in-Rock en Illinois.

comments powered by Disqus