Top 5 Des Plantes Pour Aider À Perdre Du Poids

Publié :
Catégories : BlogHerbe et grainesTop

Plantes Perdre Du Poids


Des études montrent que la manière de vivre la plus saine est de le faire naturellement. Voici les cinq meilleures plantes qui aident à perdre du poids, sans effet secondaire nocif.

PERDRE DU POIDS DE FAÇON NATURELLE

Des études ont montré que la manière la plus saine de vivre est était de le faire le plus naturellement possible, principalement pour ce qui est de l'alimentation. En plus d'être généralement utiles et naturelles, les plantes sont très importantes à inclure dans vos habitudes quotidiennes.

Les plantes apportent non seulement tout un ensemble de bienfaits de santé prophylactiques, mais elles peuvent également vous aider à réaliser des changements significatifs dans votre corps. Perdre du poids est un des objectifs les plus courants pour lesquels les plantes sont utilisées. Avec le temps, comme nos aliments sont devenus plus transformés et que nous sommes devenus toujours plus sédentaires, l'obésité est devenue un problème répandu, principalement aux États-Unis.

Tous ceux qui ont déjà réussi à mener à bien la tâche difficile de perdre du poids seront les premiers à le dire ; ils y sont arrivés en mangeant des aliments sans gras et naturels, en faisant de l'exercice physique et en consommant une variété de plantes bénéfiques.

Il existe des dizaines de plantes naturelles qui peuvent aider à perdre du poids, mais nous avons réduit la liste à ce que nous pensons être les cinq meilleures options. Elles incluent un certain nombre de variétés de cannabis, plus quelques plantes très appréciées, comme le kratom, le guarana, le thé vert et le yerba mate.

N° 1 CANNABIS

Plantes Perdre Du Poids: Cannabis

Au somment de notre liste, le cannabis. Aussi surprenant que cela puisse être (vu le nombre de personne qui se retrouvent avec une sacrée fringale), la weed peut tout à fait être utilisée pour aider à perdre du poids. Il y a trois raisons principales à ceci.

ARTICLE LIÉ
Comment Lutter Contre La Fonsdalle Lorsque Vous Êtes Au Régime (Ou À N'Importe Quel Autre Moment)

Tout le monde sait que le cannabis provoque la fonsdalle, n'est ce pas? En fait, attendez un peu. Il y a des preuves que certaines souches...

Première raison, il a été prouvé que le CBD coupait l'appétit. En 2012, des chercheurs britanniques de l'Université de Reading ont publié une étude montrant que le CBD, en plus de quelques autres cannabinoïdes, pouvait minimiser le désir de manger. Les trois composés étudiés étaient le cannabidiol (CBD), le cannabinol (CBN) et le cannabigérol (CBG). Ils ont tous montré des résultats prometteurs.

Raison numéro deux, les cannabinoïdes peuvent aider à gérer la glycémie. Une étude de 2013 a découvert que souvent, les consommateurs de cannabis avaient un meilleur contrôle sur leur taux de sucre dans le sang. Cela semble être provoqué par le cannabinoïde tétrahydrocannabivarine (THCV).

Et pour la troisième et dernière raison, les variétés sativa sont connues pour aider le consommateur à rester vif, attentif, concentré et élevé. La weed indica est connue pour vous donner faim et vous clouer au canapé, qui sont les deux ingrédients principaux pour une prise de poids rapide. Cependant, les variétés sativa peuvent vous aider à rester motivé afin de mener à bien une tâche, ou même un exercice physique. Si vous fumez un bon joint de sativa bio, tout d'un coup le footing du matin devient une activité beaucoup plus agréable.

Vous pourriez maintenant vous demander : quelles sont les meilleures variétés à acheter si j'ai l'intention d'ajouter la weed à mon programme de perte de poids ? Parmi nos favorites, on retrouve Royal Medic, qui offre constamment une sensation cérébrale claire permettant aux consommateurs de rester concentrés et actifs et Durban Poison, dont il se dit qu'elle laisse les consommateurs avec des sensations de bonheur et de positivité, dans un effet de longue durée.

N° 2 KRATOM

Plantes Perdre Du Poids: Kratom

Les feuilles de Kratom se trouvent sur les arbres Mitragyna speciosa en Thaïlande et à Bali et sont consommées depuis des milliers d'années. Le kratom agit comme aide à la perte de poids de deux façons principales : en supprimant l'appétit et en réduisant les envies. Au contraire de la plupart des compléments et pilules de régime traditionnels, le kratom ne provoque aucun effet secondaire négatif ni dégât à votre estomac.

Il donne simplement moins faim à la personne, sans totalement diminuer son appétit. De plus, la plupart des consommateurs mentionnent que le kratom réduit leurs envies de choses comme le sucre, la graisse et les glucides – autant d'éléments qui contribuent au surpoids.

N° 3 GUARANA

Plantes Perdre Du Poids: Guarana

Le Guarana est une plante tropicale originaire du Brésil qui est très couramment consommée comme stimulant et aide à la perte de poids. Il possède une large variété de composés actifs qui contribuent à son efficacité comme complément diététique. Le guarana est connu pour augmenter l'oxydation des graisses, qui est le processus de conversion des graisses en énergie par notre corps. Il peut également augmenter les performances physiques lors de l'exercice. De nombreuses personnes déclarent que ses effets sont similaires à ceux de la caféine.

N° 4 THÉ VERT

Plantes Perdre Du Poids: Thé Vert

Le thé vert est né en Chine, mais il est à présent cultivé dans de nombreux pays asiatiques. C'est un type de thé préparé à partir des feuilles de Camellia sinensis n'ayant pas encore été oxydées et transformées en thé noir. Le thé vert regorge d'antioxydants et d'autres composés extrêmement bénéfiques pour notre santé et il peut également aider à perdre du poids.

ARTICLE LIÉ
Les Meilleurs Herbes Avec Lesquelles Se Préparer Un Thé

Au moins depuis l'ancienne Égypte, des herbes ont été infusées. Les thés peuvent être utilisés comme stimulants et sédatifs ou même comme aphrodisiaques.

Le thé vert aide en mobilisant les graisses des cellules graisseuses, en augmentant les graisses brûlées et en boostant la vitesse du métabolisme. Le thé vert peut bien sûr être infusé, mais il est également assez souvent vapoté pour ses bienfaits médicinaux.

N° 5 YERBA MATE

Plantes Perdre Du Poids: Yerba Mate

Les arbustes Yerba mate sont originaires de pays d'Amérique du Sud comme l'Argentine, le Chili, le Pérou, le Brésil, l'Uruguay et le Paraguay. Les feuilles sont préparées pour donner une saine infusion pouvant vous aider à brûler des graisses. Le yerba mate est considéré comme un stimulant similaire à la caféine, mais l'ingrédient actif est en réalité la matéine. Le yerba mate semblent booster le métabolisme, accroître l'énergie et réduire les envies de nourriture.

Gardez à l'esprit que si vous souffrez de problèmes de santé et/ou que vous suivez actuellement un traitement médicamenteux, il est important de consulter votre médecin traitant avant de réaliser tout changement dans votre alimentation.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes