C'est Officiel : Les Vaporisateurs

Publié le :
Catégories : BlogCannabisScience

C'est Officiel : Les Vaporisateurs

Vous pouvez être rassuré en sachant qu'un autre article de recherche scientifique affirme que vaporiser l'herbe est un des moyens les plus sûrs de la consommer.

L'humanité vaporise des herbes et autres végétaux depuis aussi longtemps que remonte l'histoire, et des cultures anciennes comme nouvelles utilisent cette pratique. Et pourtant, malgré ceci, une quantité surprenante de personnes ne connaissent pas la vaporisation et les nombreux bienfaits qu'elle apporte en comparaison à la fumée – surtout pour ce qui est du cannabis. C'est une chose qui est en train de lentement changer cependant. Les avancées de la technologie ont permis la production de vaporisateurs électroniques portables, les rendant bien plus populaires chez les passionnés d'herbe au cours des années récentes. Alors qu'ils gagnent en popularité, ce n'est pas une surprise si de plus en plus de scientifiques veulent déterminer à quel point l'utilisation des vaporisateurs est sûre. L'étude la plus récente affirme qu'ils sont non seulement sans danger mais en plus fiables.

Ce n'est pas une nouvelle qui va surprendre ceux qui ont déjà fait des recherches sur la vaporisation, mais pour ceux qui n'ont jamais essayé ou qui se posent des questions, cela peut aider à éclairer un peu le sujet.

L'étude en question a été publiée récemment dans le journal PLOS ONE par des chercheurs suisses. Dans cette étude, les scientifiques se sont concentrés sur le test d'un assortiment de vaporisateurs et de leurs performances pour la vaporisation de l'herbe (mesurée en termes de libération de THC et CBD).

Il a été conclu que l'utilisation d'un vaporisateur électronique – surtout un avec un contrôle précis de la température – était relativement sûre et offrait un dosage uniforme. Les chercheurs ont aussi déclaré que les vaporisateurs électroniques pouvaient être considérés comme « un mode d'application prometteur pour une administration sûre et efficace de cannabis médical. »

Au contraire, ils ont trouvé que les vaporisateurs alimentés par gaz étaient peu fiables par nature et en qualité.

Ceci est soutenu par des essais cliniques antérieurs qui avaient trouvé que la vaporisation de l'herbe apportait non seulement une concentration en THC plus élevée en comparaison à la fumée, mais aussi que la vaporisation n'entraînait pas l'apparition des gaz toxiques libérés dans la fumée (en fumant du cannabis).

LE BUT DE LA VAPORISATION

Alors quelle est la différence entre fumer et vaporiser du cannabis ? Pour ceux qui ne le savent pas, les deux peuvent sembler assez similaire en pratique, avec un côté peut-être un peu ridicule pour la vaporisation. Cependant, il y a des différences réelles et significatives. La principale est la façon dont les cannabinoïdes comme le THC et le CBD sont extraits de la plante. Les vaporisateurs fonctionnent en chauffant le cannabis jusqu'au point d'ébullition des cannabinoïdes, qui s'évaporent hors de la plante sous forme de vapeur, sans provoquer aucune combustion. Fumer, d'un autre côté, brûle le cannabis, détruit la plupart du contenu et crée des composés toxiques et cancérigènes à partir des matières végétales. La différence est donc une vapeur propre et sûre, gorgée de cannabinoïdes, en comparaison avec une fumée sale et toxique moins riche en cannabinoïdes.

Donc comme vous pouvez le voir, il est largement admis que vaporiser votre herbe est bien moins dangereux que de la fumer. Même si cela ne concerne pas directement l'herbe, c'est un sentiment également partagé par les fumeurs de tabac, et les vaporisateurs à nicotine sont devenus récemment extrêmement populaires – à tel point que certains gouvernements ont déclaré qu'ils étaient une alternative plus saine que de fumer.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur la vaporisation, nous avons énormément d'informations qui couvrent pratiquement tout ce que vous devriez savoir ici. Nous avons également préparé un guide pratique pour aider ceux qui cherchent un vaporisateur à trouver celui qui correspond à leurs besoins. Alors en route pour le vapotage !

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs