Grinders à Herbe

Il y a des  0 produits.

Transformez vos grosses têtes solides en fine matière végétale fumable. Nous avons en stock tous les meilleurs grinders en métal, acrylique, bois et modèles de fantaisie. En général composé de deux parties, le grinder présente un ensemble de dents interconnectées qui broient les têtes quand la partie supérieure tourne.

Mais il existe aussi des grinders en 3 et même 4 compartiments, pour une texture incroyablement fine. Certains contiennent un collecteur à cristaux, pour collecter la poudre résineuse de THC ou « kief », qui est traditionnellement pressée en haschisch. 

Grinders - Cliquez ici pour plus d'informations
En lire plus...
Réduire

Il n’y a pas de produits.

Vous êtes sur notre site français.

Achetez le grinder parfait chez Zamnesia

Achetez le grinder parfait chez Zamnesia

Étant l’un des principaux accessoires de l’arsenal d’un stoner, le grinder permet aux fumeurs et aux amateurs de vaporisation de broyer leurs variétés préférées à la perfection. Les grinders existent sous toutes les formes, tailles et matériaux et certains modèles sont beaucoup plus élaborés que d’autres. Heureusement, nous sommes là pour les décrypter afin que vous puissiez faire un choix informé lors de votre prochain achat.

Avantages de l’utilisation d’un grinder

Même s’il est possible de vous poser et d’émietter les têtes avec vos doigts, les grinders permettent d’expédier facilement cette tâche et d’obtenir une fumée plus uniforme et agréable en bouche. En plus d’être portables et de nécessiter seulement quelques secondes pour les utiliser, de nombreux appareils sont équipés de « grilles à pollen » pour récupérer le kief qui tombe au travers. Celui-ci peut ensuite être utilisé pour saupoudrer des douilles ou des joints, ou pour fabriquer du hasch. Ainsi, rien n’est gaspillé !

Types de grinders de cannabis

Il existe de nombreux types de grinders sur le marché. Généralement, les appareils manuels sont privilégiés en raison de leur statut éprouvé et de leur fiabilité. Cependant, il est tout à fait possible d’acheter des grinders électriques qui, d’une simple pression sur un bouton, broient instantanément votre herbe sans aucune intervention physique de votre part.

Les grinders peuvent aller de simples dispositifs à une chambre à d’autres plus avancés avec plusieurs compartiments. De plus, ils peuvent varier considérablement en taille, en type de « dents » de broyage et en matériau. Du métal au bois en passant par l’acrylique et les fibres de chanvre, tout est possible avec des prix selon chaque matériau.

Les meilleures marques de grinders de cannabis

Le marché est dominé par plusieurs entreprises majeures comme Marley Natural, qui utilise du bois entièrement naturel pour créer ses grinders et SLX, qui utilise un revêtement antiadhésif sur ses appareils pour empêcher toute herbe de s’accrocher à l’intérieur. Cependant, il existe de nombreux modèles uniques et fonctionnels disponibles auprès d’un large éventail d’autres grandes marques telles que Royal Queen Seeds et EHLE.

Grinders de cannabis : questions et réponses

❓ Qu’est-ce qu’un grinder de cannabis ?
Un grinder de cannabis est un appareil utilisé pour broyer les têtes de cannabis en de plus petits morceaux afin qu’ils brûlent ou se vaporisent uniformément lorsqu’ils sont ajoutés à des douilles, saupoudrés dans des joints ou des blunts ou vaporisés. Traditionnellement, les grinders sont manuels, mais il existe aussi des versions électriques.
💯 Qu’est-ce qui qualifie un bon grinder de cannabis ?
Bien que ce soit en grande partie une question de préférence personnelle, un bon grinder de cannabis doit être robuste, portable, avoir un mécanisme d’action fluide et fournir une weed fine et uniforme.
🧐 Comment utiliser un grinder ?
Lorsque l’on retire le couvercle du grinder, cela expose les dents en son sein. Écrasez une ou deux têtes et placez les morceaux à l’intérieur de l’appareil. Remettez le couvercle sur le dessus et tournez-le pour broyer le contenu. L’herbe sera ainsi moulue à l’intérieur et prête à l’emploi.
🪥 Comment nettoyer un grinder ?
Assurez-vous de maintenir la propreté du grinder après chaque utilisation en délogeant les restes d’herbe et en nettoyant les dents. Une brosse à dents devrait faire l’affaire et si vous décidez de faire un nettoyage en profondeur, l’alcool isopropylique lui rendre son éclat d’antan.
⬇️ L’herbe perd-elle en puissance après avoir été broyée ?
Non, grinder votre herbe ne la rend pas moins puissante. C’est le moyen de stockage de votre herbe qui a le plus d’influence sur sa puissance. Cependant, si vous ne disposez pas d’un collecteur ou récupérateur de kief, vous risquez de ne pas profiter de certains trichomes qui se détachent pendant le processus de broyage.
🔪 À quelle taille de mouture doit-on broyer la weed ?
Il faut broyer l’herbe suffisamment finement pour qu’on puisse facilement la répartir uniformément dans un joint ou une douille, mais pas trop non plus, au risque que l’air ait du mal à circuler. Au même titre, de gros morceaux risquent de faire partir votre joint en cuillère et cela prendra plus de temps à chauffer dans un vaporisateur.
💰 Combien coûte un grinder de cannabis ?
Les prix des grinders varient d’une bouchée de pain pour les modèles les plus basiques à un peu plus cher pour ceux plus élaborés. Il est tout à fait possible de trouver un grinder efficace et fiable sans se ruiner, mais si vous en voulez un avec une grille à pollen et une chambre à kief, cela peut demander un peu plus de budget.
🤢 L’herbe se détériore-t-elle dans un grinder ?
Le cannabis doit être conservé dans un contenant hermétique lorsqu’il n’est pas utilisé. S’il est laissé dans un grinder pendant une période prolongée, il peut perdre de sa puissance et de sa saveur et il deviendra sec et rugueux à fumer. Et si, pour une raison ou une autre, il prend l’eau, il est possible qu’il y ait de la moisissure en son sein : essayez d’éviter cela à tout prix !
⚖️ Est-il illégal de posséder un grinder de cannabis ?
Il n’est pas illégal de posséder un grinder de cannabis. En fait, les grinders peuvent également être utilisés pour le tabac ou les herbes et épices. Évidemment, les lois de chaque pays diffèrent, mais si en règle générale votre grinder ne contient pas d’herbe, il ne risque pas d’être considéré comme « illégal ».
✈️ Peut-on emporter un grinder de cannabis dans un avion ?
Comme indiqué ci-dessus, tant qu’il ne contient pas de résidus de cannabis, vous pouvez aisément en emporter un dans vos bagages. Veillez simplement à le nettoyer à fond. Cependant, il peut être judicieux de faire des recherches sur les politiques individuelles et propres aux pays que vous visitez afin de ne pas avoir de mauvaises surprises face à certaines lois strictes.

Achetez le grinder de cannabis idéal chez Zamnesia

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les grinders de cannabis, la seule chose qui reste à faire est d’en choisir un vous-même. Que vous cherchiez à acheter un grinder haut de gamme pour un usage domestique ou quelque chose de moins cher et de plus portable, Zamnesia a de multiples options dans son catalogue pour répondre à toutes les préférences et tous les budgets. Ces grinders ne feront qu’une bouchée des têtes les plus collantes et vous permettront de profiter de nombreuses sessions.