Blog
Les Meilleures Façons De Booster Les Effets Du Cannabis
7 min

Les Meilleures Façons De Booster Les Effets Du Cannabis

7 min

Vos highs commencent à être un peu plats ? Vous ne planez pas autant qu’avant ? Vous serez ravis d’apprendre qu’il existe plusieurs méthodes pour intensifier son high au cannabis. La plupart sont très simples. Alors découpez une mangue, chopez votre CBD et apprenez à amplifier vos highs.

La variété est le sel de la vie, et même pour les connaisseurs de cannabis les plus expérimentés, les choses peuvent parfois perdre en couleur. Les montées des effets font du rase-mottes et l’expérience globale peut sembler quelque peu ternie. Que pouvez-vous faire pour y remédier ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe des mesures pour renverser la situation en votre faveur. Ainsi, nous avons dressé une liste simple et sans chichi de nos méthodes préférées pour accentuer et stimuler votre high sous cannabis. Alors, avant de prendre une décision irréfléchie et de jeter votre vaporisateur, vos comestibles ou vos feuilles à rouler, lisez ce qui suit pour découvrir ce que vous pouvez faire.

Les highs varient de bien des façons

Cela peut sembler évident pour certains, mais les highs liés au cannabis varient de bien des façons. De la puissance de la variété que vous avez choisie à votre méthode de consommation, en passant par la façon dont votre corps réagit au cannabis, de nombreux éléments entrent en ligne de compte. Chaque personne est différente lorsqu’il s’agit de faire l’expérience du cannabis. Cependant, il est tout à fait possible de modifier l’intensité, la durée et la sensation générale de votre expérience.

Articles liés

Les Meilleurs Et Les Pires Types D'Effets Du Cannabis

7 façons d’intensifier votre high

Sans plus attendre, examinons plusieurs façons d’accentuer les effets du cannabis et de raviver la flamme de votre histoire d’amour avec lui. Bien sûr, vous aurez peut-être plus de succès avec certaines méthodes qu’avec d’autres, mais il n’y a aucun mal à essayer chacune d’entre elles pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous ne le regretterez pas !

1. Testez les variétés riches en THC

Testez les variétés riches en THC

Il existe plusieurs écoles de pensée en ce qui concerne ce conseil particulier. Bien sûr, en choisissant des variétés avec des niveaux de THC plus élevés que celles que vous fumez normalement, vous vous exposerez à des concentrations plus élevées de la substance à chaque fois que vous prendrez une inhalation. Dans l’immédiat, il s’agit donc d’un moyen viable d’atteindre des highs plus élevés, parfois même trop élevés ! Même si certaines en contiennent moins, et d’autres beaucoup plus, les niveaux de THC dans les variétés récréatives modernes tendent à se situer en moyenne autour de 15–20 % de THC.

Toutefois, il convient de noter qu’une fois que votre corps s’est habitué à des taux de THC aussi élevés, les highs commencent à diminuer. Optez donc pour des cultivars riches en THC uniquement pour vous faire plaisir de temps en temps, plutôt que d’en consommer quotidiennement.

Voici quelques variétés riches en THC qui valent le coup :

2. Variez votre méthode de consommation

Votre joint quotidien commence à devenir une corvée ? Il est peut-être temps d’essayer une méthode de consommation différente pour découvrir de nouveaux horizons. Bien entendu, la biodisponibilité joue un rôle important à cet égard. Il s’agit d’un terme qui décrit la quantité d’une substance qui atteint la circulation systémique (le sang). Voici quelques autres méthodes de consommation à envisager :

Les comestibles sont réputés pour leur puissance par rapport à d’autres méthodes de consommation, comme le fait de fumer. Bien que la biodisponibilité du cannabis dans des comestibles ne soit pas très élevée, une fois que le THC est digéré et métabolisé par le foie, une grande partie se transforme en 11-hydroxy-THC, un métabolite dont le potentiel psychotrope est bien plus important que celui du THC classique. Par conséquent, le high des comestibles a tendance à être beaucoup plus intense et à durer plus longtemps que celui des autres méthodes.

Le dabbing de concentrés est également une option viable pour ceux qui cherchent à changer leurs petites habitudes. En général, les concentrés sont environ quatre fois plus puissants qu’un joint standard. Bien sûr, cela dépend du produit en question. Les concentrés de cannabis, ou dabs, peuvent contenir entre 60–99 % de THC. Alors faites attention et soyez certains de savoir comment utiliser les dabs correctement et quelles substances vous consommez.

Tout le monde sait que la vaporisation est une option massivement populaire pour les amateurs de cannabis. En vaporisant dans les bonnes plages de températures, les consommateurs peuvent maximiser la libération de terpènes de leurs fleurs et concentrés. La gamme existante de modèles de vaporisateurs et de prix disponibles est immense, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de faire votre choix.

Articles liés

Top 5 Des Vaporisateurs Pour Concentrés De Cannabis

3. Consommez votre cannabis avec les bons aliments et les bonnes boissons

Consommez votre cannabis avec les bons aliments et les bonnes boissons

À ne pas confondre avec les fringales, saviez-vous que mélanger le cannabis avec certains aliments peut aider à accentuer votre high ? Cependant, ce n’est pas le fruit du hasard : les aliments et les boissons contenant du myrcène, un terpène, pourraient potentiellement renforcer les effets du THC en facilitant son acheminement vers le cerveau. Une revue de 2021 note que des recherches limitées ont montré que le myrcène pourrait augmenter la capacité du THC à pénétrer la barrière hématoencéphalique, ce qui pourrait entraîner des « réponses psychotropes » plus importantes (Surendran et al.).

Cependant, le myrcène n’est pas le seul à pouvoir accentuer votre high. Certains aliments contiennent d’autres composés qui interagissent avec le système endocannabinoïde, ou les systèmes associés, modifiant potentiellement la façon dont le THC et d’autres cannabinoïdes interagissent avec le corps et le cerveau, améliorant ainsi l’expérience psychotrope ressentie.

Voici quelques aliments et boissons à avoir sous le coude si vous avez l’impression que votre joint habituel ne fait plus le taf :

  • Mangue
  • Brocoli
  • Chocolat
  • Noix
  • Patates douces
  • Thé
  • Café
  • Bière
  • Kombucha

4. Consommez du cannabis à différents moments

Consommez du cannabis à différents moments

Certains peuvent se résigner à penser que la consommation de cannabis est uniquement une activité nocturne. Bien qu’il s’agisse sans doute du moment le plus populaire pour s’allumer un stick, lorsque toutes les responsabilités quotidiennes appartiennent au passé, vous serez peut-être surpris d’apprendre que changer le moment de vos sessions peut avoir un impact substantiel sur le high que vous ressentez. Par exemple, certains consommateurs aiment fumer dès le réveil, le manque de nutriments dans le corps à ce moment de la journée est le principal suspect de la puissance amplifiée du high. Cela dit, même si vous planerez plus haut, soyez intelligent quant à vos choix de vie et l’impact qu’ils ont sur le reste de votre journée.

5. Bougez et faites de l’exercice

Si vous trouvez votre high ennuyeux, envisagez de vous lever du canapé et de vous promener. Les métabolites du THC sont stockés dans la graisse corporelle. Lorsque vous faites de l’exercice, une partie de cette graisse est utilisée pour produire de l’énergie, libérant ainsi le THC piégé dans votre circulation sanguine. La recherche le confirme. Une étude a révélé que le taux de THC dans le plasma sanguin augmentait temporairement de 15 % chez les fumeurs réguliers après qu’ils aient fait un peu de cardio (Wong et al., 2013). Ceci explique pourquoi ceux qui fument beaucoup ressentent parfois des effets juste en faisant du sport !

6. Stockez correctement votre cannabis

Stockez correctement votre cannabis

L’une des raisons expliquant la perte en vitesse de vos highs pourrait être la façon dont vous stockez vos têtes. Nous sommes sûrs que chaque stoner se souvient d’avoir caché ses têtes dans n’importe quel contenant qui lui tombait sous la main. Qu’il s’agisse de pochons ou de Tupperware, la plupart du temps, ces solutions n’offrent pas une protection adéquate. Ces contenants peuvent ne pas être hermétiques ou laisser entrer des rayons UV nocifs qui dégraderont la puissance et la saveur de vos têtes au fil du temps. Vos têtes peuvent devenir sèches et croustillantes au toucher et difficiles à fumer. Un cannabis mal conservé peut également être victime de l’humidité, ce qui a un effet négatif sur votre réserve et peut même entraîner la formation de moisissures telles que le mildiou ou le Botrytis.

Donnez à votre cannabis le confort qu’il mérite : il existe de nombreuses solutions de stockage qui protègeront vos têtes sans vous ruiner comme les bocaux en verre. Faites-nous confiance, la différence est vraiment flagrante. Veillez simplement à conserver vos contenants de stockage dans un endroit frais, sombre et sec afin de minimiser la dégradation. Même des contenants de qualité ne protégeront pas votre cannabis s’ils sont conservés dans des conditions « inadéquates ».

  • Stockez dans un environnement frais, sombre et sec
  • Protégez vos têtes des rayons UV
  • Faites attention à l’humidité
  • Prévoyez des contenants hermétiques pour votre cannabis.
  • Ajoutez des sachets de contrôle de l’humidité dans vos bocaux pour des têtes en parfait état

Articles liés

Comment Cultiver Des Têtes Énormes : 10 Étapes Pour Réussir

7. Faites une pause de tolérance

On sait, on sait… c’est la dernière chose que nous voulons suggérer, et vous ne voulez peut-être pas l’entendre, mais c’est peut-être ce qu’il y a de mieux… De temps en temps, chaque fumeur de cannabis a besoin de faire une pause de tolérance pour remettre les compteurs à zéro. Les pauses de tolérance vont non seulement intensifier vos highs plus lorsque vous recommencez, mais elles peuvent aussi rendre l’expérience plus agréable.

Si vous envisagez de faire une pause de tolérance (t-break), pensez à emporter du CBD avec vous. Ce cannabinoïde peut être un bon substitut si vous souhaitez continuer à consommer du cannabis tout en permettant à votre tolérance au THC de se réinitialiser. Bien que vous ne ressentiez pas d’euphorie lorsque vous consommez du CBD, vous pouvez tout de même profiter des autres bienfaits potentiels que ce cannabinoïde a à offrir.

Apprenez donc tout ce que vous devez savoir sur la pause de tolérance au cannabis et essayez-la. S’abstenir de consommer de l’herbe pendant deux jours, voire deux semaines, peut vous aider à rétablir votre tolérance au THC. La durée exacte dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre métabolisme et de la fréquence de votre consommation.

Tirez le meilleur parti de votre high sous cannabis

Ce sont là quelques-uns des principaux moyens de raviver la flamme de votre high sous cannabis. Comme vous pouvez le constater, la plupart de ces suggestions sont faciles à réaliser et impliquent des modifications mineures de votre routine régulière. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de changement, et vous ouvrirez les portes d’un nouvel horizon d’appréciation de votre plante préférée. Alors, que vous cherchiez à ajouter une nouvelle variété à votre tableau de chasse, à changer votre méthode de consommation ou simplement à incorporer un peu plus de mangue dans votre régime, vous pourriez être surpris de ce que vous en retirerez !

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Références
  • Lafourcade M, Larrieu T, Mato S, Duffaud A, Sepers M, Matias I, De Smedt-Peyrusse V, Labrousse VF, Bretillon L, Matute C, Rodríguez-Puertas R, Layé S, & Manzoni OJ. (2011 Mar). Nutritional omega-3 deficiency abolishes endocannabinoid-mediated neuronal functions. - PubMed - NCBI - https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  • Shelini Surendran, Fatimah Qassadi, Geyan Surendran, Dash Lilley, & Michael Heinrich. (2021). Myrcene—What Are the Potential Health Benefits of This Flavouring and Aroma Agent? - https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  • Wong A, Montebello ME, Norberg MM, Rooney K, Lintzeris N, Bruno R, Booth J, Arnold JC, & McGregor IS. (12/01/2013). Exercise increases plasma THC concentrations in regular cannabis users - https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
Actualités Guide Pratique
Recherche par catégories
ou
Rechercher