Graines De Cannabis À Autofloraison

Il y a des  0 produits.

Nos variétés auto-fleurissantes sont produites par les meilleurs, ce qui signifie que leur qualité et leur puissance s'approche et surpasse même souvent celles des variétés de cannabis traditionnelles. En plus de tous les vainqueurs de la Cannabis Cup, nous vous proposons des graines auto-fleurissantes comme la Royal Critical Auto féminisée et la Northern Light, parmi bien d'autres.

Vous vous sentez un peu perdu par toutes les variétés de cannabis qui existent ? Utilisez le Cannabis Seedfinder et trouvez la variété qui conviendra le mieux à vos besoins de culture en 6 étapes simples.

Graines De Cannabis À Autofloraison - Cliquez ici pour plus d'informations
En lire plus...
Réduire

Il n’y a pas de produits.

Vous êtes sur notre site français.

Informations Sur Les Graines De Cannabis Autofloraison

Graines De Cannabis Autofloraison

Que sont les graines de cannabis à autofloraison ?

Les graines à autofloraison sont des graines de cannabis qui commencent à fleurir après un laps de temps génétiquement prédéterminé plutôt qu’en réaction à un changement de la photopériode (heures de lumière du jour).

Par rapport à leurs homologues dépendant de la photopériode, les graines à autofloraison ont tendance à produire des spécimens résistants, compacts et avec une croissance accélérée. En raison de leurs caractéristiques, elles sont bien adaptées à la culture en intérieur et aux techniques de palissage à faible stress comme le ScrOG ou le SOG. Elles peuvent néanmoins aussi être cultivées avec succès en extérieur. En fait, étant donné qu’elles ne dépendent pas du soleil pour fleurir, elles peuvent être cultivées toute l’année (si le temps le permet), ce qui permet aux cultivateurs de faire plusieurs récoltes en une seule saison.

Comment les graines à autofloraison sont-elles créées ?

Les graines de cannabis à autofloraison sont des variétés hybrides contenant des génétiques indica ou sativa ainsi que des génétiques ruderalis, ces dernières étant responsables de la capacité des plants à fleurir automatiquement. Le cannabis ruderalis est originaire de Sibérie et des régions environnantes. En raison de la courte saison estivale qui y règne, les plants ruderalis ont évolué pour fleurir selon une horloge interne plutôt qu’en réponse au soleil.

En croisant des variétés sativa et indica avec des ruderalis, les sélectionneurs sont en mesure de transmettre l’aspect autofleurissant à ces plants. Cependant, sans une sélection rigoureuse, cette caractéristique sera perdue dans la prochaine génération de plants, car il s’agit d’un gène récessif.

Il a fallu quelques années pour que les graines à autofloraison atteignent une qualité similaire à celle des graines photopériodiques, car la ruderalis naturelle produit de très faibles rendements et de faibles concentrations de cannabinoïdes. Cependant, de nos jours, une sélection minutieuse a largement permis de combler l’écart.

Articles liés

Les Variétés De Cannabis À Autofloraison Sont-Elles Moins Puissantes Que Les Autres ?

Les graines à autofloraison sont-elles toutes des femelles ?

Presque toutes, mais pas toujours. Alors que la grande majorité des graines à autofloraison sont entièrement féminisées, il y a encore des graines régulières sur le marché. Elles ont tendance à être femelles parce que les graines à autofloraison sont souvent choisies par des cultivateurs débutants ou par ceux qui désirent des plants exclusivement femelles (car ce sont ceux qui développent des fleurs viables, soit fumables). Il est donc quelque peu contre-productif de se battre avec 50 % de plants mâles qui pourraient polliniser les plants femelles.

Cela dit, il existe des graines de cannabis à autofloraison régulières. Chez Zamnesia, nous proposons une large gamme de Top Tao Seeds, une société spécialisée dans les graines à autofloraison régulières.

Pourquoi devriez-vous acheter des graines à autofloraison ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez choisir d’acheter des graines à autofloraison. Celles-ci incluent :

  • Croissance accélérée : certaines variétés ont des cycles complets de vie aussi courts que 49 jours.

  • Résistant : la ruderalis rend ces variétés résistantes et faciles à cultiver

  • Des plants plus petits : de nombreuses variétés mesurent bien moins d’un mètre de haut, ce qui leur permet de s’adapter à divers espaces de culture.

  • Furtivité : étant donné leur petite taille, ces plants conviennent bien aux cultures clandestines.

  • Floraison automatique : comme elles ne sont pas dépendantes de la photopériode, vous n’êtes pas obligé de respecter un cycle de lumière spécifique.

  • Facilité : toutes les caractéristiques ci-dessus rendent ces plants généralement assez simples et agréables à cultiver.

Comme vous pouvez le constater, la principale raison d’acheter des graines à autofloraison est qu’elles sont plus commodes. Rapides, robustes et simples, elles constituent le choix idéal pour les cultivateurs débutants ou simplement pour ceux qui veulent faire le moins d’efforts manuels possible.

Malgré les progrès récents, les autoflos ont tendance à ne pas être aussi performantes que les variétés photopériodiques en termes de rendement. De plus, elles ont tendance à être légèrement moins puissantes. Cependant, il faut préciser que cela n’est valable que si l’on considère leur potentiel maximal. Si l’on considère leur indulgence en culture, les débutants peuvent en fait produire des têtes de meilleure qualité et des rendements plus élevés à partir de variétés à autofloraison, car elles tolèrent davantage certaines erreurs.

Comment cultiver des graines à autofloraison ?

La culture des graines de cannabis à autofloraison est nettement plus accessible que celle des photopériodiques : surtout en intérieur. Pour les faire germer, vous pouvez utiliser soit le pot final, soit des plateaux de semis. La phase de semis est celle où les plants à autofloraison sont plus vulnérables que les photopériodiques en raison d’une phase végétative très courte. De ce fait, tout dommage causé à leurs racines n’aura pas le temps de guérir correctement et elles peuvent donc subir un certain ralentissement de la croissance. C’est pourquoi il peut être habile de les faire germer dans leur pot final.

Dans tous les cas, vous pouvez les placer immédiatement sous un cycle de lumière en 18/6 et les laisser ainsi jusqu’à la récolte. Certains cultivateurs les laissent sous lumière toute la journée et quotidiennement tandis que d’autres essaient différentes méthodes. Bien que les preuves soient rares, nous suggérons un cycle de lumière en 18/6 ou en 20/4 pendant toute la culture.

Par rapport aux plants photopériodiques, les autoflos ont besoin de moins d’eau et de nutriments, alors commencez doucement et augmentez graduellement. La ruderalis les rend très efficaces dans le traitement des ressources et vous pouvez facilement les endommager avec un surengraissage.

Hormis cela, il suffit de bien s’en occuper.

Articles liés

Cultiver Du Cannabis À Autofloraison : Le Guide Ultime

Comment choisir les meilleures graines à autofloraison

Tout dépendra de vos préférences. Aujourd’hui, les graines à autofloraison représentent la majorité du marché, ce qui vous permet de cultiver ce qui vous chante. Certains privilégient la vitesse, d’autres la taille et d’autres encore la force de frappe. Ces caractéristiques ne sont pas forcément exclusives l’une à l’autre et il est tout à fait possible d’avoir des variétés tout-en-un avec un sacré rendement, une puissance remarquable et une vitesse de croissance fulgurante.

Allez donc jeter un œil au catalogue extensif de Zamnesia en matière de graines à autofloraison afin de vous ouvrir l’appétit : il serait dommage de passer à côté !

Les graines de cannabis à autofloraison : questions & réponses

🌱 Que sont les graines à autofloraison ?
Les graines de cannabis à autofloraison produisent des plantes femelles qui fleurissent automatiquement après un nombre de jours défini. Généralement, ce sont les graines les plus simples à cultiver.
🕘 Combien de temps faut-il pour cultiver des plants à autofloraison ?
Le cycle de vie total moyen d’un plant à autofloraison est entre 8 et 10 semaines. Le produit fini dépend pleinement de la variété et de circonstances de culture.
✔️ Quels sont les avantages des graines de cannabis à autofloraison ?
Les graines de cannabis à autofloraison fleurissent indépendamment du cycle de lumière après un certain temps (généralement 3–4 semaines). C’est un énorme avantage et en extérieur, cela peut donner lieu à plusieurs récoltes en une seule saison. De plus, les génétiques à autofloraison sont très résistantes et peuvent supporter des conditions généralement plus sévères.
💪 Un cannabis à autofloraison est-il moins puissant ?
C’est probablement la rumeur la plus répandue sur le cannabis à autofloraison. Il faut avouer qu’au début du cannabis à autofloraison, la puissance était généralement inférieure aux cannabis féminisés photopériodiques. De nos jours, les autoflos rivalisent avec les meilleures variétés photopériodiques en termes de concentration de THC et de CBD.
💡 Pouvez-vous cultiver du cannabis à autofloraison en intérieur ?
Il est parfaitement possible de cultiver une graine de cannabis à autofloraison en intérieur. 20 heures de jour et 4 heures de nuit sont généralement considérées comme le cycle optimal pour le cannabis à autofloraison. Ce programme d’éclairage est appelé le 20/4.