Blog
Les Avantages De L'Utilisation D'Un Bang
8 min

Quels Sont Les Avantages De L’Utilisation D’Un Bang ?

8 min

Si vous lisez ça, vous faites surement partie de ces gens qui aiment l’herbe et qui ne jurent que par leur bang ! Heureusement pour vous, cette méthode de consommation comporte un tas d’avantages, allant du fonctionnel à l’esthétique. Voici les 10 meilleurs bienfaits qui accompagnent l’utilisation d’un bang.

Le bang est sans doute l’une des manières préférées par les consommateurs de cannabis récréatif de profiter de leur herbe favorite. Le système de filtrage par l’eau intégré donne lieu à chaque fois à des inhalations plus douces et agréables. Si vous n’êtes pas un amateur des joints qui font tousser, alors c’est la méthode idéale pour vous.

Mis à part ça, l’utilisation d’un bang a de nombreux autres avantages. Il y en a beaucoup que vous ignorez.

Cet article est justement là pour ça : révéler tous les avantages de l’utilisation d’un bang. À ceux et celles qui ne jurent que par leur pipe à eau, cet article est fait pour vous. Pour toute personne présente pour apprendre, alors bienvenue dans le monde des bangs.

Qu’Est-Ce Qu’un Bang ?

Qu’Est-Ce Qu’un Bang ?

Le bang est indéniablement l’un des accessoires les plus célèbres de l’image du cannabis. Cet accessoire existe sous de nombreuses formes et autant de tailles différentes, il va du plus simple au plus sophistiqué et décoré.

Allant des simples tubes en plastique aux objets massifs ornementés de chambres à glaçon, percolateurs et artisanat du verre incroyable, les bangs proposent aussi une manière plus salubre de consommer le cannabis que celle proposée par les joints et les spliffs.

Plus discrètement appelés « pipes à eau », les bangs présentent généralement une structure cylindrique avec une base large qui contient de l’eau. La douille de la pipe est fixée à l’extérieur du bang via un plongeur, qui passe à travers la surface de l’eau et y plonge. Ceci signifie que la fumée doit d’abord traverser l’eau avant d’être inspirée à travers l’embout buccal.

Tout ceci rend les inhalations plus douces et les accompagne d’un son teinté de nostalgie avec les gargouillis de l’eau.

Articles liés

Pourquoi Les Bangs Ont Différentes Formes

Les bangs fonctionnent bien pour filtrer certaines impuretés du cannabis consumé, mais les éléments intéressants de l’herbe – les cannabinoïdes et terpènes – passent à travers sans être altérés, ce qui vous permet d’inspirer de puissantes et savoureuses bouffées.

10 Avantages De L’utilisation D’un Bang

Plongeons dans le vif du sujet. On ne compte non pas deux, ni trois, ni même cinq avantages à l’utilisation d’un bang, mais bien dix ! Et les voici !

1. On Trouve Un Bang Pour Tous Les Budgets

On Trouve Un Bang Pour Tous Les Budgets

Pas besoin de rouler sur l’or pour vous acheter un bang de qualité. Si vous savez où regarder, vous trouverez un tas d’options pour répondre à votre budget.

Rien qu’en parcourant les internets, vous trouverez des bangs de différentes tailles et différents matériaux à des prix différents. À partir de là, vous serez à même de décider duquel fait le mieux son travail. Les avis clients seront vos meilleurs alliés dans cette mission.

Et si vous avez les moyens, n’hésitez pas à choisir les variants plus haut de gamme (ceux en verre borosilicate par exemple). Ce qui est superbe avec les bangs, c’est qu’ils sont parfois capables d’accueillir à la fois des herbes sèches et des dabs. Si vous trouvez un de cela, alors c’est le jackpot.

2. Les Bangs Sont Faciles À Utiliser

Un des aspects les plus séduisants de fumer de la weed avec un bang tient dans la facilité de leur utilisation. Même si certaines pipes à eau sont conçues pour être extravagantes ou élégantes, le mécanisme très simple reste le même. Il suffit seulement à son utilisateur d’allumer la douille à l’aide d’un briquet et d’inhaler depuis l’embout buccal.

Les bangs sont de bien des manières plus simples à utiliser que le sont par exemple les joints et les spliffs. Ils n’impliquent pas de savoir rouler ni de disposer d’accessoires supplémentaires, mis à part peut-être un tamis, un briquet et bien sûr des têtes de cannabis.

3. L’eau Des Bangs Fait Office De Filtre

L’eau Des Bangs Fait Office De Filtre

Un autre avantage de l’utilisation des bangs, c’est la douceur des inhalations qu’ils proposent. La fumée de la pipe est transportée à travers l’eau et parfois même de la glace avant d’atteindre vos lèvres et vos poumons. Cela vient très efficacement refroidir la fumée et donner lieu à une expérience d’inhalation plus satisfaisante et respectueuse des poumons.

Il semblerait aussi que l’eau puisse filtrer certaines composantes de la fumée en éliminant potentiellement des produits dérivés de la combustion qui donnent lieu à des inhalations moins agréables.

Les inhalations les plus douces et pures proviennent clairement des bangs en verre. Non seulement ceux-ci seront plus esthétiques, mais aucun résidu ne se retrouvera dans l’eau (ni ne finira dans vos poumons), tandis que les modèles en plastique comportent ce risque.

4. Les Bangs en Silicone Sont Faciles À Nettoyer

Les bangs ont un aspect qui semble bien délicat quand on les inspecte de près. Il suffit d’un coup d’œil pour se dire : « mais comment j’vais faire pour nettoyer ça moi ? ».

Avec les bangs en verre, tout le monde comprendra pourquoi il faut faire attention. Mais avec les bangs en silicone, le nettoyage est super simple. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est de le balancer dans le lave-vaisselle ! Étant donné la résistance du silicone face aux fortes chaleurs et sa durabilité, vous ferez face à un bang comme neuf au milieu de vos assiettes et vos couverts une fois le cycle de lavage terminé.

5. Il Existe Une Tonne D’accessoires Disponibles Pour Les Bangs

Il Existe Une Tonne D’accessoires Disponibles Pour Les Bangs

La vie et la technologie évoluent sans cesse, c’est aussi le cas des accessoires pour bangs. De nos jours, on trouve un tas d’améliorations permettant d’améliorer notre expérience. Un bon exemple de cela, c’est l’ajout de percolateurs. Il s’agit simplement de chambres de filtration par l’eau qui viennent rapidement refroidir la fumée en la décomposant en plus petites particules pour donner lieu à des inhalations plus douces.

Les chambres à glace sont un très bon exemple d’accessoires new-school sur les bangs. Comme leur nom l’indique, elles sont destinées à recevoir des glaçons pour refroidir encore plus la fumée. Elles sont souvent placées sous l’embout buccal et au-dessus de la chambre à eau pour permettre une deuxième filtration.

Enfin, il y a le cendrier. Non seulement il permet des inhalations plus douces, mais il éradique aussi l’excédent de cendre et facilite grandement le nettoyage.

Articles liés

Qu'Est Ce Qu'Un Ice Bang ?

6. Les Bangs Sont Durables

Les bangs ne sont du genre à ne servir qu’une seule fois, ils peuvent même durer des années si vous les entretenez bien. C’est particulièrement intéressant pour les stoners respectueux de l’environnement qui se réjouiront de la nature réutilisable des bangs. Il s’agit aussi d’une méthode bien plus rentable sur le long terme. En effet, l’achat d’un joli bang peut couter un peu d’argent. Mais vous vous retrouverez à faire des économies sur les feuilles, les blunts et les toncars.

Les bangs sont aussi bien plus solides. Les modèles acryliques sont très difficiles à casser et peuvent être transportés dans un sac quasiment partout où vous allez. Les modèles en verre sont bien sûr un peu plus délicats et peuvent se briser lors d’un impact important. Mais le verre scientifique borosilicate utilisé pour produire les modèles de haute qualité devrait être capable de supporter les chocs et chutes occasionnels.

Et puis il y a les bangs en silicone, ceux-ci seront quasi-indestructibles. Pour qu’un bang dure plus longtemps, il faut le nettoyer et l’entretenir régulièrement. Cela peut se faire à l’aide de divers produits et accessoires tels que des brosses et des solutions de nettoyage pour bangs.

7. Les Bangs Sont Un Régal Pour Les Yeux

Les Bangs Sont Un Régal Pour Les Yeux

Lorsque les bangs ne sont pas remplis de fumée, ils peuvent faire office d’objet de déco. OK, les petits bangs en plastique ne sont pas forcément les plus élégants, mais les bangs en verre et en céramique peuvent être stupéfiants.

Beaucoup de fumeurs choisiront de le placer dans un endroit visible stratégique lorsqu’ils ne s’en servent pas, par exemple sur un placard ou une cheminée. Les bangs les plus haut de gamme sont autant destinés à être des objets hautement fonctionnels qu’artistiques.

Certains se vendent pour des milliers d’euros aux collectionneurs et amateurs et il va sans dire que ceux-ci ne sont jamais utilisés pour fumer, simplement pour être admirés.

8. Les Bangs Sont Super Funs Entre Potes

Bien sûr, c’est génial de faire tourner un joint dans un groupe. Mais si vous voulez rendre le truc encore plus intéressant, faites plutôt tourner un bang.

Les inhalations plus douces et plus fraiches permettront globalement une expérience plus délicieuse. Cela vous permet de mettre en place des mini-jeux du genre « qui retiendra la fumée le plus longtemps ». Le perdant devra prendre une bouffée monstrueuse…

Faites juste attention en vous amusant à partager un bang. Personne ne veut se retrouver devant de la céramique en morceaux et une eau de bang plein le tapis. Évitons cette galère à tout le monde.

9. Les Bangs Proposent D’énormes Inhalations

Les Bangs Proposent D’énormes Inhalations

Les bangs offrent des inhalations énormes et un high instantané. Imaginons que vous ayez fait le choix du joint. Vous prenez une tête massive, l’effritez et la roulez. Il faut un bon 10–15 minutes pour le fumer et sentir les effets du THC qui pénètre votre système sanguin.

Sinon, la même quantité de cannabis pourrait être placée dans la douille d’un bang, puis allumée et pénétrer votre corps en une seule et énorme inhalation. C’est généralement ça qui attire les gens vers le bang. Le high instantané est super excitant et bien plus propre et satisfaisant la plupart du temps.

Certains modèles rendent possibles des inhalations encore plus énormes et puissantes. Ceux qui comprennent un trou d’air permettent à l’air de venir s’infiltrer dans le bang d’une manière bien plus efficace. Durant l’allumage et la première bouffée, le fumeur vient placer son doigt sur ce trou pour éviter que l’air extérieur ne pénètre dans le bang. Une fois que le bang est rempli d’une fumée bien épaisse, le fumeur ou la fumeuse libère la pression en retirant son doigt du trou pour permettre à l’air extérieur de pénétrer dans le bang et aider ainsi à un transport super efficace de la fumée du bang vers les poumons.

10. Les Bangs en Verre Offrent Les Saveurs Les Plus Pures

Vous vous êtes déjà demandé ce qui séduit autant chez les bangs en verre ? La réponse est simple : ils offrent les inhalations les plus pures.

Dès que vous gouterez à votre première inhalation sur un bang en verre, vous remarquerez la pureté de ses saveurs. Contrairement aux autres matériaux, le verre est assez neutre pour ne pas influencer la saveur de la fumée ;

Un autre point positif des bangs en verre, c’est qu’il est très facile de repérer l’accumulation de résine et que le verre est très facile à nettoyer, cela complique bien moins les choses.

Y A-T-Il Le Moindre Inconvénient À L’utilisation D’un Bang ?

Y A-T-Il Le Moindre Inconvénient À L’utilisation D’un Bang ?

Mis à part le prix qui peut être important pour les bangs haut de gamme, il n’y a pas d’inconvénient majeur à l’utilisation de cet accessoire crucial de l’équipement du bon stoner. Bien sûr, vous devrez faire attention aux modèles les plus fragiles et mettre en place un entretien régulier pour que vos bangs restent au top de leur qualité.

Mais généralement, les bangs sont juste géniaux. Ils proposent une fumée plus fraiche, une fumée plus gérable et des inhalations plus importantes. Ils sont d’excellentes pièces centrales à toute collection de fumeur. Que du bon !

Miguel Antonio Ordoñez
Miguel Antonio Ordoñez
Titulaire d’une License en médias de masse et communications, Miguel Ordoñez est un auteur expérimenté de 13?ans et plus, et couvre le contenu lié au cannabis depuis 2017. Des recherches continues et méticuleuses ainsi que des expériences personnelles l’ont aidé à construire un puits de connaissances assez profond sur le sujet.
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher