5 faits étonnants à propos des champignons magiques

Publié le :
Catégories : BlogChampignons Magiques

5 faits étonnants à propos des champignons magiques

Penchons-nous plus en détail sur les champignons magiques : ils renferment une myriade de secrets qui ne demandent qu'à être découverts.

Pour ceux qui cherchent à se détendre et à se perdre dans les profondeurs de leur esprit, un voyage mental sous les effets des champignons magiques peut être la solution ultime. Cependant, les talents de ces champignons altérant l'esprit vont bien au-delà d'une simple consommation à but récréatif ! Ils sont un puissant outil qui peut être utilisé de bien des manières différentes. Alors voici 5 faits étonnants que vous n'avez peut-être pas réalisés à propos des champignons magiques.

1. LES CHAMPIGNONS MAGIQUES HYPER-CONNECTENT LE CERVEAU

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les champignons magiques vous donnaient l'impression de fonctionner à la vitesse supérieure ? Parce que c'est vraiment le cas. Des études utilisant l'imagerie IRM ont découvert que, sous les effets de la psilocybine, le principal composé psychoactif des champignons magiques, des zones du cerveau qui normalement ne communiquent pas entre elles se mettaient à établir des connexions longue distance, en se synchronisant entre elles. De quoi créer temporairement un cerveau hyper connecté, qui permet de fonctionner à un niveau jamais atteint auparavant.

2. LA PSILOCYBINE POURRAIT FAVORISER LA CROISSANCE DES CELLULES DU CERVEAU

Pour pousser le cerveau un peu plus loin, il existe des preuves qui suggèrent qu'une exposition fréquente à la psilocybine pourrait provoquer la neurogenèse, la croissance de nouvelles cellules du cerveau, surtout dans l'hippocampe. Ceci implique que les champignons magiques pourraient avoir de réelles et utiles applications dans le domaine de l'apprentissage et de la mémoire.

3. LES CHAMPIGNONS MAGIQUES CRÉENT DES CHANGEMENTS DURABLES DANS LA PERSONNALITÉ

Nous ne voulons pas forcément dire des changements instantanés et importants dans le caractère, les champignons ne vont pas changer totalement la personne que vous êtes. Cependant, ils ont vraiment la capacité de nous montrer le bon et le mauvais en nous-mêmes, ce qui permet d'explorer notre âme et notre esprit et d'accepter qui nous sommes. C'est pourquoi de nombreuses personnes considèrent souvent les champignons magiques comme étant une expérience très profonde et spirituelle, une des expériences les plus puissantes de leur existence. Confrontés à ces vérités, les gens peuvent alors devenir bien plus honnêtes avec eux-mêmes, et donc devenir des individus bien plus équilibrés.

La recherche scientifique soutient ce point, comme des analyses de tests de personnalités menés avant et après que des participants aient pris de la psilocybine ont montré qu'en général les gens étaient plus calmes, plus heureux, plus gentils et bien plus ouverts d'esprits pendant une longue période après la consommation de psilocybine. Un scientifique, qui a participé à l'expérience en tant que sujet, a décrit la psilocybine comme étant un « anti-inflammatoire pour l'ego » et il n'est pas loin de la vérité.

4. LES CHAMPIGNONS MAGIQUES COMBATTENT LA DÉPRESSION

Des scientifiques ont depuis longtemps émis la théorie que les champignons magiques affaiblissent la façon dont le cerveau traite les pensées négatives, ce qui permet de ne pas trop être impacté par ces pensées. Cette théorie est soutenue par des études qui ont découvert que l'amygdale, une zone du cerveau associée au traitement des émotions négatives, voyait son activité diminuer sous l'effet des champignons magiques.

De plus, l'expérience d'un voyage sous champignons magiques comporte un fort aspect spirituel, de quoi apporter encore plus de bienfaits potentiels. Les profonds effets durables de l'expérience peuvent aider à se reconnecter avec la vie d'une façon qui dépasse les simples causes et effets de la science traditionnelle. Même si la dépression peut avoir une manifestation bien physique et traitable dans le cerveau, c'est souvent le symptôme d'une cause plus profonde, comme par exemple d'être déconnecté de l'existence. Et les champignons pourraient avoir le potentiel de régler ce problème.

5. LES CHAMPIGNONS MAGIQUES ACCOMPAGNENT L'HUMANITÉ DEPUIS SES DÉBUTS

Les champignons magiques ont façonné l'humanité dès ses débuts. Ils ont été une partie intégrante de beaucoup de cultures dans le monde entier et ils ont même fait l'objet de cultes pour la spiritualité, la paix et la vision qu'ils apportent. Sans aucun doute, l'humanité ne serait pas ce qu'elle est sans les champignons magiques. Ce n'est qu'au cours de ces 100 dernières années environ qu'ils ont été prohibés, une vraie tragédie de notre époque, qui nous empêche d'accéder à la liberté et au potentiel de développement que nous avons en tant qu'être humain.

Cependant, l'influence des champignons magiques n'a pas totalement été éradiquée. Les substances psychédéliques dans leur ensemble continuent à inspirer innovation et création. Il suffit de regarder la relation entre le LSD et Steve Jobs, ou la relation entre les substances psychédéliques et les visionnaires qui continuent à changer le monde de l'art et de la technologie.

Les champignons magiques, et l'expérience psychédélique dans son ensemble, sont profondément ancrés dans la nature humaine. Notre relation avec les substances psychédéliques est ininterrompue et les connaissances qu'elles libèrent en nous seront une source d'inspiration pour les millénaires à venir.

comments powered by Disqus