C’est Quoi Le Bhang Et Comment En Faire ?


Dernière édition :
Publié :
Catégories : Art & CultureBlogGuides PratiquesRecettes

Bhang


Avez-vous déjà entendu parlé du Bhang ? Beaucoup de personnes ne connaissent pas, mais c’est une des méthodes de consommation de cannabis les plus populaires en Inde, qui remonte à des temps anciens.

C’est Quoi Le Bhang ? D’où Ça Vient Et Comment En Faire !

Bhang, ganja et hasch sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils ne devraient pas l’être. Car ce sont des choses très différentes. Ganja est le nom en Sanskrit des fleurs fumables du plant de cannabis. Le hasch est une substance résineuse concentrée composée des trichomes compressés (kief) du cannabis. Le bhang est une boisson préparée avec du cannabis comme ingrédient principal.

La boisson utilise des feuilles, fleurs et parfois tiges de cannabis écrasées, mélangées avec du lait et différentes épices comme du gingembre et du fenouil. Cette boisson crémeuse et savoureuse vient d’Inde. Elle est très populaire dans les fêtes hindoues comme Holi, Janmashtami et Maha Shivaratri.

L’HISTOIRE DU BHANG

Bhang culture indienne

Le Bhang est de loin une des plus anciennes traditions du cannabis dans le monde toujours aussi populaire de nos jours qu’à l’époque. Sa consommation remonte à environ 2000 ans avant notre ère. C’est devenu une partie fondamentale de la culture indienne.

Le Bhang est souvent consommé dans de grands festivals hindous. Mais dans de nombreuses régions rurales de l’Inde, il est toujours utilisé pour traiter les fièvres, la dysenterie, les insolations, les problèmes de digestion, la malaria et même les troubles de l’élocution. Les antiques guerriers buvaient du Bhang pour calmer leurs nerfs avant la bataille. Les jeunes mariés en buvaient pour accroître leur libido pour la nuit de noces.

Le cannabis a toujours été une partie intégrante du mode de vie indien. Quand les Britanniques sont arrivés dans l’Inde coloniale, la consommation de cannabis était totalement normale pour la société. À tel point qu’ils ont autorisé une étude intitulée l’Indian Hemp Drugs Commission Report en 1894, qui a étudié les effets sociaux de la consommation de cannabis sur de longues périodes de temps.

Le rapport a conclu que la consommation de cannabis était complètement sans danger et qu’il n’y avait aucune raison légitime de l’interdire. Le rapport a déclaré qu’ « interdire ou fortement rétreindre l’utilisation d’une herbe aussi gratifiante que le cannabis provoquerait des souffrances et gênes très étendues ». Oh, comme l’époque a bien changé.

BIENFAITS MÉDICAUX DE LA CONSOMMATION DE BHANG

problèmes de peau Bhang

Peu importe comment il est consommé, les bienfaits du cannabis sont sans limites et le Bhang n’y fait pas exception. Le Bhang est utilisé comme remède traditionnel chez les adultes, les enfants, les bébés et les personnes aux système immunitaire compromis. Tout comme le cannabis fumé, le bhang peut aider les problèmes digestifs et améliorer l’appétit.

Le bhang est aussi utilisé selon des témoignages comme remède antidépresseur et anti-anxiété grâce à sa capacité à soulager le stress. Il semble apporter un soulagement rapide contre la douleur. Il est souvent prescrit par des médecins en Inde.

Autre application intéressante pour le bhang, c’est qu’il semble aider avec les problèmes de peau, en particulier les coups de soleil et l’eczéma. Comme l’aoe vera, le bhang rafraîchit et apaise immédiatement la peau en application locale. Comme vous pouvez le voir, il est assez polyvalent !

RECETTE FACILE DE BHANG

Il vous faudra :

  • 500ml d’eau
  • 700ml de lait chaud
  • 120ml de miel ou sucre
  • Max 15g de fleurs et feuilles de cannabis fraîches
  • ¼ de cuillère à café de garam masala
  • ¼ de cuillère à café de gingembre moulu
  • ¼ de cuillère à café de fenouil moulu
  • ½ cuillère à café d’anis moulu
  • ½ cuillère à café de cardamone moulue
  • ½ cuillère à café d’eau de rose
  • Ce que vous voulez pour la garniture (fleurs comestibles, tiges de menthe, amandes effilées ou pistaches écrasées par exemple)

Suivez ces étapes

Faites bouillir l’eau, retirez du feu et ajoutez les matières végétales. Attendez sept minutes pour que le « thé » infuse.

Avec un tissu mousseline, filtres les feuilles et fleurs de cannabis hors de l’eau. Pressez jusqu’à bien faire sortir tout le liquide des matières végétales. Mettez le « thé » de côté pour l’instant.

Transférez les matières végétales du tissu mousseline dans un mortier et pilon avec 10ml de lait chaud. Broyez bien le tout, puis pressez les fleurs pour infuser le lait. Répétez le processus jusqu’à avoir utilisé environ 120ml de lait. Mettez le lait avec les extraits de plantes de côté.

Mettez votre garniture dans le mortier et pilon, avec un peu de lait chaud. Broyez le tout dans une pâte fine. Collectez et retirez toutes les fibres et morceaux de la pâte.

Il est temps d’assembler le tout ! Combinez le « thé », le lait avec les extraits et la pâte, puis ajoutez le garam masala, le gingembre, le fenouil, l’anis, la cardamone et l’eau de rose. Ajoutez le miel (ou le sucre si vous préférez) et le reste de lait chaud.

Mélangez bien et et servez bien frais. Savourez votre Bhang !

VARIATIONS DU BHANG

Si vous voulez essayer un type de Bhang différent, vous pouvez ajuster légèrement la recette plus haut pour un goût différent. Voici quelques exemples.

Bhang Lassi – Ajoutez ½ cuillère à café de grenadine, 15ml de yaourt et 15ml de lait de coco.

Thandai – Broyez des amandes, noix de cajou, graines de melon, dates et grains de poivre noir dans le mortier et pilon jusqu’à avoir une pâte épaisse. Ajoutez du lait chaud et le mélange bhang à la pâte et laissez infuser 4-5 minutes. Servez glacé.

En buvant du bhang, n’oubliez pas que ce n’est pas comme taper une douille ou fumer un joint. C’est une substance comestible qui devrait vous faire planer pendant des heures. L’effet pourrait aussi être différent et possiblement plus intense qu’en fumant du cannabis. Il est préférable de rester prudent et de ne pas trop en prendre la première fois, même si le goût est délicieux.

 

         
  alex  

Écrit par: Alex
Avec des années d’expérience dans l’écriture et le milieu du cannabis, combiner les deux et écrire au sujet des dernières nouvelles de la weed était logique. Alexandra est originaire de Californie du Sud et se bat actuellement pour le cannabis dans le Midwest Américain.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes