3 Façons De Nettoyer Pipes & Bangs Sales

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

3 Façons De Nettoyer Pipes & Bangs Sales

Vous allez pour taper une douille sur votre bang, mais c'est plus difficile de tirer dessus que d'habitude et le goût est mauvais. Votre bang est bouché et sale, et il doit être nettoyé !

Un bang ou une pipe sales vous donnent l'image d'une personne négligée. C'est une question de savoir-vivre et d'hygiène et il n'y a pas de raison de laisser les choses en arriver là. En plus du fait que les sensations soient moins agréables, pensez-vous vraiment que vos amis aient envie d'utiliser un vieux bang sale quand ils viennent chez vous pour fumer ? Un bang ou une pipe sale est un bouillon de culture pour toutes sortes de bactéries nocives, et cela réduit le plaisir de tout le monde.

Heureusement, nettoyer un bang ou une pipe est facile et ne prend que quelques minutes. De plus, même si c'est toujours bien de les nettoyer dès que possible, il n'est vraiment nécessaire de le faire qu'une fois par semaine environ pour que tout reste frais et agréable.

Voici trois façons de le faire :

FAIRE PASSER DE L'EAU BOUILLANTE À TRAVERS (SI VOTRE BANG/PIPE PEUT LE SUPPORTER)

Si votre bang ou pipe ne va pas se déformer ou fondre sous la chaleur de l'eau bouillante, alors faire couler de l'eau bouillante à travers peut être un bon moyen d'éliminer les gros dépôts et de le stériliser. Si vous nettoyez régulièrement, alors c'est une bonne méthode au quotidien pour maintenir un haut niveau de propreté – de quoi s'assurer que les choses ne soient jamais sales au point de devoir employer des méthodes plus drastiques. Cependant, si votre bang ou pipe est couvert de dépôts et de saletés, vous pourriez avoir à prendre des mesures plus extrêmes.

UTILISER DE L'ALCOOL ET DES SELS D'EPSOM

Pour faire passer le nettoyage au niveau supérieur, vous pouvez utiliser une combinaison d'alcool et de sels d'Epsom. La façon de faire est d'abord de démonter votre bang ou pipe et de le passer à l'eau pour déloger tout dépôt facilement éliminable. Vous pouvez ensuite verser un peu de sel d'Epsom sur les parties sales – en général une demi tasse suffit pour un bang entier.

Ensuite, vous devez verser de l'alcool. Certaines personnes utilisent de l'alcool à friction, mais cela peut-être intense. Les bains de bouche à l'alcool, comme la Listerine, peuvent être une bonne alternative et laisseront une odeur de fraîcheur. Certaines personnes préfèrent utiliser du vinaigre. Quel que soit votre choix, vous allez probablement utiliser une demi tasse, mais tout dépend de la taille de votre bang – il en faut bien sûr moins pour une pipe.

Couvrez toute ouverture et secouez vigoureusement pendant quelques minutes. Tout ce qu'il vous reste alors à faire est de rincer le tout à l'eau courante ! Si votre bang ou pipe est recouvert de vieille résine et saletés, alors vous devrez peut-être répéter le processus, mais un passage est en général suffisant. Vous pouvez aussi utiliser des coton-tiges et des outils nettoyants pour pipes afin d'atteindre les zones les plus résistantes et difficiles d'accès.

UTILISER UN PRODUIT SPÉCIALISÉ

Parfois le marché libre est vraiment une bonne chose, il existe des produits spécialisés pour pratiquement tout ce que l'on peut imaginer, y compris le nettoyage de votre équipement de fumeur. Même si ce n'est pas essentiel, ils peuvent certainement accélérer et rendre les choses plus faciles – sans avoir à secouer ni faire d'efforts. Assurez-vous simplement de choisir un produit sans danger, car il existe beaucoup de marques louches pleines de produits chimiques que vous voulez éviter pour votre bang. Nous proposons quelques bonne options que vous pouvez consulter ici.

Alors rappelez-vous, gardez votre bang propre ! Ne tombez pas dans le stéréotype du fumeur de joints paresseux – personne n'aime fumer avec des accessoires sales !

comments powered by Disqus